CYBER NOUVELLES

Méfiez-vous des CVE-2017-6326, Bug dans Symantec RCE Messaging Gateway

Symantec vient de corriger trois défauts (CVE-2017-6326, CVE-2017-6324, CVE-2017-6325) dans le Symantec Messaging Gateway (SMG). Les vulnérabilités ont été de l'exécution de code à distance, escalade de privilèges et types d'inclusion fichiers. Une sécurité consultatif réduire la vulnérabilité a été émis.

histoire connexes: Symantec Produits Guilty of Charge de Flaws graves multiples

Les défauts ont été révélés par des chercheurs Adam Witt et Mehmet Dursun Ince.

En savoir plus sur CVE-2017-6326

Ce bug est assez sévère, et même si aucun détail précis ne sont pas encore disponibles, Symantec informe que la vulnérabilité pourrait être mise à profit dans les attaques à distance d'exécution de code dans la console MSG.

En savoir plus sur CVE-2017-6324

Ce défaut est aussi grave et pourrait conduire à une escalade des privilèges. Il pourrait être exploitée lorsque SMG traite une pièce jointe malveillante, et plus tard cela pourrait permettre à des fichiers Microsoft Word ou malformés corrompus à se faufiler dans. Si les fichiers contiennent des macros intégrées malveillants, ils peuvent esquiver la fonctionnalité de SMG Désarmer.

En savoir plus sur CVE-2017-6325

Cette vulnérabilité est moins dangereux, car il est l'inclusion de fichier un, le plus susceptible d'affecter les applications Web sur un temps d'exécution de script, Symantec explique. "Ce problème est dû à lorsqu'une application construit un chemin de code exécutable en utilisant une variable contrôlé par l'attaquant d'une manière qui permet à l'attaquant de contrôler quel fichier est exécuté au moment de l'exécution,» La société ajoute.

Cette vulnérabilité d'inclusion de fichiers subvertit comment un code de chargement de l'application pour l'exécution. L'exploitation réussie d'une vulnérabilité d'inclusion de fichiers entraînera l'exécution de code à distance sur le serveur Web qui exécute l'application Web affectée.

Heureusement, la société AV a publié un patch pour le SMG, version 10.6.3 avec le patch 10.6.3-266. Inutile de dire, les utilisateurs sont fortement conseillé d'appliquer les correctifs le plus rapidement possible pour éviter de devenir victimes d'exploits.

Une autre recommandation en matière de sécurité est que les utilisateurs restreignent l'accès par le principe de moindre privilège. Ceci est lorsque l'accès à des applications et des systèmes est donné uniquement lorsque l'utilisateur a vraiment besoin de limiter les dommages potentiels d'une attaque.

histoire connexes: Flaw Symantec / Norton CVE-2016-2208 Causes de corruption de mémoire à distance

L'année dernière, Symantec fixe un tas de bugs graves dans leurs produits de sécurité, ainsi que le CVE-2016-2208 terrifiant, situé dans le noyau Symantec Antivirus Engine appliqué dans la plupart des produits Symantec et Norton AV.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Beware of CVE-2017-6326, RCE Bug in Symantec Messaging Gateway

Symantec just fixed three flaws (CVE-2017-6326, CVE-2017-6324, CVE-2017-6325) in the Symantec Messaging Gateway (SMG). The vulnerabilities were of the remote code execution, privilege escalation and file inclusion types. A security advisory addressing the vulnerabilities has been issued.

Related Story: Symantec Products Guilty of Charge of Multiple Severe Flaws

The flaws were disclosed by researchers Adam Witt and Mehmet Dursun Ince.

More about CVE-2017-6326

This bug is quite severe, and even though no specific details are available yet, Symantec informs that the vulnerability could be leveraged in remote code execution attacks in the MSG console.

More about CVE-2017-6324

This flaw is also a serious one and could lead to privilege escalation. It could be exploited when SMG processes a malicious email attachment, and later on this could allow malformed or corrupted Microsoft Word files to sneak in. If the files contain embedded malicious macros, they can dodge the disarm functionality of SMG.

More about CVE-2017-6325

This vulnerability is less dangerous, as it is file inclusion one, most likely to affect web applications on a scripting run time, Symantec explains. “This issue is caused when an application builds a path to executable code using an attacker-controlled variable in a way that allows the attacker to control which file is executed at run time,” the company adds.

This file inclusion vulnerability subverts how an application loads code for execution. Successful exploitation of a file inclusion vulnerability will result in remote code execution on the web server that runs the affected web application.

Fortunately, the AV company released a patch for the SMG, version 10.6.3 with patch 10.6.3-266. Needless to say, users are highly advised apply the patches as soon as possible to avoid becoming victims of exploits.

Another recommendation regarding security is that users restrict access via the least privilege principle. This is when access to apps and systems is only given when user really needs them to limit the potential damage of an attack.

Related Story: Symantec/Norton CVE-2016-2208 Flaw Causes Remote Memory Corruption

Last year, Symantec fixed a bunch of severe bugs in their security products, as well as the terrifying CVE-2016-2208, located in the core Symantec Antivirus Engine applied in most Symantec and Norton AV products.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...