BothanSpy, Gerfaut CIA Implants pour Windows, Linux Steal SSH informations d'identification

BothanSpy, Gerfaut CIA Implants pour Windows, Linux Steal SSH informations d'identification

BothanSpy et Gerfaut sont les noms des dernières CIA outils de piratage déterrés par WikiLeaks et le déjà légendaire décharge Vault7. Les outils sont en implants faits conçus pour dérober des informations d'identification SSH à partir de deux systèmes d'exploitation - Windows et Linux.

Le but non lucratif a publié un nouveau lot de documents montrant en détail deux nouveaux implants CIA mis au point pour intercepter et exfiltrer des informations d'identification SSH de Windows et Linux via des méthodes d'attaque différentes. Les outils peuvent voler des informations d'identification de l'utilisateur pour toutes les sessions SSH actives puis les renvoyer à la CIA.


BothanSpy Spy Implant pour Windows - Détails

BothanSpy a été créé pour cible Windows, plus précisément le client Microsoft Windows xShell. Il est installé comme une extension 3.x Shellterm sur le système ciblé et pourrait être exploitée que lorsque xShell est en cours d'exécution avec des sessions actives.

histoire connexes: Athena surveillance outil conçu pour espionner Windows XP - Windows 10

Qu'est-ce que xShell? Un émulateur de terminal qui prend en charge SSH, SFTP, TELNET, RLOGIN, et des protocoles série pour la distribution de fonctions de premier plan comme un environnement à onglets, le transfert de port dynamique, coutume mappage de touches, etc.
La fuite manuel utilisateur précise que BothanSpy fonctionne uniquement avec xShell en cours d'exécution sur la machine ciblée avec les sessions actives. Dans tous les autres cas, l'implant ne sera pas stocker les informations d'identification dans l'emplacement recherché.

D'autres spécifications à utiliser l'outil sont:

Pour utiliser BothanSpy contre des cibles en cours d'exécution d'une version 64 bits de Windows, le chargeur étant utilisé doit supporter injection Wow64. XShell vient seulement en tant que binaire x86, et BothanSpy est donc seulement compilé sous la forme x86. terme Shell 3.0+ soutient injection Wow64, et Shellterm est fortement recommandé.


Gerfaut Spy Implant - Détails

Comme mentionné, Gerfaut a été créé pour cibler spécifiquement le client OpenSSH sur diverses distributions Linux, tels que CentOS, Debian, RHEL (Red Hat), openSUSE et Ubuntu.

L'implant Linux fonctionne aussi bien sur 32- et les systèmes 64 bits, et avec elle la CIA utilise un malware personnalisé connu sous le nom rootkit JQC / KITV. Il donne un accès permanent aux systèmes compromis.

Gerfaut est en mesure de recueillir le trafic de session OpenSSH complète ou partielle. Il conserve également les informations acquises dans un fichier crypté local qui est exfiltré à un stade ultérieur.

Comme il est indiqué dans le manuel utilisateur fuite:

Gerfaut est une session SSH outil « partage » qui fonctionne sur les sessions de OpenSSH sortant de l'hôte cible sur lequel il est exécuté. Il peut se connecter sessions SSH (y compris les informations de connexion), ainsi que d'exécuter des commandes au nom de l'utilisateur légitime sur l'hôte distant.

L'outil fonctionne automatiquement. Il est configuré à l'avance, exécuté sur l'hôte distant et le fonctionnement gauche, le manuel lit. L'opérateur retourne plus tard et les commandes Gyrfalcon pour vider la totalité de sa collection sur le disque. L'opérateur récupère le fichier, déchiffre, et analyse tout ce qui a été recueillie.

histoire connexes: OutlawCountry Exploit, Outil de la CIA à la compromission des systèmes Linux

Il y a aussi une deuxième version de gerfaut qui a également été publié. L'outil se compose de deux binaires compilés qui doivent être téléchargés sur le système ciblé.

Intéressant, Gerfaut n'a pas été conçu pour fournir des services de communication entre l'ordinateur de l'opérateur local et la plate-forme cible. L'opérateur doit utiliser une application tierce pour télécharger ces trois fichiers à la plate-forme cible, comme dit le manuel.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

BothanSpy, Gyrfalcon CIA Implants for Windows, Linux Steal SSH Credentials

BothanSpy, Gyrfalcon CIA Implants for Windows, Linux Steal SSH Credentials

BothanSpy and Gyrfalcon are the names of the latest CIA hacking tools unearthed by WikiLeaks and the already legendary Vault7 dump. The tools are in fact implants designed to steal SSH credentials from two operating systems – Windows and Linux.

The non-profit has released a new batch of documents showing in detail two new CIA implants developed to intercept and exfiltrate SSH credentials from Windows and Linux via different attack methods. The tools can steal user credentials for all active SSH sessions and then send them back to the CIA.


BothanSpy Spy Implant for Windows – Details

BothanSpy has been created to target Windows, more specifically the Microsoft Windows Xshell client. It is installed as a Shellterm 3.x extension on the targeted system and could be exploited only when Xshell is running with active sessions.

Related Story: Athena Surveillance Tool Designed to Spy on Windows XP – Windows 10

What is Xshell? A terminal emulator that supports SSH, SFTP, TELNET, RLOGIN, and SERIAL protocols for distributing leading features such as a tabbed environment, dynamic port forwarding, custom key mapping, etc.
The leaked user manual clarifies that BothanSpy only works with Xshell running on the targeted machine with active sessions. In any other case, the implant won’t be storing credentials in the location searched.

Other specifications to use the tool are:

In order to use BothanSpy against targets running a x64 version of Windows, the loader being used must support Wow64 injection. Xshell only comes as a x86 binary, and thus BothanSpy is only compiled as x86. Shellterm 3.0+ supports Wow64 injection, and Shellterm is highly recommended.


Gyrfalcon Spy Implant – Details

As mentioned, Gyrfalcon was created to specifically target the OpenSSH client on various Linux distributions, such as CentOS, Debian, RHEL (Red Hat), openSUSE and Ubuntu.

The Linux implant works on both 32- and 64-bit systems, and along with it the CIA uses a custom malware known as JQC/KitV rootkit. It gives persistent access to compromised systems.

Gyrfalcon is able to collect full or partial OpenSSH session traffic. It also keeps the acquired information in a local encrypted file which is exfiltrated at a later stage.

As stated in the leaked user manual:

Gyrfalcon is an SSH session “sharing” tool that operates on outbound OpenSSH sessions from the target host on which it is run. It can log SSH sessions (including login credentials), as well as execute commands on behalf of the legitimate user on the remote host.

The tool works automatically. It is configured in advance, executed on the remote host and left running, the manual reads. The operator returns later and commands Gyrfalcon to flush all of its collection to disk. The operator then retrieves the file, decrypts it, and analyzes whatever has been collected.

Related Story: OutlawCountry Exploit, CIA’s Tool to Compromise Linux Systems

There’s also a second version of Gyrfalcon which also has been published. The tool consists of two compiled binaries that should be uploaded to the targeted system.

Interestingly, Gyrfalcon is not designed to provide communication services between the local operator computer and the target platform. The operator must use a third-party application to upload these three files to the target platform, as said the manual.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...