Méfiez-vous que l'IRS appel! Centres d'appels indiens ont fait des millions sur les escroqueries téléphoniques - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

Méfiez-vous que l'IRS appel! Centres d'appels indiens ont fait des millions sur les escroqueries téléphoniques

téléphone-escroqueries-sensorstechforum

Escroqueries par téléphone continuent d'être très rentable, comme en témoigne par trois centres d'appels dans le district de Thane de Mumbai, qui ont apporté un bénéfice de plus $75 millions aux fraudeurs. Les centres d'appels sont déjà fermés par la police indienne, et 70 suspects ont été arrêtés. La police a émis des avis pour 630 plus suspects. Apparemment, les centres d'appels ont réalisé avec succès un certain nombre d'escroqueries financières, avec des objectifs primaires étant des citoyens américains.

Escroqueries étaient Sophistiqué et Convaincant

opérateurs de centres d'appels nous rappellerait citoyens et poser comme agents fiscaux américains pour l'IRS (Internal Revenue Service). Les opérateurs utilisaient un accent américain convaincant, la technologie VoIP pour cacher leur emplacement réel. Les appels ont été faits sous prétexte que le destinataire de l'appel avait manqué à leurs impôts. Les victimes ont été intimidés avec des charges, amendes, ou même arrêter.

en relation: escroqueries BEC: Les e-mails faillite Entreprises

Comme signalé, d'abord les appelants exigeraient grande quantité d'argent, mais plus tard diminuer les frais dits (Apparemment, pour augmenter les chances de paiement). Selon la police, un sur vingt victimes a fini par être convaincu et a procédé au paiement. Cela signifie que les trois centres d'appels faisaient quelque part entre $150,000 et $225,000 sur une base quotidienne.

Les autorités américaines ont déjà pris des mesures et contacté des responsables indiens. Comme signalé, il y avait des membres basés aux États-Unis parmi les appelants, qui est fort probablement un 30% coupe des paiements. Malheureusement, tel que rapporté par Times of India, la police n'a pas pu arrêter les propriétaires des trois centres d'appels. Comme la façon dont l'histoire est devenue publique, un ancien employé pressenti la police off.

Les responsables estiment que les centres d'appels ne sont qu'une partie d'un réseau plus vaste, et les nouveaux employés sont recrutés et formés rapidement. Les citoyens américains à part, Royaume-Uni et les Australiens peuvent avoir été approché, ainsi.

en relation: Comment identifier et supprimer des programmes antivirus Rogue sur 2016

À la suite de la descente de police, 852 disques durs, serveurs haut de gamme, DVRs, ordinateurs portables et d'autres équipements ont été saisis. D'autres arrestations devraient avoir lieu, que l'enquête est toujours en cours et la police est en train d'examiner les éléments de preuve.

Les appels peuvent être considérés comme un exemple frappant d'une escroquerie de vishing.


Qu'est-ce que Vishing?

Vishing, ou de la voix phishing, toute tentative de fraudeurs de persuader la victime de fournir des renseignements personnels ou transférer de l'argent par téléphone. D'où, "Phisihing vocal". Vous devriez être très prudent avec tous les appels inattendus de numéros inconnus. Les fraudeurs ont appris à être extrêmement persuasive, comme ils l'ont adopté diverses techniques pour rendre leurs scénarios crédibles.

Pour éviter d'être victime d'une escroquerie par téléphone, être à l'affût de ce qui suit:

  • L'appelant sait beaucoup de choses sur vous. Avant d'arriver à vous, le fraudeur a déjà fait son travail et a accès à votre nom, adresse, numéro de téléphone (évidemment), et, dans de nombreux cas,, information bancaire. Si un appelant sait tellement sur vous, il ne peut pas être un escroc. Bien, réfléchir à deux fois. Dans un seul cas racontée par Marie Keyworth BBC, une victime de vishing a réussi à convaincre de transférer 100.000 £ dans le compte bancaire de l'scammers!
  • L'appelant fait pression sur vous de faire quelque chose rapidement. Dans le cas mentionné ci-dessus, la victime a été fait croire son argent était en danger et qu'elle avait besoin d'agir immédiatement. En utilisant la peur de faire une personne de faire quelque chose est un truc psychologique bien joué. Toujours remettre en question ce que vous avez dit. Il vaut mieux être le psychologue, pas le patient, pour ainsi dire.
  • L'appelant demande à partir d'un numéro de téléphone crédible. Pourquoi donc? Deux mots - téléphone spoofing. Le numéro sera fait pour ressembler à ça vient d'une entité digne de confiance, de sorte que vous répondez à l'appel. La seconde vous répondez, le fraudeur a fait la moitié de son travail. Il est à vous s'il va finir ce qu'il a commencé ou non.
  • L'appelant tient la ligne. Pourquoi fait-il donc? Dans le cas où vous appelez votre banque, par exemple, vous serez mis tout droit à l'escroc.
  • L'appelant demande à partir d'un endroit bruyant. Ceci est aussi une astuce. L'escroc sait que tout doit paraître crédible, et il peut jouer un CD avec des effets sonores pour le faire paraître comme il appelle à partir d'un centre d'appels. Bien, en fait, il peut être appeler à partir d'un centre d'appels, comme visible par le cas décrit dans l'article ci-dessus.
  • Milena Dimitrova

    Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

    Plus de messages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Beware that IRS Call! Indian Call Centers Made Millions out of Phone Scams - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Beware that IRS Call! Indian Call Centers Made Millions out of Phone Scams

phone-scams-sensorstechforum

Scams over the phone continue to be quite profitable, as evident by three call centers in Thane district of Mumbai which brought a profit of over $75 million to the scammers. The call centers are already shut down by the Indian police force, and 70 suspects have been arrested. The police has issued notices for 630 more suspects. Apparently, the call centers have successfully carried out a number of financial scams, with primary targets being US citizens.

Scams Were Sophisticated and Convincing

Call center operators would call US citizens and pose as US tax agents for the IRS (Internal Revenue Service). The operators were using a convincing American accent, VoIP technology to hide their real location. The calls were made under the pretext that the call recipient had defaulted on their taxes. The victims were intimated with charges, fines, or even arrest.

Related: BEC Scams: Emails That Bankrupt Businesses

As reported, first the callers would demand large amount of money, but later would decrease the so-called fees (apparently, to increase the chances of payment). According to the police, one in twenty victims ended up being convinced and proceeded with the payment. This means that all three call centers were making somewhere between $150,000 and $225,000 on a daily basis.

US authorities already took actions and contacted Indian officials. As reported, there were US-based members among the callers, who most likely took a 30% cut of the payments. Unfortunately, as reported by Times of India, the police couldn’t arrest the owners of the three call centers. As of how the story went public, a former employee tipped the police off.

Officials believe the call centers are just a part of a larger network, and new employees are recruited and trained quickly. US citizens aside, UK and Australian people may have been approached as well.

Related: How to Identify and Remove Rogue Antivirus Programs in 2016

As a result of the police raid, 852 hard disks, high-end servers, DVRs, laptops and other equipment were seized. More arrests are expected to take place, as the investigation is still ongoing and the police is currently examining the evidence.

The calls may be considered a vivid example of a vishing scam.


What Is Vishing?

Vishing, or voice phishing, is any attempt of fraudsters to persuade the victim to deliver personal information or transfer money over the phone. Hence, “voice phisihing”. You should be very careful with any unexpected calls from unknown numbers. Fraudsters have learnt how to be extremely persuasive, as they have adopted various techniques to make their scenarios believable.

To avoid falling victim to a scam over the phone, be on the lookout for the following:

  • The caller knows a lot about you. Before reaching out to you, the fraudster has already done his job and has access to your name, address, phone number (obviously), and in many cases, banking information. If a caller knows so much about you, he can’t be a scammer. Well, think twice. In a single case told by BBC’s Marie Keyworth, a victim of vishing was successfully persuaded to transfer £100,000 into the scammers’ bank account!
  • The caller is pressuring you to do something quickly. In the case mentioned above, the victim was made to believe her money was in danger and that she needed to act immediately. Using fear to make a person do something is a well-played psychological trick. Always question what you are told. You better be the psychologist, not the patient, so to speak.
  • The caller is calling from a believable phone number. Why is that? Two words – phone spoofing. The number will be made to look like it’s coming from a trustworthy entity, so that you answer the call. The second you answer, the fraudster has done half of its job. It’s up to you whether he will finish what he has started or not.
  • The caller is holding the line. Why is he doing so? In case you call your bank, for example, you will be put straight back to the scammer.
  • The caller is calling from a noisy place. This is also a trick. The scammer knows that everything should sound believable, and he can play a CD with sound effects to make it look like he’s calling from a call center. Well, in fact, he may be calling from a call center, as visible by the case described in the article above.
  • Milena Dimitrova

    An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

    More Posts - Website

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...