Suppression des menaces

Comment vérifier SFX auto-extractible .exe Archives en ligne

Cet article a pour but de vous montrer comment vous protéger dans le cas où vous recevez un e-mail ou un message contenant des liens vers SFX archive auto-extractible .exe.

Aussi connu par beaucoup en bref Archives SFX, les archives auto-extractibles sont des applications exécutables qui ont des fichiers compressés en eux et ont le module SFX qui est généralement affiché sous la forme d'un fichier exécutable Microsoft Windows EXE. Leur principal objectif est d'être en mesure d'extraire les fichiers qui sont archivés au sein alors similaire à ce qu'un assistant d'installation d'installation ne. Ceci est fait pour donner la possibilité aux utilisateurs qui ne disposent pas du programme adéquat pour ouvrir une archive sur leur PC, pour être en mesure d'extraire des fichiers sans HIC-up. Comme la plupart des fichiers SFX sont exécutables, ils sont parfois considérés comme des applications à haut risque par les programmes antivirus. Ceci est principalement parce que les fichiers SFX sont utilisés pour infecter les utilisateurs en exécutant un script malveillant lors de l'ouverture par la victime, comme la situation CERBER et d'autres virus de ransomware.

Archives SFX - Plus d'informations

Une archive SFX peut être très facilement créé par l'un de ses programmes soutenus qui sont les suivants:

  • WinRAR
  • Corel WinZip
  • 7-Zip *: français
  • ESTsoft
  • ALZp
  • Pro Smart SFX
  • RARLAB
  • Incroyable Bee Archiveur (pour Mac OS)

Les archives peuvent également être créés sur les systèmes d'exploitation basés sur Linux avec plusieurs commandes si les bons modules sont installés les. Le processus de création est pas compliqué:

Pourquoi Malware Auteurs Utilisez les fichiers SFX Infecter

Dans le cyber-sécurité, ces types de fichiers sont souvent associés à des logiciels malveillants, et c'est pourquoi certains programmes antivirus vont jusqu'à l'exécution de l'archive SFX dans un bac à sable pour éviter l'infection par un script. Certains services logiciels de sécurité et de messagerie électronique sont signalés même pour bloquer tous les fichiers SFX en passant par leurs serveurs pour éviter complètement l'infection.

La principale raison à cela est l'efficacité que les archives SFX apportent à la table pour les truands. Ils sont des fichiers exécutables, ce qui signifie qu'un programme connu sous le nom fichier Joiner peut les combiner avec le code malveillant qui infecte automatiquement l'utilisateur PC, simplement en cours d'ouverture. Voilà pourquoi les cybercriminels continuent à se développer de nouvelles méthodes et nouveaux pour les propager.

Une méthode qui se traduit par la diffusion réussie de ces fichiers par e-mail est le téléchargement des archives SFX dans les comptes des nuages ​​qui ne vérifient pas les. Ceci est similaire à la dernière stratégie utilisée par Cerber ransomware - un lien web est téléchargé dans le message électronique qui conduit alors à une page de compte dropbox, où le fichier .exe SFX peut être téléchargé et commencé par la victime induit en erreur. Comme la figure ci-dessous démontre, une fois que le fichier a été exécuté, l'occasion n'a même pas pour l'extraire de devenir infecté - définit automatiquement le script avec l'exécution du fichier par l'utilisateur:


Il existe de nombreux avantages et inconvénients de travailler avec des archives SFX du point de vue de l'utilisateur:

avantages

  • La capacité de convertir le contenu et les outils de compression en plus petits segments de données.
  • processus d'extraction simple - ne nécessite que opeining les fichiers et les exécuter par étapes simples(choisir le dossier et l'extraction) au lieu d'avoir à installer un programme qui ouvre les archives.

Désavantages

  • La plupart des programmes antivirus et serveurs de messagerie, ainsi que les plates-formes de cloud computing, peut parfois bloquer les fichiers parce qu'ils sont considérés comme une méthode très efficace pour infecter les systèmes avec des logiciels malveillants.
  • Ils peuvent être lancées que si les systèmes d'exploitation qui les prennent en charge le module SFX ont pré-installé dans les, ce qui signifie des systèmes d'exploitation non-traditionnels peut avoir des difficultés à les ouvrir.
  • Le module d'extraction responsable de déballer automatiquement les fichiers peut ajouter de la mémoire à l'archive concernant kilooctets, qui peut être inconvénient lorsque de petites archives sont créées.

Comment vérifier les archives auto-extractible avant de les ouvrir

Il est très important de savoir ce qu'il faut faire pour savoir si oui ou non un type SFX de l'exécutable doit être ouvert ou non. Heureusement, maintenant il y a un service en ligne qui vous permet de vérifier le fichier avant même d'ouvrir et de risquer d'infecter votre ordinateur.

La plupart des fichiers malveillants contenus dans les archives sont inoffensives si elles sont compressés dans l'archive SFX. Et si elle est pas automatiquement ouvert, il ne peut pas infecter votre ordinateur. Ceci est la raison pour laquelle vous pouvez profiter du premier scanner en ligne pour les archives exclusivement, appelé ZipeZip.com. Il vous permet de sélectionner un fichier Jusqu'à 200 MB et le scanner sans même avoir à ouvrir le fichier SFX en question.

Pour sélectionner un fichier en utilisant ZipeZip, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

Accédez au site Web officiel de ZipeZip, puis cliquez sur le bouton bleu, puis sélectionnez le fichier SFX en question de votre ordinateur:

L'archive peut être analysé en cliquant simplement sur la "Choisir le dossier" bouton et localiser. Dès que le fichier est sélectionné, il peut être rapidement téléchargée en cliquant sur le "Télécharger" bouton.

De là, le système de Zip-E-Zip commence son balayage, Il commence à vérifier sa base de données avancée pour détecter les fichiers malveillants dans le fichier SFX. Peu de temps après avoir téléchargé le fichier, vous recevrez une réponse à la question «Est-ce archive malveillant?":

Puis, vous pouvez sans risque prendre une décision éclairée quoi faire avec l'e-mail malveillant. Vous pouvez l'envoyer à des chercheurs de logiciels malveillants pour une analyse ultérieure ou supprimer tout sans jamais avoir à l'ouvrir.

ZipeZip et SFX Protection des fichiers - Conclusion

En bout de ligne à cette, l'utilisation des archives devient de plus en plus fréquent, parce que les services de courrier électronique ont tendance à bloquer les fichiers suspects, car ils ont intégré la protection configuré pour analyser les types de fichiers envoyés et leur refuser le téléchargement ou les bloquer. Voilà pourquoi les cybercriminels recherchent des nouvelles méthodes d'infection qui ne sont pas détectés et peuvent encore duper les victimes inexpérimentés. Ceci est un grand investissement de leur côté, et si tu, le savoir utilisateur comment protéger votre PC et ton fichiers importants, cela peut vous faire économiser beaucoup de maux de tête.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Check SFX Self-Extracting .exe Archives Online - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

How to Check SFX Self-Extracting .exe Archives Online

This article aims to show you how to protect yourself in case you are sent an e-mail or message containing links to SFX Self-Extracting .exe Archive.

Also known by many in brief as SFX Archives, the Self-Extracting archives are executable applications that have compressed files within them and have the SFX module which is usually displayed as a Microsoft Windows EXE executable file. Their main purpose is to be able to extract the files that are archived within then similar to what a setup installer wizard does. This is done to give the ability to users who do not have the adequate program to open an archive on their PC, to be able to extract files without a hic-up. Since most SFX files are executable, they are sometimes regarded as high-risk applications by antivirus programs. This is primarily because SFX files are used to infect users by executing a malicious script when being opened by the victim, as the situation with CERBER and other ransomware viruses.

SFX Archives – More Information

An SFX Archive can be very easily created by one of it’s supported programs which are the following:

  • WinRAR
  • Corel WinZip
  • 7-Zip
  • ESTSoft
  • ALZp
  • Smart SFX Pro
  • RARLAB
  • Incredible Bee Archiver (For MacOS)

The archives can also be created on Linux-based operating systems with multiple commands if the right modules are installed to them. The creation process is not complicated:

Why Malware Authors Use SFX Files to Infect

In cyber-security, these types of files are often associated with malware, and this is why some antivirus programs go as far as running the SFX archive in a sandbox to avoid infection via a script. Some security software and e-mail services are reported even to block all SFX files passing through their servers to completely avoid infection.

The primary reason for this is the effectiveness which the SFX archives bring to the table for the crooks. They are executable files, which means that a program known as File Joiner can combine them with malicious code which will automatically infect the user PC, simply by being opened. This is why cyber-criminals keep developing newer and newer methods to spread them.

One method which results in the successful spread of these files by e-mail is uploading the SFX archives in cloud accounts that do not check them. This is similar to the latest strategy used by Cerber ransomware – a web link is uploaded in the e-mail message which then leads to a dropbox account page, where the SFX .exe file can be downloaded and started by the misled victim. Like the figure below demonstrates, once the file has been executed, the used does not even have to extract it to become infected – the script automatically sets off with the execution of the file by the user:


There are numerous advantages and disadvantages of working with SFX archives from a user perspective:

Advantages

  • The ability to convert the content and the compression tools into smaller segments of data.
  • Simple extraction process – requires only opeining the files and running them through simple steps(choosing folder and extracting) instead of having to install a program that opens the archives.

Disadvantages

  • Most antivirus programs and e-mail servers, as well as cloud platforms, may sometimes block the files because they are regarded as a very effective method to infect systems with malware.
  • They can be started only if the operating systems that support them have the SFX module pre-installed in them, meaning some non-mainstream operating systems may have difficulties in opening them.
  • The extraction module responsible for automatically unpacking the files may add memory to the archive regarding kilobytes, which may be disadvantage when small archives are being created.

How to Check Self-Extracting Archives Before Opening Them

It is very important to know what to do to know whether or not an SFX type of executable should be opened or not. Fortunately, now there is an online service with which you can check the file before even opening it and risking infecting your computer.

Most malicious files contained in archives are harmless if they are compressed within the SFX archive. And if it is not automatically opened, it cannot infect your computer. This is why you can take advantage of the first online scanner for archives exclusively, called ZipeZip.com. It lets you select a file up to 200 MB and scan it without even having to open the SFX file in question.

To select a file using ZipeZip, simply follow the steps below:

Go to the website https://zipezip.com/ and then click on the blue button after which select the SFX file in question from your computer:

The archive can be scanned by just clicking on the “Select File” button and locating it. As soon as the file is selected, it can be quickly uploaded by clicking the “Upload” button.

From there, the system of Zip-E-Zip starts scanning, It begins to check its advanced database to detect the malicious files within the SFX file. Shortly after uploading the file, you will receive an answer to the question “Is this archive malicious?”:

Then, you can safely make an informed decision what to do with the malicious e-mail. You can send it to malware researchers for further analysis or just delete it without ever having to open it.

ZipeZip and SFX File Protection – Conclusion

As a bottom line to this, archive usage is becoming more and more common, because e-mail services tend to block suspicious files since they have embedded protection configured to scan the types of files being sent and deny their upload or block them. This is why cyber-criminals are looking for newer methods of infection which are undetected and can still trick inexperienced victims. This is a great investment on their side, and if you, the user know how to protect your PC and your important files, this can save you a lot of headaches.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.