Cloak and Dagger Exploits toutes les versions de Affect Android

Cloak and Dagger Exploits toutes les versions de Affect Android

Des chercheurs de Georgia Institute of Technology et de l'UC Santa Barbara ont découvert une nouvelle Android exploiter affectant toutes les versions du système d'exploitation. L'exploit est surnommé Cape et poignard et est considéré comme une nouvelle classe d'attaques potentielles ciblant l'OS mobile de Google.

histoire connexes: Les utilisateurs Android, Comment avez-vous savoir sur le suivi par ultrasons?

Les Exploits Cloak and Dagger en détail

Attaques sur Cloak and Dagger permettent des applications malveillantes pour voler des informations sensibles en créant une application spécifique qui n'a besoin que de définir deux autorisations. Ces autorisations sont ACCESSIBILITE SERVICE BIND (“a11y”) et FENETRE SYSTÈME D'ALERTE (“tirer sur le dessus”). Ces attaques abusant ou les deux SYSTEM_ALERT_WINDOW (“tirer sur le dessus”) et BIND_ACCESSIBILITY_SERVICE (“a11y”), les chercheurs expliquent.

Comme déjà mentionné, ces attaques ne ont besoin de deux autorisations pour avoir lieu, et au cas où l'application est installée via le Play Store, la victime potentielle n'a pas besoin de leur accorder. L'étude de l'utilisateur de chercheurs indique que les attaques sont le sens pratique qui affectent toutes les versions récentes d'Android, Androïde 7.1.2 compris.

conceptuellement, « Manteau et poignard » est la première classe d'attaques à faire des compromis avec succès et complètement la boucle de rétroaction de l'interface utilisateur. En particulier, nous montrons comment nous pouvons modifier ce que l'utilisateur voit, détecter l'entrée / réaction à l'affichage modifié, et mettre à jour l'affichage pour répondre aux attentes des utilisateurs. De même, nous pouvons entrée faux utilisateur, et parviennent encore à afficher à l'utilisateur ce qu'ils attendent de voir, au lieu de les montrer le système répond à l'entrée injecté.

Même si ce n'est pas aussi simple que cela pour tromper les utilisateurs en permettant des autorisations d'accessibilité, les attaquants peuvent encore réussir. Une fois que les autorisations sont sur, les attaquants peuvent installer des logiciels malveillants, données sur la récolte des applications installées, et éventuellement prendre le contrôle total sur l'appareil Android particulier. Le pire est que l'utilisateur ne sera pas au courant de ce qui se passe en arrière-plan de son dispositif.

En particulier, nous montrons comment une telle application peut lancer une variété de furtifs, puissantes attaques, allant de voler les identifiants de connexion de l'utilisateur et code PIN de sécurité, à l'installation silencieuse d'une application en mode Dieu avec toutes les autorisations permis, laissant la victime complètement sans méfiance,” les chercheurs notent dans leur rapport.

histoire connexes: Marcher Android Banking Malware Made pour attaquer plusieurs applications

Google fixe les Exploits et a publié une déclaration

Du côté de Google, la société a déjà pris des mesures contre l'exploitation. Il y a aussi une déclaration officielle expliquant leurs contre-mesures pour patcher les versions affectées, y compris Android 7.1.2, dernière version de Google.

Nous avons été en contact étroit avec les chercheurs et, comme toujours, nous apprécions leurs efforts pour aider à garder nos utilisateurs plus sûr. Nous avons mis à jour Google Play Protect - nos services de sécurité sur tous les appareils Android avec Google Play - pour détecter et empêcher l'installation de ces applications. Avant ce rapport, nous avions déjà construit de nouvelles protections de sécurité dans Android O qui va encore renforcer notre protection de ces questions aller de l'avant,» Google a déclaré.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Cloak and Dagger Exploits Affect All Versions of Android

Cloak and Dagger Exploits Affect All Versions of Android

Researchers from Georgia Institute of Technology and UC Santa Barbara have uncovered a new Android exploit affecting all versions of the operating system. The exploit is dubbed Cloak and Dagger and is seen as a new class of potential attacks targeting Google’s mobile OS.

Related Story: Android Users, How Much Do You Know about Ultrasonic Tracking?

The Cloak and Dagger Exploits in Detail

Attacks based on Cloak and Dagger allow for malicious apps to steal sensitive information by creating a specific app that only needs to set two permissions. These permissions are BIND ACCESSIBILITY SERVICE (“a11y”) and SYSTEM ALERT WINDOW (“draw on top”). These attacks abuse one or both of the SYSTEM_ALERT_WINDOW (“draw on top”) and BIND_ACCESSIBILITY_SERVICE (“a11y”), the researchers explain.

As already mentioned, these attacks only need two permissions to take place, and in case the app is installed via the Play Store, the potential victim doesn’t need to grant them. The researchers’ user study indicates that the attacks are practical meaning that they affect all recent versions of Android, Android 7.1.2 inclusive.

Conceptually, “cloak and dagger” is the first class of attacks to successfully and completely compromise the UI feedback loop. In particular, we show how we can modify what the user sees, detect the input/reaction to the modified display, and update the display to meet user expectations. Similarly, we can fake user input, and still manage to display to the user what they expect to see, instead of showing them the system responding to the injected input.

Even though it is not that simple to trick users into enabling accessibility permissions, attackers can still succeed. Once the permissions are on, attackers are able to install malicious software, harvest data from installed applications, and eventually take full control over the particular Android device. The worst part is that the user will not be aware of what is going on in the background of his device.

In particular, we demonstrate how such an app can launch a variety of stealthy, powerful attacks, ranging from stealing user’s login credentials and security PIN, to the silent installation of a God-mode app with all permissions enabled, leaving the victim completely unsuspecting,” the researchers note in their report.

Related Story: Marcher Android Banking Malware Made to Attack Multiple Applications

Google Fixed the Exploits and Issued a Statement

On Google’s side, the company has already taken actions against the exploit. There is also an official statement explaining their countermeasures to patch the affected versions, including Android 7.1.2, Google’s latest release.

We’ve been in close touch with the researchers and, as always, we appreciate their efforts to help keep our users safer. We have updated Google Play Protect — our security services on all Android devices with Google Play — to detect and prevent the installation of these apps. Prior to this report, we had already built new security protections into Android O that will further strengthen our protection from these issues moving forward,” Google stated.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.