Pouvez-vous faire confiance à l'outil de nettoyage de Chrome (Mise à jour Mars 2019)
AVIS

Pouvez-vous faire confiance à l'outil de nettoyage de Chrome?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...


Le Chrome Cleanup Tool est un utilitaire qui a été commandé à l'origine par l'équipe Google. Dans les versions récentes de Google Chrome cette fonctionnalité a été intégrée, en même temps l'application reste toujours disponible en ligne sur différentes sources. Nous prévoyons que les pirates informatiques peuvent créer des copies contrefaites de celui-ci qui peuvent être utilisés pour infecter les ordinateurs avec des virus au lieu de les protéger.

Mise à jour Mars 2019. Les rapports ont été publiés en ligne sur « Obtenez l'outil de nettoyage Chrome’ pop-up annonces. Inutile de dire, ces pop-ups ont rien à voir avec les produits et services réels développés par Google. Pop-ups de ce genre indiquant que vous devriez obtenir l'outil de nettoyage Chrome peut apparaître sur les pages suspectes avec origine douteuse, et ils peuvent essayer de tromper les utilisateurs en croyant que leurs navigateurs sont infectés. Ceci est une technique typique pour

Microsoft affirme qu'il a reçu 153,000 les rapports des utilisateurs qui ont été ciblés par les arnaqueurs-support technique par téléphone ou sur le web.
support technique arnaqueurs et les opérateurs de logiciels publicitaires. Si vous êtes témoin de tels pop-ups apparaître dans votre navigateur, vous pouvez analyser votre système pour les programmes potentiellement indésirables et les logiciels publicitaires.

Nettoyage Chrome Outil Description

Les origines du mensonge outil de nettoyage Chrome dans les premiers détails du navigateur Google Chrome où il était connu comme le Outil de suppression de logiciels. Il a été libéré par la société dans le but d'aider les utilisateurs à corriger certains problèmes qui peuvent découler de la navigation: infections par certains pirates de l'air de navigateur et l'installation des cookies de suivi agressifs.

L'application a été fortement dépendante des signatures qui ont été construits par les développeurs. Au moment où l'outil de nettoyage de Chrome a été offert par Google l'équipe de sécurité travaille en collaboration avec une société de sécurité informatique pour détecter les menaces.

Cela signifie que l'outil offre une protection limitée contre certaines menaces. Être compatible qu'avec une seule application - le navigateur Web Google Chrome fait un utilitaire qui ne peut pas offrir une protection adéquate contre toutes les infections virales. Cet aspect est probablement l'une des raisons pour lesquelles l'outil a été réduit au profit d'une version mise à jour intégrée.

Les versions récentes de l'application permettent aux utilisateurs de lancer l'application en naviguant dans le menu suivant: Paramètres> Avancé> Réinitialiser et nettoyer> Nettoyer ordinateur. Google Chrome lui-même est programmé pour lancer automatiquement cette fonction à certains moments tout en même temps de donner aux utilisateurs la possibilité de démarrer une analyse manuelle par eux-mêmes.

en relation:
Il est devenu la tradition de SensorsTechForum pour essayer de définir le navigateur le plus sécurisé pour les utilisateurs. Cet article vous fournira les informations pour 2019
Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2019 - Chrome, Firefox, IE, Bord, Safari?.

Nettoyage Chrome outil Questions & Problèmes de confidentialité

Lorsque Google a annoncé la fonctionnalité quelques versions il y a plusieurs utilisateurs et les médias de nouvelles ont affiché leurs préoccupations au sujet de son toujours sur la disponibilité. Alors que le navigateur Web recherchera les menaces sur sa liste intégrée des risques de sécurité, il y a aucune option pour le mettre hors tension. Les experts en sécurité et de confidentialité soulignent que tous les outils anti-virus peuvent être désactivés et ce comportement pourrait effectivement causer certains problèmes dans les cas de sélection d'utilisateurs. Les problèmes ont été mis en place suite à une analyse de la performance du navigateur - l'application a été trouvé pour analyser les dossiers de l'utilisateur. Les scans ont lieu en arrière-plan et utiliser les privilèges utilisateur normaux.

Avertissement! L'outil de nettoyage de Chrome et la nouvelle fonctionnalité intégrée ne sont pas considérés comme anti-virus à des fins générales ou des solutions anti-spyware. Ils ne peuvent aider dans certaines situations lorsque vous utilisez les options d'infection par défaut. Toute tentative d'enlèvement exige également l'approbation et l'autorisation de l'utilisateur.

Les utilisateurs d'ordinateurs exécutant des versions plus récentes du navigateur Web Google Chrome rencontrera un message d'erreur indiquant que l'installation autonome ne sont pas autorisés.




Nettoyage faux Chrome outil Versions Être attendus

L'outil de nettoyage Chrome peut être soumis à la création de copies contrefaites faux de celui-ci. Les pirates informatiques peuvent tirer profit du fait qu'il est une application largement connue et disponible gratuitement. Ils peuvent prendre les applications légitimes et le code du virus embed en les créant ainsi fichiers de charge infectés. Cela peut se faire sur faux sites de téléchargement qui ressemblent à des portails ou des services Internet bien connus. D'autres méthodes de distribution peuvent utiliser réseaux de partage de fichiers tels que BitTorrent qui sont populaires avec des logiciels pirates.

L'autre stratégie populaire qui peut être utilisé par les criminels emploie

Notre 2019 escroqueries phishing Guide révèle toutes les tentatives de phishing populaires qui ont été signalés contre des services individuels, lisez notre article pour en savoir plus
messages électroniques phishing. Ils sont créés par les pirates avec des éléments tirés de Google messages officiels et notifications. Les cibles peuvent être contraints à installer l'outil faux par l'intermédiaire d'un lien hypertexte ou une pièce jointe directe.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Can You Trust Chrome Cleanup Tool (Update March 2019)
REVIEWS

Can You Trust Chrome Cleanup Tool?


The Chrome CleanUp Tool is a utility application that was originally commissioned by the Google team. In recent versions of the Google Chrome this functionality has been built-in, at the same time the application still remains available online on different sources. We anticipate that computer hackers may create counterfeit copies of it that can be used to infect computers with viruses instead of protecting them.

Update March 2019. Reports have appeared online about ‘Get the Chrome Cleanup Tool’ pop-up ads. Needless to say, such pop-ups have nothing to do with actual products and services developed by Google. Pop-ups of this kind stating that you should get the Chrome Cleanup Tool may appear on suspicious pages with unclear origin, and they may try to trick users into believing their browsers are infected. This is a technique typical for

tech support scammers and adware operators. If you witness such pop-ups showing up in your browser, you may want to scan your system for potentially unwanted programs and adware.

Chrome Cleanup Tool Description

The origins of the Chrome Cleanup Tool lie in the early details of the Google Chrome browser where it was known as the Software Removal Tool. It was released by the company in an attempt to help users fix certain issues that may arise from browsing: infections with certain browser hijackers and aggressive tracking cookies installation.

The application was heavily dependent on the signatures that were built by the developers. At the time when the Chrome Cleanup tool was being offered by Google the security team was working together with an IT security company to detect the threats.

This means that the tool offers limited protection against certain threats. Being compatible only with a single application — the Google Chrome web browser makes it a utility that may not offer adequate protection against all virus infections. This aspect is probably one of the reasons why the tool has been discounted in favor of a built-in upgraded version.

Recent versions of the application allow the users to launch the application by navigating to the following menu: Settings > Advanced > Reset and clean up > Clean up computer. Google Chrome itself is programmed to automatically launch this function at certain times while at the same time giving users the ability to start a manual scan by themselves.

Related: Which is the Most Secure Browser for 2019 – Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari?.

Chrome Cleanup Tool Issues & Privacy Concerns

When Google announced the feature a few versions ago several users and news media posted their concerns regarding its always-on availability. While the web browser will search for threats based on its built-in list of security risks, there is no option for turning it off. Security and privacy experts point out that all anti-virus tools can be disabled and this behavior might actually cause certain issues in select user cases. The concerns have come up following an analysis of the browser’s performance — the application has been found to scan the user’s folders. The scans take place in the background and use normal user privileges.

Warning! The Chrome Cleanup Tool and the new built-in feature are not considered general-purpose anti-virus or anti-spyware solutions. They can only aid in certain situations when using the default infection options. Every removal attempt also requires the user’s approval and permission.

Computer users running newer versions of the Google Chrome web browser will encounter an error message stating that stand-alone installation is not allowed.




Fake Chrome Cleanup Tool Versions to Be Expected

The Chrome Cleanup Tool can be subject to the creation of fake counterfeit copies of it. Computer hackers may take advantage of the fact that it is a widely known application and available free of charge. They can take the legitimate apps and embed virus code in them thus creating infected payload files. This can be done over fake download sites that resemble well-known Internet portals or services. Other distribution methods may utilize file sharing networks such as BitTorrent that are popular with pirate software.

The other popular strategy that can be used by the criminals employs

phishing email messages. They are created by the hackers with elements taken from Google official messages and notifications. The targets may be coerced into installing the fake tool via a hyperlink or a direct file attachment.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...