Ransomware: Est-technologie Cloud la réponse à cette menace?
CYBER NOUVELLES

Ransomware: Est-technologie Cloud la réponse à cette menace?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Contrairement aux idées reçues, ransomware n'est pas un nouveau concept. Sa première itération est arrivé en arrière 1991, A.K.A. il y a près de deux décennies, lorsque l'Internet était encore dans sa phase naissante. Il était connu comme PC Cyborg, et il a été transmis par un biologiste qui ont envoyé d'autres chercheurs ont infecté des disquettes par courrier de surface.




Ransomware: Respon Cible?

Alors que ransomware aurait peut-être été autour de presque 20 années à ce stade, il y a seulement cinq ans que la question vraiment épanouie. Tout a commencé avec cryptolocker, un malware classique que les fichiers utilisateur scellé et exigé de l'argent pour leur décryptage en toute sécurité. Au cours d'une année, il a infecté près 500,000 machines, un certain nombre d'aucuns diraient est assez impressionnant.

Cependant, Cryptolocker était aussi primitive que les logiciels malveillants se, comme il a été épandu par e-mails de spam. Cela a rendu facile pour la campagne chapeau blanc Opération Tovar pour l'éradiquer. Mais alors que cette situation a été mis au repos, elle a aussi créé un précédent. Les vannes étaient ouvertes pour d'autres tiers mal intentionnés d'utiliser

La vague massive de GandCrab ransomware a jailli en série de versions qui comportent des améliorations mineures. Le virus ne peut pas être stoped et il est devenu de plus en plus répandue. Mais les similitudes récentes avec les versions du virus soulèvent un ... Lire la suite
ransomware leurs intentions illégales.

Dans les années à venir, de plus en plus d'attaques à grande échelle ont suivi. Peut-être le premier vraiment célèbre était l'infection ransomware WannaCry de 2017. Le directeur de la stratégie Johnathan avast Penn il a déclaré la pire dans l'histoire, comme une traînée de poudre se répandre comme sur 116 pays européens et mondiaux en quatre jours.

Tout le tralala a commencé le 12 mai, et 250,000 machines ont été compromis par le 15. Ce qui a fait qu'il était si intéressant le fait qu'il a utilisé un outil de piratage informatique de qualité NSA qui exploite les défauts Microsoft et les lacunes dans le protocole de sécurité, à savoir

Les criminels derrière cette campagne utilisent encore une fois le même défaut de SMB (MS017-010) pour fournir RAT Backdoor.Nitol et Gh0st.
EternalBlue. ensuite NotPetya, frères et soeurs raffiné Petya, est venu et scellé l'affaire.

NotPetya était si agressif qu'il n'a même pas été considéré comme un cas ransomware plus, mais plutôt une cyber-attaque tous azimuts. Elle est née de la Russie et l'Ukraine avait comme objectif principal, la fermeture des hôpitaux et d'autres institutions dans le processus. Beaucoup y voient moins comme une instance de piratage informatique et plus comme une déclaration politique de toutes sortes.

Si, qui ne cible ransomware? La réponse est: toutes les personnes. Bien que l'idée principale derrière elle est soit effacer des données ou extorquer des gens qui ont de l'argent pour le paiement, tout le monde peut être victime. Heureusement, une solution simple et économique au problème se présente sous la forme de nuage, et nous allons explorer cela dans la section suivante de l'article.

Cloud à la rescousse

Les sociétés touchées par ransomware perdent une moyenne de 713,000 dollars en payant leurs attaquants pour déverrouiller des fichiers, puis la réorganisation et la réparation de leurs protocoles de sécurité et de l'infrastructure. De plus, une partie de cette somme va également dans une campagne d'amélioration de la réputation visant à regagner la confiance des clients.

Et encore, font pas beaucoup d'entreprises là-bas trop d'un effort pour protéger leurs données et prévenir les infections en premier lieu. En fait, seulement 21% des petites et moyennes entreprises américaines ont déclaré qu'ils sont prêts à faire face à toute cybermenaces qui pourrait venir leur chemin, comme l'a souligné une enquête Webroot. Ceci est en ce qui concerne, pour dire le moins.

Et encore, la solution est évidente et accessible à tous. Nous parlons du nuage, bien sûr. Sécurisation des données de l'entreprise dans le nuage d'abord et avant tout signifie que vous aurez toujours une sauvegarde des fichiers importants sur les serveurs, ce qui élimine le besoin d'acheter dans ce type d'extorsion, pour commencer.

En outre, vous placez vos informations sensibles dans les mains des grandes entreprises qui sont beaucoup mieux équipés pour prévenir ou gérer les failles de sécurité. Après tout, la plupart des plates-formes de cloud computing sont créés par des noms réputés dans l'industrie, tel que Google, Amazone, Oracle, ou IBM. Lorsque vous signez avec eux, vous pouvez vous attendre la meilleure protection possible.

les fournisseurs de services cloud ont appliqué des protocoles de sécurité qui protègent le cœur de leur activité, et ils maintiennent également les pratiques et procédures exemplaires au nom de leurs clients. En raison de ce, en utilisant une plate-forme de ce genre pour stocker les fichiers de l'entreprise sur non seulement les sécuriser mieux, mais de réduire les coûts au sein de votre entreprise ainsi.

En un mot, vous ne aurez pas besoin d'investir des quantités excessives d'argent dans votre propre infrastructure et le personnel exécutant, comme cela est inclus dans le coût du paquet de stockage en nuage. Il est toujours recommandé de rester protégé sur tous les fronts, mais quand vous avez un allié sous la forme d'une grande entreprise de technologie de votre côté, le processus devient mille fois plus simple.

Les menaces et les prédictions potentielles

Lorsque les attaques de ransomware les plus vicieux du monde encore frappé ordinateurs 2017, le nuage semblait le choix évident pour la protection. Elle a fourni aux entreprises un stockage sûr pour leurs fichiers, comme les attaquants ne possédaient pas les outils nécessaires pour corrompre une telle plate-forme encore tout à fait. De plus, il était extrêmement accessible et rentable pour de nombreuses petites entreprises.

Cependant, selon le MIT Technology Review, tout cela a changé en 2018. Les prédictions de l'université estimé pour l'année en cours sont les sombres, comme il semble les pirates étaient censés commencer à utiliser des protocoles d'apprentissage de la machine et les réseaux de neurones d'intelligence artificielle pour développer des bugs qui sont de plus en plus agressif.

Ceci est corroboré par le résultats du 2018 évaluation McAfee Labs Prédictions de menaces. Il est vrai que l'apprentissage de la machine peut être une grande ligne de défense contre les cyber-attaques, il peut également être utilisé par les agresseurs de façon similaire. Aussi facile que les spécialistes IT peuvent utiliser pour détecter les vulnérabilités et les corriger, les pirates peuvent donc faire la même chose pour les exploiter.

Il est vrai que nous n'avons pas vu cela se produire encore, une des plus grandes failles de sécurité 2018 a en effet été lié à des systèmes de stockage cloud, bien que ransomware joué aucun rôle. société d'agrégation de données gauche expulsé 340 millions de dossiers privés dans l'œil du public par un ridiculement facile à éviter la base de données misconfiguration au niveau de leur service en nuage.

Le nuage n'est plus intouchable, et ransomware va rattraper assez vite. Après tout, si les pirates russes pourraient transformer le virus Petya primitive dans l'un des plus féroces et difficiles à combattre les infections ransomware tout au long de seulement un an, imaginez ce que les mêmes esprits maléfiques peuvent faire avec une technologie robuste d'aujourd'hui.




The Bottom Line

La frénésie ransomware qui a commencé il y a à peu près ne semble cinq ans ne veut pas arrêter trop tôt. Alors que le nuage est la solution évidente ici, il ne devrait pas être considéré comme 100% par tout moyen à sécurité intégrée. Les pirates informatiques sont de plus en plus ingénieux car ils utilisent la technologie moderne pour leurs fins infâmes, ce qui rend la protection proactive la seule solution viable.


A propos de l'auteur: Cristopher Burge

Cristopher Burge est un écrivain passionné et titulaire d'une maîtrise en technologie de l'information, spécialisée dans la gestion et la défense des réseaux. Sa plus grande passion est, bien sûr, technologie. Il aime la recherche et écrit à ce sujet parce qu'il croit qu'il devrait être notre allié. Sur son site, Conseils Cloud Storage, vous trouverez des informations plus détaillées sur le stockage en ligne, commentaires, et les tendances chaudes.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

1 Commentaire

  1. Juan Jimenez

    Vous pensez vraiment que mettre quelque chose dans le nuage fait automagiquement il a sauvegardé? Il est évident que vous avez jamais été l'administrateur d'un ordinateur portable, sans parler d'une infrastructure informatique de l'entreprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Ransomware: Is Cloud Technology the Answer to This Threat?

Contrary to popular belief, ransomware is not a new concept. Its first ever iteration came about back in 1991, a.k.a. almost two decades ago, when the Internet was still in its incipient stage. It was known as PC Cyborg, and it was spread by a biologist who sent other researchers infected floppy disks through surface mail.




Ransomware: Who Does It Target?

While ransomware might have been around for almost 20 years at this point, it was only five years ago that the issue truly blossomed. It all began with CryptoLocker, a classic malware that sealed user files and demanded money for their safe decryption. Over the course of one year, it infected nearly 500,000 machines, a number some would say is rather impressive.

Nevertheless, CryptoLocker was as primitive as malware comes, as it was spread through spam emails. This made it easy for the Operation Tovar white-hat campaign to eradicate it. But while this situation was put to rest, it also created a precedent. The floodgates were now open for other malicious third parties to use [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/gandcrab-cerber-viruses-made-devs/”]ransomware for their unlawful intents.

In the years to come, more and more large-scale attacks followed. Perhaps the first truly famous one was the WannaCry ransomware infection of 2017. Avast’s director of strategy Johnathan Penn declared it the worst in history, as it spread like wildfire over 116 European and global countries in just four days.

The whole shebang started on May 12th, and 250,000 machines were compromised by the 15th. What made it so interesting was the fact that it used an NSA-grade hacking tool that exploits Microsoft defects and gaps in security protocol, namely [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/eternalblue-exploit-backdoor-nitol-gh0st/”]EternalBlue. Then NotPetya, Petya’s refined sibling, came in and sealed the deal.

NotPetya was so aggressive that it wasn’t even considered a ransomware case anymore, but rather a full-blown cyber attack. It originated from Russia and had Ukraine as its main target, shutting down hospitals and other institutions in the process. Many saw it less like an instance of hacking and more like a political statement of sorts.

So, who does ransomware target? The answer is: everyone. While the main idea behind it is to either wipe out data or extort people who have money for the payoff, anyone can be a victim. Fortunately, a simple and cost-effective solution to the problem comes in the form of cloud, and we will explore this in the next section of the article.

Cloud to the Rescue

Companies affected by ransomware lose an average of 713,000 dollars through paying their attackers to unlock files, and then revamping and repairing their security protocols and infrastructure. In addition to this, a part of this sum also goes into a reputation-enhancing campaign aimed to regain the trust of clients.

And yet, not many businesses out there make too much of an effort to protect their data and prevent infections in the first place. In fact, only 21% of small and medium-sized American firms stated that they are prepared to face any cyberthreat that might come their way, as highlighted by a Webroot survey. This is concerning, to say the least.

And yet, the solution is obvious and accessible for all. We’re talking about the cloud, of course. Securing company data in the cloud first and foremost means that you will always have a backup of the important files on servers, which eliminates the need to buy into this type of extortion, to begin with.

Furthermore, you are placing your sensitive information in the hands of large companies that are far better equipped to prevent or handle security breaches. After all, most cloud-based platforms are created by reputable names in the industry, such as Google, Amazon, Oracle, or IBM. When you sign with them, you can expect the best possible protection.

Cloud service providers have enforced security protocols that protect the core of their business, and they also maintain exemplary practices and procedures in the name of their clients. Due to this, using a platform of this kind to store company files on won’t only secure them better, but reduce costs within your firm as well.

In a nutshell, you won’t need to invest excessive amounts of money in your own infrastructure and the staff running it, as this is included in the cost of the cloud storage package. It’s always recommended to stay protected on all fronts, but when you have an ally in the guise of a huge tech company by your side, the process becomes a thousand times simpler.

Potential Threats and Predictions

When the world’s most vicious ransomware attacks yet hit computers in 2017, the cloud seemed like the obvious choice for protection. It provided businesses with safe storage for their files, as attackers didn’t possess the necessary tools to corrupt such a platform quite yet. What is more, it was extremely accessible and cost-effective for many smaller firms.

However, according to the MIT Technology Review, this all changed in 2018. The esteemed university’s predictions for the current year are grim ones, as it seems hackers were expected to start making use of machine learning protocols and artificial intelligence neural networks to develop bugs that are more and more aggressive.

This is corroborated by the findings of the 2018 McAfee Labs Threat Predictions evaluation. While it is true that machine learning can be a great line of defense against cyber attacks, it can also be used by aggressors in similar ways. As easy as IT specialists can use this to detect vulnerabilities and fix them, so can hackers do the same to exploit them.

While it is true we haven’t seen this happen yet, one of the biggest security breaches of 2018 was indeed related to cloud storage systems, although ransomware played no part in it. Data aggregation company Exactis left 340 million private records in the public eye through a ridiculously easy to avoid database misconfiguration at the level of their cloud service.

The cloud is no longer untouchable, and ransomware will catch up with it soon enough. After all, if Russian hackers could turn the primitive Petya virus into one of the most ferocious and hard to combat ransomware infections throughout one short year, imagine what the same malevolent minds can do with today’s robust technology.




The Bottom Line

The ransomware frenzy that started roughly five years ago doesn’t seem willing to stop too soon. While the cloud is the obvious solution here, it shouldn’t be considered 100% failsafe by any means. Hackers are becoming more and more resourceful as they use modern technology for their nefarious purposes, which makes proactive protection the only viable solution.


About the Author: Cristopher Burge

Cristopher Burge is a very passionate writer with a master’s degree in information technology, specialized in network management and defense. His biggest passion is, of course, technology. He loves researching and writing about it because he believes that it should be our ally. On his website, Cloud Storage Advice, you can find more detailed information about online storage, reviews, and hot trends.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

1 Comment

  1. AvatarJuan Jimenez

    You really think that putting something in the cloud automagically makes it backed up? It’s obvious you have never been the administrator of a laptop, let alone a corporate IT infrastructure…

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...