Accueil > Nouvelles Cyber > Malicious Bash Script Downloads Cryptominer on Linux Hosts
CYBER NOUVELLES

Malicious Téléchargements Script Bash Cryptominer sur les hôtes Linux

les chercheurs ont rapporté que Sucuri juste quelqu'un est entré en contact avec eux en ce qui concerne « un processus malveillant qu'ils avaient découvert en cours d'exécution sur leur serveur web ». Le processus en question était assez lourd sur la CPU, montrant un processus de cryptominer en arrière-plan.




Pendant leur analyse, les chercheurs ont pu déterminer que le cryptominer a été téléchargé via un script Bash connu sous le nom cr2.sh, qui est tombé sur le serveur d'une manière inconnue.

Qu'est-ce qui se passe après le fichier bash est exécuté? Il est mis à tuer des processus à partir d'une liste des noms de processus qui est lié à la cryptomining, comme xmrig et cryptonight, parmi d'autres.

Il vérifie ensuite si le processus malveillant est déjà en cours d'exécution et envoie une requête à un fichier PHP hébergé sur un serveur distinct. Ce fichier génère l'adresse IP qui saisit le contenu de cryptominer réelle géré par le processus malveillant.

En savoir plus sur le script bash cr2.sh

Le script cr2.sh doit également déterminer si l'environnement du système d'exploitation est 32- ou 64 bits afin de télécharger la charge utile cryptomining. Pour ce faire, il utilise le boucle ou wget commande / tmp / php, tandis que le fichier de configuration du mineur est téléchargé à partir du même serveur, les chercheurs ont expliqué.

Le script a téléchargé sur le serveur Web tout le contenu nécessaire pour aller de l'avant et se reproduire le processus en utilisant nohup, ce qui permet de continuer le processus en cours d'exécution, peu importe si l'utilisateur se termine sa session bash.

Dans sa phase suivante, le processus de mineur maintenant chargé dans la mémoire de l'hôte Linux supprimera la charge utile ainsi que son fichier de configuration. Ceci est fait pour sécuriser et dissimuler sa présence.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/linux-subsystem-windows-10-bashware/”] Linux Sous-système dans Windows 10 Rend vulnérable à Bashware Vous

Le logiciel malveillant est également capable de parvenir à la persistance en créant une tâche cron qui est à exécuter chaque minute. En outre, il vérifiera le script Bash cr2.sh, et si le script est manquant, il sera re-télécharger et exécuter une nouvelle fois:

Juste au cas où quelqu'un détecte le processus et il tue en même temps que le fichier initial cr2.sh, le fichier crée un cronjob (à moins qu'il existe déjà). Cette Cron est prévue pour exécuter toutes les minutes, re-télécharger le fichier cr2.sh s'il manque, et exécuter le script bash malveillant.

Notez que non seulement les serveurs Web sont ciblés par cette attaque, mais aussi les installations de bureau 32 / 64bit systèmes Linux, et d'autres variantes, déployés pour infecter les installations Windows.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malicious Bash Script Downloads Cryptominer on Linux Hosts
CYBER NEWS

Malicious Bash Script Downloads Cryptominer on Linux Hosts

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Sucuri researchers just reported that someone got in touch with them regarding “a malicious process they had discovered running on their web server”. The process in question was quite heavy on the CPU, pointing to a cryptominer process running in the background.




During their analysis, the researchers were able to determine that the cryptominer was downloaded via a Bash script known as cr2.sh, which is dropped on the server in an unknown way.

What happens after the bash file is executed? It is set to kill processes from a list of process names which is related to the cryptomining, such as xmrig and cryptonight, among others.

It then checks to see whether the malicious process is already running and sends a request to a PHP file hosted on a separate server. This file outputs the IP address that grabs the actual cryptominer content run by the malicious process.

More about the cr2.sh bash script

The cr2.sh script also needs to determine whether the OS environment is 32- or 64-bit in order to download the cryptomining payload. To do this it utilizes the curl or wget command as /tmp/php, while the miner’s configuration file is downloaded from the same server, the researchers explained.

The script has now downloaded to the web server all of the necessary content to go ahead and spawn the process using nohup, which allows the process to continue running regardless if the user ends their bash session.

In its next phase, the miner process now loaded in the Linux host’s memory will delete the payload as well as its configuration file. This is done to secure and conceal its presence.

Related: Linux Subsystem in Windows 10 Makes You Vulnerable to Bashware

The malware is also capable of achieving persistence by creating a cron job that is set to run every minute. In addition, it will check for the the cr2.sh Bash script, and if the script is missing, it will re-download and execute it once again:

Just in case someone detects the process and kills it along with the initial cr2.sh file, the file creates a cronjob (unless it exists already). This cron is scheduled to run every minute, re-download the cr2.sh file if it is missing, and execute the malicious bash script.

Note that not only web servers are targeted by this attack but also desktop installations of 32/64bit Linux systems, and other variants, deployed to infect Windows installations.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...