CYBER NOUVELLES

La première attaque de ransomware est arrivé en 1989. Bien que primitive par les normes d'aujourd'hui, le concept était le même. Le virus fichiers du disque dur verrouillé, et les utilisateurs devaient payer $189 « PC Cyborg Corporation » pour obtenir le disque de réparation.




Semble familier?

Ransomware est devenu beaucoup plus sophistiqué au cours des trente dernières années. Aujourd'hui, les cybercriminels sont très friands. Ils l'utilisent pour frauder personnes, organisations, et les gouvernements. Ils chiffrent et donc verrouiller un système, et le propriétaire doit payer pour obtenir le retour d'accès.

Ironiquement, le cryptage est également l'un des nombreux outils que vous pouvez utiliser pour lutter contre les pirates. Mais peut-il vous protéger contre ransomware?

Qu'est-ce que le chiffrement?

Le chiffrement est une ancienne pratique qui remonte à l'époque de la Grèce et de Rome. Le processus comprend des informations de commutation pour les bits de code. Il peut être aussi simple que des lettres swapping, par exemple, A à B, B à C, etc. Bien sûr, aujourd'hui, nous avons beaucoup plus de technologies de cryptage avancées. Une fois que le cryptage est en place, tout le monde peut voir les longues chaînes de code indéchiffrable au lieu de vos données réelles. La seule façon de déchiffrer les données cryptées (rétablissez à la forme originale) est à l'aide d'une clé correcte, généralement un mot de passe.

Ransomware est une forme de cryptage, trop. Les cybercriminels ont accès à votre appareil et verrouiller votre système ou des fichiers avec le chiffrement. La seule façon pour vous d'y accéder est en entrant la touche droite. Bien sûr, pour infecter votre appareil en premier lieu, les attaques de phishing, virus, ou malware joue son rôle. Mais le finir avec le chiffrement et la demande de rançon crée votre attaque standard ransomware.

Lutte contre l'incendie avec le feu

Chiffrer vos fichiers est comme la lutte contre le feu avec le feu. Votre ordinateur contient de grandes quantités de données cruciales. Documents de travail, Photos, vidéos, le contenu téléchargé, et même les composants du système de base comme votre système d'exploitation. Si un pirate pénètre dans votre ordinateur, tout devient vulnérable.

Lorsque vous utilisez un service de chiffrement de fichiers, les pirates trouvent place les fichiers verrouillés. Il faudrait l'effort supplémentaire pour casser ces fichiers pour accéder au contenu dans les. Comme la plupart des cyber-attaques sont assez simples, les pirates ne tentent même pas d'accéder à des fichiers séparés. Ainsi, Le cryptage protège vos fichiers d'être lus ou exposés. Cela peut économiser beaucoup d'argent, surtout si les fichiers en question contiennent des données sensibles. Tels que les secrets d'affaires, Les données des consommateurs, et d'autres matériaux qui peuvent avoir des conséquences terribles si une fuite.

Et les fichiers ne sont pas la seule chose que vous pouvez chiffrer. Un réseau privé virtuel (VPN) votre trafic encrypte Internet. Un gestionnaire de mot de passe Chiffre et enregistre les mots de passe. Mais quand il vient au sujet ransomware, le cryptage des fichiers est pour examen.

Le chiffrement et la sécurité complète

Le cryptage des fichiers permet en effet délicat supplémentaire, sinon impossible, pour les cybercriminels d'accéder au contenu de vos données. Mais ils peuvent encore mettre une autre couche de chiffrement sur le dessus de votre rançon de cryptage et demande. Dans ce cas, vous perdez l'accès à vos fichiers de la même. Ainsi, pour protéger contre ransomware, le cryptage fonctionne mieux comme une petite partie d'une stratégie de cybersécurité.

Soyez conscient de ce que vous cliquez sur

Tout d'abord, vous devriez essayer d'éviter d'être infecté par ransomware en premier lieu. package cybercriminels ransomware en liens et téléchargements. Ils envoient des e-mails de phishing, faire semblant d'être votre ami ou un collègue. Vous cliquez sur le lien, et vous êtes pris au piège.

Ainsi, la première étape à la protection est pratique « clic en toute sécurité. » Ne cliquez jamais sur un fichier ou un lien, sauf si vous savez qu'il est sûr. Vous pouvez vérifier les liens gratuitement avec VirusTotal et d'autres applications en ligne. Google a également intégré dans les offres outils d'analyse pour Gmail.

Toujours avoir des sauvegardes

La plupart des attaques ransomware pourraient être contrariés sans payer un seul centime. Comment? Un mot - sauvegardes. Il peut venir comme une surprise, mais un nombre massif d'organisations ne pas sauvegardes fiables. Ils n'ont pas d'autre choix que de négocier avec les cybercriminels.

Aujourd'hui, Windows et Mac OS ont robustes fonctions intégrées de sauvegarde que vous pouvez programmer pour exécuter en arrière-plan. Non seulement il permet d'éviter les conséquences de ransomware, mais aussi une défaillance matérielle et d'autres causes de la perte de données. Pour plus de sécurité, sauvegarde à la fois le nuage et le stockage physique. Crypter tout avant sauvegarde. Vous ne voulez pas que quelqu'un des fichiers d'interception dans le transfert.

Mettez à jour votre logiciel

Assurez-vous de mettre à jour vos applications et le système d'exploitation. La meilleure façon de les périphériques et les données d'une personne d'accès est en exploitant des failles de sécurité logicielles. En attendant, mises à jour régulières comprennent des correctifs de sécurité critiques qui sont là pour faire face à des défauts. Si, mises à jour tous les jours ensemble pour exécuter et garder un oeil sur les nouvelles technologies pour voir si des mises à jour urgentes sont apparues.

Le chiffrement peut vous protéger De Ransomware?

En bref, Oui et non. Le cryptage ne protège vos fichiers d'être exposés. Mais le cryptage seul ne peut pas vous protéger contre toutes les conséquences de ransomware. Les pirates informatiques peuvent chiffrer les données déjà chiffrées trop. Ainsi, si le chiffrement de fichier est la seule ligne de défense que vous avez, vous payer ou perdre vos fichiers.




Ainsi, vous devez couvrir vos bases. Prenez conscience de dispositifs logiciels malveillants et infecte être vigilants afin d'éviter qu'il se rendre à la vôtre. Ce niveau de sécurité de base crée un bouclier fort contre ransomware et d'autres menaces. Alors seulement, combiner le chiffrement des sauvegardes sécurisées, et vous ne serez pas à vous soucier de quelqu'un que vous verrouillage de vos fichiers.


A propos de l'auteur: Harold Kilpatrick

Harold est un consultant en cybersécurité et un blogueur indépendant. Son intérêt principal est la cybersécurité et l'objectif principal est de sensibiliser autour des menaces que les gens et les entreprises peuvent faire face en ligne.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Can Encryption Protect You From Ransomware?

The first ransomware attack happened in 1989. Although primitive by today’s standards, the concept was the same. The virus locked hard drive files, and users needed to pay $189 to “PC Cyborg Corporation” to get the repair disk.




Sound familiar?

Ransomware became a lot more sophisticated over the last thirty years. Nowadays, cybercriminals are quite fond of it. They use it to defraud individuals, organizations, and governments. They encrypt and thus lock a system, and the owner needs to pay up to get the access back.

Ironically, encryption is also one of the many tools you can use to fight back against hackers. But can it protect you from ransomware?

What Is Encryption?

Encryption is an ancient practice dating back to the days of Greece and Rome. The process involves switching information for bits of code. It can be as simple as swapping letters, e.g., A to B, B to C, and so on. Of course, nowadays, we have a lot more advanced encryption technologies. Once encryption is in place, everyone can see long strings of indecipherable code instead of your actual data. The only way to decipher encrypted data (switch it back to original form) is by using a correct key, usually a password.

Ransomware is a form of encryption, too. Cybercriminals gain access to your device and lock your system or files with encryption. The only way for you to access them is by inputting the right key. Of course, to infect your device in the first place, phishing attacks, viruses, or malware plays their part. But finishing it up with encryption and ransom request creates your standard ransomware attack.

Fighting Fire With Fire

Encrypting your files is like fighting fire with fire. Your computer contains vast amounts of crucial data. Work documents, photos, videos, downloaded content, and even core system components like your operating system. If a hacker penetrates your computer, everything becomes vulnerable.

When you use a file encryption service, hackers instead find locked files. It would take the extra effort to crack these files to access the content within. Since most cyberattacks are rather simple, hackers don’t even try to access separate files. Thus, encryption protects your files from being read or exposed. That can save a lot of money, especially if the files in question contain sensitive data. Such as business secrets, consumers’ data, and other materials that can have terrible consequences if leaked.

And files are not the only thing that you can encrypt. A virtual private network (VPN) encrypts your internet traffic. A password manager encrypts and stores your passwords. But when it comes to ransomware topic, file encryption is up for review.

Encryption and Comprehensive Security

File encryption indeed makes it extra tricky, if not impossible, for cybercriminals to access the contents of your data. But they can still put another layer of encryption on top of your encryption and request ransom. In this case, you lose access to your files just the same. Thus, to protect from ransomware, encryption works best as a small part of a comprehensive cybersecurity strategy.

Be Aware of What You Click

First things first, you should try to prevent being infected with ransomware in the first place. Cybercriminals package ransomware into links and downloads. They send phishing emails, pretending to be your friend or colleague. You click on the link, and you’re trapped.

Thus, the first step to protection is practicing “safe clicking.” Never click on a file or a link unless you know it’s safe. You can check links for free with VirusTotal and other online apps. Google also offers built-in scan tools for Gmail.

Always Have Backups

Most ransomware attacks could be thwarted without paying a single cent. How? One word ― backups. It may come as a surprise, but a massive number of organizations don’t have reliable backups. They have no option but to negotiate with cybercriminals.

Nowadays, both Windows and macOS have robust built-in backup features that you can program to run in the background. Not only it helps to avoid the consequences of ransomware but also hardware failure and other causes of data loss. For added security, backup to both the cloud and physical storage. Encrypt everything before you backup. You don’t want anyone to intercept files in the transfer.

Update Your Software

Make sure to update your apps and operating system. The easiest way to access someone’s devices and data is by exploiting software security flaws. Meanwhile, regular updates include critical security patches that are here to deal with some flaws. So, set updates to run daily and keep an eye on tech news to see if any urgent updates have appeared.

Can Encryption Protect You From Ransomware?

In short, yes and no. Encryption does protect your files from being exposed. But encryption alone cannot protect you from all consequences of ransomware. Hackers can encrypt the already encrypted data too. Thus, if file encryption is the only line of defense you have, you either pay or lose your files.




Thus, you should cover your bases. Be aware of how malware infects devices and be alert to avoid it getting to yours. This basic level of security creates a strong shield against ransomware and other threats. Only then combine encryption with secure backups, and you’ll not have to worry about somebody locking you out of your files.


About the Author: Harold Kilpatrick

Harold is a cybersecurity consultant and a freelance blogger. His main interest is cybersecurity and the main goal is to raise awareness around the threats that people and businesses can face online.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...