WordPress Botnet Infecte Blogs dans une attaque à grande échelle
NOUVELLES

WordPress Botnet Infecte Blogs dans une attaque à grande échelle

Un grand botnet WordPress attaque actuellement d'autres blogs alimentés par la plate-forme. Il est particulièrement inquiétant car il a déjà gagné un grand nombre de victimes recrutées. Ce que nous savons à ce jour est que le réseau est canalisé par un fournisseur de services proxy russe, indiquant peut-être que les pirates pourraient être d'origine russe.




WordPress Botnet possible après votre blog

Un nouveau botnet WordPress attaque maintenant blogs alimenté par la plate-forme populaire pour tenter d'abattre le plus grand nombre possible. Ce que nous savons est si loin qu'il a été en mesure d'obtenir un grand nombre de machines recrutés. Comme sa taille augmente avec chaque blog infecté, nous pensons que cela pourrait devenir une arme très puissante pour d'autres crimes aussi bien. Le rapport de sécurité révèle qu'il utilise un algorithme d'infection avancée, étant peut-être le produit de planification minutieuse.

Un une analyse de la façon dont les sites sont attaqués aux victimes montre que la méthode d'utilisation est la attaque de force brute. Les attaques de pirates se font sur l'interface XML-RPC qui est utilisé pour authentifier les blogs. Afin de rendre les demandes plus crédible au système divers agents utilisateurs sont utilisés pendant les tentatives d'accès: appareils iPhone et Android. Jusqu'à présent, les statistiques montrent que plus de 20,000 sites esclaves WordPress font actuellement partie du botnet. Les jeux de mots de passe utilisés pour entrer dans les systèmes infectés ne sont pas seulement des informations d'identification communes et faibles, mais aussi en utilisant des modèles communs. Utilisant un approche multiappel le botnet WordPress est capable d'entrer dans de nombreux systèmes à un rythme nettement plus rapide que les tentatives d'intrusion traditionnelles.

Une caractéristique déterminante de cette menace est la la chaîne d'attaque complexe. Les tentatives d'intrusion se font via les serveurs esclaves botnet recrutés et pas les serveurs principaux qui sont exploités par les acteurs malveillants. Les instructions pour l'offensive est envoyée par un réseau de serveurs proxy ce qui le rend très difficile de déterminer la source initiale des attaques. Les serveurs proxy sont exécutés à partir d'un fournisseur russe qui indique peut-être que les opérateurs malveillants peuvent provenir de la Russie.

en relation:
Les commerçants en ligne utilisant WordPress comme une plate-forme peut devenir victimes d'une nouvelle faille d'exécution de code à distance, lisez notre article pour en savoir plus
Bug WordPress met en danger WooCommerce Boutique Propriétaires

ont été identifiés quatre serveurs de commande et de contrôle séparés montrant que les hôtes infectés peuvent également être exploités de différents collectifs. L'une des hypothèses derrière ses opérations et son mode de fonctionnement est qu'il peut être loué à d'autres pirates via les marchés souterrains.

Comme le botnet WordPress est toujours actif il est important pour les administrateurs de prendre les précautions nécessaires pour protéger leurs sites. Les trois conseils de sécurité dans cette situation sont les suivantes:

  • Mettre en œuvre les restrictions et les lockouts temporaires fo tentatives de connexion infructueuses.
  • Surveiller les journaux d'accès et regarder pour tout comportement suspect ou de la circulation.
  • Assurez-vous qu'une forte combinaison nom d'utilisateur et mot de passe ainsi CAPTCHA sont mises en œuvre pour tous les comptes de WordPress.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WordPress Botnet Infects Blogs in a Large-Scale Attack
NEWS

WordPress Botnet Infects Blogs in a Large-Scale Attack

A large WordPress botnet is currently attacking other blogs powered by the platform. It is particularly worrying as it has already gained a large number of recruited victims. What we know so far is that the network is tunneled through a Russian proxy service provider, possibly indicating that the hackers might be of Russian origin.




The WordPress Botnet May Be After Your Blog

A new WordPress botnet is now attacking blogs powered by the popular platform in an attempt to take down as many as possible. What we know so far is that it has been able to gain a large number of recruited machines. As its size is growing with every infected blog we anticipate that it might become a very powerful weapon for other crimes as well. The security report reveals that it uses an advanced infection algorithm, possibly being the product of careful planning.

An analysis of the way the victim sites are attacked shows that method of use is the brute force attack. The hacking attacks are done against the XML-RPC interface which is used to authenticate with the blogs. In order to make the requests more believable to the system various user agents are used during the access attempts: iPhone and Android devices. So far the statistics shows that over 20,000 WordPress slave sites are currently part of the botnet. The password sets that are used to gain entry to the infected systems are not only common and weak credentials, but also using common patterns. Using a multicall approach the WordPress botnet is able to gain entry into many systems at a significantly faster pace than traditional intrusion attempts.

A defining characteristic of this threat is its complex attack chain. The intrusion attempts are done via the recruited botnet slave hosts and not the back-end servers which are operated by the malicious actors. The instructions for the offensive is sent via a network of proxy servers which makes it very difficult to track the original source of the attacks. The proxy servers are run from a Russian provider which possibly indicates that the malicious operators may be from Russia.

Related:
Online merchants using WordPress as a platform can become victims of a new remote code execution flaw, read our article to learn more
WordPress Bug Endangers WooCommerce Shop Owners

Four separate command and control servers were identified showing that the infected hosts can also be operated from different collectives. One of the hypotheses behind its operations and mode of operations is that it can be rented to other hackers via the underground markets.

As the WordPress botnet is still active its important for administrators to take the necessary precautions to protect their sites. The top three security tips in this situation are the following:

  • Implement restrictions and temporary lockouts fo failed login attempts.
  • Monitor access logs and look out for any suspicious behavior or traffic.
  • Ensure that a strong username and password combination along with CAPTCHA are implemented for all WordPress accounts.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...