CYBER NOUVELLES

groupes cybercrime sont célèbres pour tirer profit de toute situation, le coronavirus courant (Covid-19) épidémie inclus. Une autre attaque ransomware a frappé un centre médical pour aider à tester prepped possibles vaccins coronavirus.

Le groupe de cybercriminalité derrière Maze Ransomware vient de faire la promesse de ne pas cibler les organisations médicales.

La dernière victime de pirates Maze ransomware est Hammersmith Medicines Research, une société britannique qui, auparavant, effectué des tests pour le vaccin Ebola. L'installation est censée être en attente d'effectuer des essais médicaux sur tous les vaccins coronavirus, Forbes rapporté.




Hammersmith Medicines Research Hit par Maze Ransomware

Selon Computer Weekly, l'attaque a eu lieu en Mars 14, et heureusement ont été restaurés les systèmes sans payer la rançon. “nous avons repoussé [l'attaque] et restauré rapidement toutes nos fonctions,” il a dit, “il n'y avait pas de temps mort,” a déclaré Malcolm Boyce, directeur clinique de Hammersmith Medicines Research.

Il semble que l'attaque a eu lieu avant que le groupe Maze a annoncé le Mars 18 qu'ils n'attaqueraient plus des installations médicales. Cependant, les attaquants données exfiltré avec succès tels que les dossiers des patients, et publié certains d'entre eux en ligne. Dans une conversation avec un ordinateur hebdomadaire, Boyce a déclaré que les assaillants avaient envoyé des fichiers d'échantillons de recherche des médicaments Hammersmith contenant des informations de personnes qui ont participé à des essais de tests précédents. Les cybercriminels ensuite publié certains de ces détails sur le web sombre.

En savoir plus sur Maze Ransomware

Maze ransomware a été distribué avec l'aide de Fallout et Spelevo exploiter kits. Il y avait une nouvelle version du ransomware en Janvier 2020. Cette campagne était fournir une version améliorée de Maze, avec des changements dans le code la plupart du temps associés aux paramètres de connexion réseau.

Le client local des serveurs distants serait sondage pour obtenir des instructions supplémentaires pour fournir des informations et des données Hijacked. L'aspect intéressant est qu'il y avait plusieurs serveurs répertoriés - ce mécanisme a montré que les criminels avaient créé une grande infrastructure d'hôtes distants. Si l'un d'entre eux sont allés sur le client local aurait été en mesure de contacter la suivante dans la ligne.


Il y a eu plusieurs campagnes cybercriminelles depuis le coronavirus a éclaté. Plusieurs hôpitaux ont été, et les attaques continueront probablement à tirer parti de la panique mondiale avec des appâts intelligemment conçu.

Les opérateurs de Netwalker Ransomware également connu sous le nom mailto a récemment lancé une attaque contre le district de santé publique Champaign-Urbana (CUPHD), les serveurs environ 210,000 personnes dans le centre de l'Illinois. "Nous travaillons pour obtenir notre site Web et en cours d'exécution,» L'organisation a récemment via sa page Facebook, plus tard, annonçant que le site avait déjà été restauré. Selon une porte-parole, il a été confirmé que le système de l'organisation a été attaqué par Netwalker ransomware.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/coronavirus-internet-outages-telecom/”] Coronavirus et Internet Pannes: Telecom Services a des problèmes

L'hôpital universitaire de Brno a également souffert d'une attaque liée à une souche non divulguée et encore à être identifiés des logiciels malveillants. L'hôpital est en cours d'exécution plus grands laboratoires d'essais coronavirus du pays. Selon un communiqué par l'Office national de la cybersécurité et sécurité de l'information, une équipe de spécialistes de la cybersécurité de l'équipe de préparation d'urgence informatique du gouvernement a été envoyé, en collaboration avec la police, pour aider l'hôpital avec ses efforts de rétablissement.

Ces attaques pourraient être en danger la vie des patients. Certaines des installations attaquées sont non seulement prendre soin des patients souffrant de complications respiratoires, mais sert également de laboratoires de tests de virus. Les attaques contre ces installations compliquent encore une situation critique qui est déjà assez sévère pour les gouvernements et les institutions à gérer dans le monde entier.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Coronavirus Vaccine Test Facility Attacked by Maze Ransomware

Cybercrime groups are famous for taking advantage of any situation, the current coronavirus (Covid-19) outbreak included. Another ransomware attack has hit a medical facility prepped to help test possible coronavirus vaccines.

The cybercrime group behind Maze ransomware just made the promise not to target medical organizations.

The latest victim of Maze ransomware hackers is Hammersmith Medicines Research, a British company that previously carried out tests for Ebola vaccine. The facility is said to be on standby to perform medical trials on any coronavirus vaccine, reported Forbes.




Hammersmith Medicines Research Hit by Maze Ransomware

According to Computer Weekly, the attack took place on March 14, and fortunately the systems were restored without paying the ransom. “We repelled [the attack] and quickly restored all our functions,” he said, “there was no downtime,” said Malcolm Boyce, clinical director of Hammersmith Medicines Research.

It seems that the attack occurred before the Maze group announced on March 18 that they would no longer attack medical facilities. Nonetheless, the attackers successfully exfiltrated data such as patient records, and published some of them online. In a conversation with Computer Weekly, Boyce said that the attackers had sent Hammersmith Medicines Research sample files containing information of individuals that participated in previous testing trials. The cybercriminals then published some of these details on the dark web.

More about Maze Ransomware

Maze ransomware has been distributed with the help of Fallout and Spelevo exploit kits. There was a new release of the ransomware in January 2020. That campaign was delivering an upgraded version of Maze, with changes in the code mostly associated with the network connection parameters.

The local client would poll remote servers for additional instructions to provide hijacked information and data. The interesting aspect is that there were several servers listed — this mechanism showed that the criminals had created a large infrastructure of remote hosts. If one of them went down the local client would have been able to contact the next one in line.


There have been multiple cybercriminal campaigns since the coronavirus broke out. Several hospitals have been hit, and attacks will likely continue to leverage the global panic with smartly crafted baits.

The operators of Netwalker ransomware also known as MailTo recently launched an attack against the Champaign-Urbana Public Health District (CUPHD), which servers approximately 210,000 people in central Illinois. “We are working to get our website up and running,” the organization recently said via its Facebook page, later announcing that the website had already been restored. According to a spokeswoman, it has been confirmed that the organization’s system was attacked by Netwalker ransomware.

Related:
What is one of the consequences of having so many people stuck at home, working remotely, streaming online, living (mostly) online? Internet outages!
Coronavirus and Internet Outages: Telecom Services Having Issues

University Hospital Brno also suffered an attack related to an undisclosed and yet-to-be-identified strain of malware. The hospital is running the country’s largest Coronavirus testing labs. According to a statement by National Office for Cyber and Information Security, a team of cybersecurity specialists from the government’s computer emergency readiness team was dispatched, together with police, to assist the hospital with its recovery efforts.

These attacks could be life-threatening to patients. Some of the attacked facilities are not only taking care of patients with respiratory complications but also serving as virus-testing labs. Attacks against these facilities further complicate a critical situation which is already severe enough for governments and institutions to handle around the world.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...