Accueil > Nouvelles Cyber > Clipsa WordPress Malware Infects Blogs Globally
CYBER NOUVELLES

Clipsa WordPress Malware Infecte Les blogs À l'échelle mondiale

Le logiciel malveillant Clipsa WordPress est une nouvelle attaque globale qui est fixé contre les blogs qui sont alimentés par ce système de gestion de contenu. À l'heure actuelle il n'y a pas d'informations sur les auteurs mais nous pouvons conclure qu'ils sont très expérimentés. Ce virus de WordPress force brute les sites cibles et déployer également d'autres logiciels malveillants comme un pirate de l'air presse-papiers.




Le Clipsa WordPress Malware effet de levier financier contre les blogs dans le monde entier

propriétaires de blog WordPress devraient être très prudents sur leurs sites comme des rapports de sécurité indiquent qu'un nouveau virus spécifique de WordPress a été découvert. Il est connu comme le malware Clipsa WordPress et il exécutera une séquence complexe d'actions malveillantes dès que l'infection est faite. À l'heure actuelle la majorité des pays qui sont signalés comprennent les éléments suivants: Inde, Bangladesh, Les Philippines, Brésil, Pakistan, Espagne, et en Italie.

La principale technique qui est utilisée pour le distribuer contre les cibles visées est par attaque par force brute. Le virus va tenter de deviner les informations d'identification de compte du site utilisant ce processus automatisé - cela peut se faire soit en utilisant des listes de mots utilisant un dictionnaire ou un algorithme.

Dès que le logiciel malveillant a violé le site, il cherchera un fichiers wallet.dat - ce sont les données communes portant des fichiers qui sont utilisés par le logiciel de porte-monnaie crypto-monnaie. Si les pirates identifient un tel fichier, il sera immédiatement détourné et envoyé aux pirates. Cela leur retirer des fonds et remplacer les adresses entrantes. En effet, cela signifie que les transactions qui sont transmises à cette adresse peuvent être remplacés et envoyés aux criminels au lieu.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/korean-wordpress-sites-spam/”]Sites coréens WordPress ciblés par la campagne de spam massive

La séquence malware recherche également des fichiers TXT téléchargés pour les chaînes dans le format PIF-39 qui est utilisé pour stocker des phrases de récupération de semences Bitcoin. Dans certains cas, ils peuvent servir de références pour portefeuilles crypto-monnaie. Si tel se trouvent les valeurs sont stockées dans un fichier séparé et téléchargé sur un serveur spécial. Un processus distinct est l'ajout d'un presse-papier pirate de l'air - un outil malveillant qui surveillera le contenu du presse-papiers comme il est entré par les propriétaires et les utilisateurs. Un déclencheur automatique peut être peut être réglée si un modèle de texte relatif à la crypto-monnaie est entré.

Dans certains cas, le malware Clipsa WordPress peut déployer divers mineurs de crypto-monnaie à travers les pages hébergées du blog. Ils peuvent prendre la forme de scripts de petite taille qui les activer dès que les pages sont ouvertes. Ils sont destinés à télécharger une séquence de tâches malveillantes qui placera un impact lourd sur les performances du système.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Clipsa WordPress Malware Infects Blogs Globally
CYBER NEWS

Clipsa WordPress Malware Infects Blogs Globally

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Clipsa WordPress malware is a new global attack which is set against blogs that are powered by this content management system. At the moment there is no information about the perpetrators however we can conclude that they are very experienced. This WordPress virus will brute force the target sites and also deploy other malware such as a clipboard hijacker.




The Clipsa WordPress Malware Is Leveraged Against Blogs Worldwide

WordPress blog owners should be very cautious about their sites as security reports indicate that a new WordPress specific virus has been discovered. It is known as the Clipsa WordPress malware and it will run a complex sequence of malicious actions as soon as the infection is made. At the moment the majority of countries which are reported include the following: India, Bangladesh, the Philippines, Brazil, Pakistan, Spain, and Italy.

The main technique which is used to distribute it against the intended targets is via brute force attacks. The virus will attempt to guess the account credential of the site using this automated process — this can be done either by using dictionary-based wordlists or an algorithm.

As soon as the malware has breached the site it will look for a wallet.dat files — these are the common data bearing files which are used by cryptocurrency wallet software. If the hackers identify such a file it will be immediately hijacked and sent to the hackers. This will them to withdraw funds and replace the incoming addresses. Effectively this means that transactions that are forwarded to this address can be replaced and sent to the criminals instead.

Related:
WordPress sites are being targeted by an unknown hacking group with a large-scale phishing attack, read our article for more information
Korean WordPress Sites Targeted By Massive Spam Campaign

The malware sequence will also search any uploaded TXT files for strings in the BIP-39 format which is used to store Bitcoin seed recovery phrases. In some cases they can serve as credentials for cryptocurrency wallets. If such are found the values will be stored in a separate file and uploaded to a special server. A distinct process is the uploading of a clipboard hijacker — a malicious tool which will monitor the contents of the clipboard as it is entered by both the owners and the users. An automatic trigger can be can be set if a text pattern related to cryptocurrency is entered.

In some of the cases the Clipsa WordPress malware can deploy various cryptocurrency miners across the blog’s hosted pages. They can take the form of small-sized scripts that will activate them as soon as the pages are opened. They are intended to download a sequence of malicious tasks that will place a heavy impact on the system’s performance.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...