Accueil > Nouvelles Cyber > Symantec/Norton CVE-2016-2208 Flaw Causes Remote Memory Corruption
CYBER NOUVELLES

Flaw Symantec / Norton CVE-2016-2208 Causes de corruption de mémoire à distance

symantec-exploitation-Tavis Ormandy-

Les produits logiciels ne sont pas parfaits et peuvent être plein de vulnérabilités, logiciel anti-virus inclus. chasseurs de bugs et chapeaux blancs sont généralement ceux de divulguer des failles dans les applications, et d'informer les fournisseurs de sorte qu'un correctif est mis en œuvre. Si le nom Tavis Ormandy est familier, c'est parce qu'il a trouvé et rapporté des défauts dans les produits multiples de Symantec les temps. Sa dernière découverte est CVE-2016-2208.

CVE-2016-2208, Un exploit dans le moteur Symantec Antivirus de base

Juste un seul coup d'œil à La page Twitter de Ormandy est suffisant pour repérer les problèmes qu'il a rendus publics, la dernière étant un débordement exploitable. l'exploit, étiquetés CVE-2016-2208, se trouve dans le noyau Symantec Antivirus Engine appliqué dans la plupart des produits Symantec et Norton AV, comme le chercheur écrit.

Lors de l'analyse par executables emballé une première version de ASPack, un débordement de mémoire tampon peut se produire dans le moteur de base de Symantec Antivirus utilisé dans la plupart Symantec et Norton Antivirus produits de marque. Le problème se produit lorsque les données de section est tronquée, à savoir, lorsque SizeOfRawData est supérieure à SizeOfImage.

Peu dit, la question nous en raison de la façon dont les produits Symantec gèrent les fichiers exécutables compressés par une ancienne version du logiciel de compression Aspack. La vulnérabilité est une exécution de code à distance une, et la seule action un attaquant doit exploiter est emailing un fichier à la victime ou leur envoyant un lien. L'exploit peut se produire soit par e-mail ou un navigateur, et affecte Linux, OS X, et Windows:

Sous Linux, Mac et d'autres plates-formes UNIX, il en résulte un débordement de tas à distance en tant que root dans le processus Symantec ou Norton. Sous Windows, cela se traduit par la corruption de la mémoire du noyau, comme le moteur d'analyse est chargé dans le noyau (wtf!!!), ce qui en fait un ring0 distant vulnérabilité de corruption de mémoire – c'est à peu près aussi mauvais que cela peut éventuellement obtenir.

En savoir plus sur Exécution de code à distance

D'après les découvertes de Ormandy, en raison de la nature fondamentale de la faille, elle affecte plusieurs produits Symantec, comme:

  • Symantec Endpoint Antivirus – toutes les plateformes;
  • Norton Antivirus – toutes les plateformes;
  • Symantec Scan Engine – toutes les plateformes;
  • Symantec Email Security – toutes les plateformes.

Les suspects de chercheurs que d'autres produits Symantec peuvent être sujettes à l'exploit, trop. Il a correspondu avec l'entreprise de sécurité, et les correctifs de sécurité sont sur leur chemin. Voici La réponse de sécurité de Symantec, publié en mai 16.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Symantec CVE-2016-2208 Flaw Causes Remote Memory Corruption - STF
CYBER NEWS

Symantec/Norton CVE-2016-2208 Flaw Causes Remote Memory Corruption

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

symantec-exploit-tavis-ormandy

Software products are not perfect and can be full of vulnerabilities, anti-virus software included. Bug hunters and white hats are usually the ones to disclose flaws in applications, and to notify the vendors so that a fix is implemented. If the name Tavis Ormandy is familiar to you, it’s because he has found and reported flaws in Symantec’s products multiple times. His latest discovery is CVE-2016-2208.

CVE-2016-2208, An Exploit in the Core Symantec Antivirus Engine

Just a single look at Ormandy’s Twitter page is enough to spot the issues he has made public, the latest one being an exploitable overflow. The exploit, labeled CVE-2016-2208, is found in the core Symantec Antivirus Engine applied in most Symantec and Norton AV products, as the researcher writes.

When parsing executables packed by an early version of aspack, a buffer overflow can occur in the core Symantec Antivirus Engine used in most Symantec and Norton branded Antivirus products. The problem occurs when section data is truncated, that is, when SizeOfRawData is greater than SizeOfImage.

Shortly said, the issue us due to the way Symantec products handle executable files compressed via an older version of Aspack compression software. The vulnerability is a remote code execution one, and the only action an attacker needs to exploit it is emailing a file to the victim or sending them a link. The exploit can happen either via email or a browser, and affects Linux, OS X, and Windows:

On Linux, Mac and other UNIX platforms, this results in a remote heap overflow as root in the Symantec or Norton process. On Windows, this results in kernel memory corruption, as the scan engine is loaded into the kernel (wtf!!!), making this a remote ring0 memory corruption vulnerability – this is about as bad as it can possibly get.

Learn More about Remote Code Execution

According to Ormandy’s discoveries, because of the core nature of the flaw, it affects several Symantec products, such as:

  • Symantec Endpoint Antivirus – all platforms;
  • Norton Antivirus – all platforms;
  • Symantec Scan Engine – all platforms;
  • Symantec Email Security – all platforms.

The researcher suspects that more Symantec products may be prone to the exploit, too. He has corresponded with the security firm, and security fixes are on their way. This is Symantec’s security response, published on May 16.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...