escroqueries BEC: Les e-mails faillite Entreprises - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

escroqueries BEC: Les e-mails faillite Entreprises

Bec-escroqueries-2016-stforum

Selon le FBI, une escroquerie BEC, ou une entreprise Email Compromis escroquerie, est une fraude en ligne sophistiquée qui cible les entreprises qui travaillent avec des fournisseurs étrangers et effectuant régulièrement des paiements de transfert de fil. Aussi connu comme une escroquerie Man-in-the-Email, BEC est devenu l'une des principales menaces cybernétiques qui mettent en danger les finances de l'entreprise et la sécurité en ligne.

Dans la période entre Octobre 2013 et Août 2015, escroqueries BEC ont causé des pertes de sociétés américaines en une quantité de $750 million de dollars, laissant plus de 7,000 victimes dans le désespoir. Un autre rapport indique que les cybercriminels ont gagné environ $50 million de dollars de victimes dans le monde entier.


Quelle est l'ampleur des escroqueries BEC dans 2016?

L'une des plus récentes escroqueries BEC a causé tout à fait des ravages outre-mer, car il conduit à une défaite de fonds d'investissement $6 millions à une telle fraude. Le cas a littéralement transformé en une bataille, comme une poursuite a été déposée il y a quelques jours par le Fonds Commodities Labourage. Le procès allègue que SS&C Technology a montré un manque flagrant de diligence et de soins, quand ils ont été trompés par un email escroquerie qui a finalement conduit à des pirates en Chine obtenir $5.9 million.

Selon Labourage, SS&C non seulement ne sont pas conformes à leurs propres politiques, mais aussi aidé les escrocs en fixant les ordres de transfert qui avaient échoué initialement. Les documents ont été posté en ligne pour tout le monde à voir.

Il est clair que le cas est non seulement sur le vol lui-même, mais aussi sur une désintégration de la politique de l'entreprise et le mépris des données et la sécurité des actifs.

SS&C a des lignes directrices internes axées spécifiquement sur la détection et la protection contre les escroqueries d'affaires Email de compromis. Les employés sont chargés d'inspecter tous les champs e-mail (tel que A:, CC:, À partir de:) des signes de fraude ou d'usurpation d'identité.

SS&C également requis quatre personnes pour signer-off sur un transfert des demandes de fonds de labourage, et a demandé à Labourage de vérifier les débours soit en ajoutant une facture pour soutenir la charge ou dans le cas de la rédemption, fournir des lettres de rachat et les instructions des investisseurs de fonds, SCMagazine écrit.

Avaient les politiques été suivies, le BEC aurait pu être évité, documents montrent. En mars 3, 2016, quelque chose a terriblement mal et ceux qui n'a pas livré. Ceci est quand les fraudeurs ciblaient le compte bancaire de Labourage et ont commencé à demander des transferts sur le compte bancaire de Hong Kong d'un “vaguement identifié” entreprise de technologie. La poursuite prétend que l'ensemble du système a été réalisée par des fraudeurs inexpérimentés et même orthographié le nom de labourage mal. Cela aurait dû servir comme une indication claire des tentatives de fraude. En outre, les e-mails contenaient “syntaxe maladroite et erreurs grammaticales - qui étaient tout à fait incompatible avec les communications Tillage antérieures - et qui étaient tout à fait claire en substance.

Ce qui est pire est que cela est certainement pas la première escroquerie BEC qui a causé des millions de dollars de pertes d'affaires. Mais il est en effet un cas qui a attiré l'attention des médias internationaux et elle devrait servir d'avertissement.


Le cas de labourage de côté, comment exactement est un BEC effectué? Comment une escroquerie BEC est lancée?

BEC commence souvent par un fraudeur compromettre le compte de messagerie d'un dirigeant d'entreprise. Un e-mail cotée en bourse pourrait également être ciblé. Pour ce faire, le fraudeur emploierait un keylogger et astuces phishing. Un domaine serait créé, qui est remarquablement similaire à celle de la société ciblée. Ou un courriel falsifié serait envoyé qui pousserait la cible en fournissant les détails du compte. Puis, le fraudeur serait essayer de comprendre qui initie les virements électroniques et qui les demande. Dans de nombreux cas,, le fraudeur serait dépenser beaucoup d'heures et de recherche pour trouver une compagnie qui a eu un changement de direction dans le département des finances. Une autre cible privilégiée serait une société où les dirigeants voyagent beaucoup.

la recherche TrendMicro illustre trois types d'escroqueries BEC:

La Scam Bogus facture BEC

infection de débit 1

Ce type BEC implique généralement une entreprise qui a une relation établie avec un fournisseur. Le fraudeur demande de transfert de fonds pour le paiement facture à un autre, compte frauduleuse par courriel falsifié, téléphone, ou par télécopieur.

La Scam affaires exécutif BEC

infection de débit 1

Les fraudeurs s'identifient comme cadres de haut niveau (CFO, PDG, CTO, etc), avocats, ou d'autres types de représentants légaux et visent à traiter les questions confidentielles ou sensibles au temps et d'initier un virement à un compte qu'ils contrôlent. Dans certains cas,, la demande frauduleuse de virement est envoyé directement à l'institution financière avec des instructions pour envoyer d'urgence des fonds pour une banque.

Le vendeur Multiple BEC Scam

infection de débit 1

Comme pour les deux autres versions, un compte de messagerie d'un employé est piraté et utilisé pour faire des demandes de paiement de factures aux comptes bancaires fraudeur contrôlé. Les messages sont envoyés à plusieurs fournisseurs identifiés à partir de la liste de contacts de l'employé. L'entreprise ne peut pas se rendre compte du régime jusqu'à ce que leurs fournisseurs un suivi pour vérifier l'état du paiement de la facture.


BEC et Ransomware Attaques de croissance – Les e-mails sont-ils le Vector Number One Attaque

Selon plusieurs rapports de cybersecyrity, e-mails ont tourné dans le vecteur numéro un d'infection. Cela étant dit, escroqueries BEC et les infections ransomware ont été une menace majeure pour les entreprises dans le monde entier.

Dans les cas récents, infections ransomware commencent généralement par e-mail, avec de nombreuses familles ransomware choisissant le spam comme méthode de livraison de leur malware. Mais les escroqueries BEC ont déjà prouvé être très rentable, comme visible par le cas de labourage. Les utilisateurs et les entreprises sont ciblées sur plusieurs niveaux, vidange finances et extorquer de l'argent.

Nous avons déjà écrit beaucoup d'articles sur prévention ransomware et de protection.

Qu'en prévention Scam BEC?

En général, rechercher des solutions de sécurité pour les documents malveillants ou des URL sur la liste noire connus pour déterminer si un courriel est suspect. BEC courriels frauduleux, cependant, manquent souvent de signes qui donner des intentions malveillantes. escroqueries BEC comptent essentiellement sur l'ingénierie sociale et d'exploiter les faiblesses des employés, et sont très ciblées. Cependant, le fait que le BEC et le partage phishing quelques similitudes donne aux utilisateurs (et les employés) la possibilité de surveiller les signes particuliers dans le contenu de ces e-mails, comme l'a souligné Proofpoint des chercheurs:

  • cadres de haut niveau qui demandent des informations inhabituelles;
  • Les demandes de ne pas communiquer avec les autres,
  • Les demandes qui contournent les voies normales;
  • Les problèmes de langue et formats de date inhabituels;
  • "Répondre" adresses qui ne correspondent pas à l'adresse de l'expéditeur;

Aussi, outre l'éducation de leurs employés (PDG inclus!), les entreprises devraient se pencher sur les services de protection email et applications fournies par les éditeurs de sécurité. Protection du courrier est “le moment présent” de security.b en ligne

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

BEC Scams: Emails That Bankrupt Businesses - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

BEC Scams: Emails That Bankrupt Businesses

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

bec-scams-2016-stforum

According to the FBI, a BEC scam, or a Business Email Compromise scam, is a sophisticated online fraud that targets businesses working with foreign suppliers and regularly performing wire transfer payments. Also known as a Man-in-the-Email scam, BEC has turned into one of the major cyber threats endangering both a business’s finances and online security.

In the period between October 2013 and August 2015, BEC scams have caused US companies losses in the amount of $750 million dollars, leaving more than 7,000 victims in despair. Another report indicates that cybercriminals have gained approximately $50 million dollars from victims worldwide.


What’s the Magnitude of BEC Scams in 2016?

One of the most recent BEC scams has caused quite the havoc overseas, as it lead to an investment fund losing $6 million to such a fraud. The case has literally turned into a battle, as a lawsuit was filed several days ago by Tillage Commodities Fund. The lawsuit alleges that SS&C Technology showed an egregious lack of diligence and care, when they were tricked by an email scam that ultimately led to hackers in China obtaining $5.9 million.

According to Tillage, SS&C not only didn’t comply with their own policies but also assisted the crooks by fixing transfer orders that had failed initially. The documents were posted online for everyone to see.

It’s clear that the case is not only about the theft itself but also about a disintegration of corporate policy and disregard of data and asset security.

SS&C has internal guidelines focused specifically on detecting and protecting against Business Email Compromise scams. Employees are instructed to inspect all email fields (such as To:, CC:, From:) for signs of fraud or spoofing.

SS&C also required four people to sign-off on a transfer requests from the Tillage fund, and asked Tillage to verify disbursements by either appending an invoice to support the expense or in the case of redemption, provide redemption letters and instructions from fund investors, SCMagazine writes.

Had the policies been followed, the BEC could have been prevented, documents show. On March 3, 2016, something went terribly wrong and those didn’t deliver. This is when scammers were targeting Tillage’s bank account and started requesting transfers to the Hong Kong bank account of a “vaguely identified” technology firm. The lawsuit claims that the whole scheme was carried out by inexperienced fraudsters and even spelled the Tillage name wrong. This should have served as a clear indication of fraud attempts. Moreover, the emails contained “awkward syntax and grammatical errors – which were wholly inconsistent with prior Tillage communications – and which were entirely unclear in substance.

What is worse is that this is definitely not the first BEC scam that has caused millions of dollars in business losses. But it is indeed a case that has drawn the attention of international media and it should serve as a warning.


The Tillage case aside, how exactly is a BEC carried out? How is a BEC scam initiated?

BEC often begins with a fraudster compromising a business executive’s email account. A publicly listed email could also be targeted. To do so, the fraudster would employ a keylogger and phishing tricks. A domain would be created that is strikingly similar to the one of the targeted company. Or a spoofed email would be sent that would push the target into providing account details. Then, the fraudster would try to figure out who initiates wire transfers and who requests them. In many cases, the fraudster would spend lots of hours and research to locate a company that has had a change in leadership in the finance department. Another preferred target would be a company where the executives are traveling a lot.

TrendMicro research illustrates three basic types of BEC scams:

The Bogus Invoice BEC Scam

Infection Flow 1

This BEC type usually involves a business that has an established relationship with a supplier. The fraudster asks to wire funds for invoice payment to an alternate, fraudulent account via spoofed email, telephone, or facsimile.

The Business Executive BEC Scam

Infection Flow 1

Fraudsters identify themselves as high-level executives (CFO, CEO, CTO, etc.), lawyers, or other types of legal representatives and purport to be handling confidential or time-sensitive matters and initiate a wire transfer to an account they control. In some cases, the fraudulent request for wire transfer is sent directly to the financial institution with instructions to urgently send funds to a bank.

The Multiple Vendor BEC Scam

Infection Flow 1

Similar to the two other versions, an email account of an employee is hacked and then used to make requests for invoice payments to fraudster-controlled bank accounts. Messages are sent to multiple vendors identified from the employee’s contact list. The business may not become aware of the scheme until their vendors follow up to check for the status of the invoice payment.


BEC and Ransomware Attacks Growth – Emails Are the Number One Attack Vector

According to multiple cybersecyrity reports, emails have turned into the number one infection vector. That being said, BEC scams and ransomware infections have been a major threat to businesses worldwide.

In recent cases, ransomware infections usually start via email, with many ransomware families choosing spam as the delivery method of their malware. But BEC scams have already proven to be very profitable, as visible by the Tillage case. Both users and businesses are being targeted on multiple levels, draining finances and extorting money.

We have already written plenty of articles on ransomware prevention and protection.

What about BEC Scam Prevention?

In general, security solutions search for malicious documents or known blacklisted URLs to determine whether an email is suspicious. BEC scam emails, however, often lack any signs that would give away malicious intentions. BEC scams mostly rely on social engineering and exploit employees’ weaknesses, and are highly targeted. However, the fact that BEC and phishing share some similarities gives users (and employees) the chance to monitor for particular signs in the contents of such emails, as pointed out by Proofpoint researchers:

  • High-level executives asking for unusual information;
  • Requests to not communicate with others,
  • Requests that bypass normal channels;
  • Language issues and unusual date formats;
  • “Reply To” addresses that do not match sender addresses;

Also, besides educating their employees (CEOs included!), companies should look into email protection services and apps provided by security vendors. Email protection is “the now” of online security.b

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...