Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-14634: Linux Mutagène Astronomie vulnérabilité affecte RHEL et Cent OS Distros
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-14634: Linux Mutagène Astronomie vulnérabilité affecte RHEL et Cent OS Distros

Un nouveau problème grave a été découvert à affecter le système d'exploitation Linux, le bug est connu comme la vulnérabilité Astronomy Linux Mutagène et affecté l'avis CVE-2018-14634. L'équipe de sécurité a indiqué qu'il avait affiché un code preuve de concept qui montre que les principales distributions sont touchées.




Linux Mutagène Astronomie vulnérabilité est suivi dans CVE-2018-14634

Un nouveau bug dangereux a été trouvé dans le système d'exploitation Linux, l'équipe de sécurité qui a signalé le problème a affiché un code de validation de concept qui montre que les principales distributions sont affectées. À l'heure actuelle, il est confirmé que CentOS et Red Hat Enterprise Linux (RHEL) les systèmes sont touchés. L'équipe derrière la découverte indique que c'est un type de problème local d'escalade de privilège qui est l'un des problèmes les plus courants avec les systèmes d'exploitation dans son ensemble.

Pour exploiter les attaquants avec succès doivent avoir accès aux systèmes, le code dangereux a montré que la bug leur permet d'obtenir un accès root réalisant ainsi un contrôle total des appareils concernés. Ceci est possible en raison d'un problème dans la fonction du noyau Linux qui fonctionne les tables de mémoire. Le code dangereux conduira à une débordement de tampon ce qui entraînera l'exécution de code malveillant. La vulnérabilité a été trouvée dans commits entre Juillet 19 2007 et Juillet 7 2017.

histoire connexes: CVE-2018-14619: La vulnérabilité du noyau Linux New Critical

Selon l'équipe technique tous les noyaux Linux sont vulnérables à cette instance mais dans la plupart des cas, le problème est atténué par un patch qui a été rétroportés à la plupart des noyaux à long terme. Encore deux distributions ont été trouvées être encore affecté par elle - CentOS et Red Hat Enterprise Linux. Ils ont confirmé dans un communiqué et travaillent sur un patch pour remédier à la vulnérabilité. Il est possible que d'autres distributions importantes peuvent également être affectées ainsi que leurs dérivés.

L'équipe de sécurité révèle que le problème ne concerne pas les systèmes et les ordinateurs 32 bits avec moins de 32 Go de mémoire ne sont pas susceptibles d'être affectées par celle-ci. La raison de cela est le fait que l'exploitation a été jugée très exigeant sur les ressources mémoire. Ce problème ne concerne pas les versions du noyau Linux livré avec Red Hat Enterprise Linux 5.

Les descriptions de conseil CVE-2018-14634 est le suivant:

Une faille de débordement d'entier a été trouvé dans les create_elf_tables du noyau Linux() fonction. Un utilisateur local non privilégié avec accès à suid (ou privilégiée) binaire pourrait utiliser ce défaut pour intensifier leurs privilèges sur le système. les versions du noyau 2.6.x, 3.10.x et 4.14.x sont jugées vulnérables.

Jusqu'à ce qu'un patch est sorti Red Hat Enterprise Linux clients peuvent appliquer une atténuation temporaire qui est disponible sur cette page portail client.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-14634: Linux Mutagen Astronomy Vulnerability Affects RHEL and Cent OS Distros
NEWS

CVE-2018-14634: Linux Mutagen Astronomy Vulnerability Affects RHEL and Cent OS Distros

A new serious problem has been discovered to affect the Linux operating system, the bug is known as the Linux Mutagen Astronomy vulnerability and assigned the CVE-2018-14634 advisory. The security team that reported it has posted a proof-of-concept code that shows that major distributions are impacted.




The Linux Mutagen Astronomy Vulnerability Is Tracked in CVE-2018-14634

A new dangerous bug has been found in the Linux operating system, the security team that reported the problem has posted a proof-of-concept code that shows that major distributions are affected. At the moment it is confirmed that CentOS and the Red Hat Enterprise Linux (RHEL) systems are affected. The team behind the discovery states that this is a type of a local privilege escalation issue which is one of the most common issues with operating systems as a whole.

To exploit it successfully the attackers will need to have access to the systems, the dangerous code has shown that the bug allows them to gain root access thereby achieving total control of the affected devices. This is possible due to an issue in the function of the Linux kernel that operates the memory tables. The dangerous code will lead to a buffer overflow which will result in the execution of malicious code. The vulnerability was found in commits between July 19 2007 and July 7 2017.

Related Story: CVE-2018-14619: New Critical Linux Kernel Vulnerability

According to the team technically all Linux kernels are vulnerable to this instance however in most cases the issue is mitigated by a patch that has been backported to most long-term kernels. Still two distributions have been found to be still affected by it — CentOS and Red Hat Enterprise Linux. They have confirmed this in a statement and are working on a patch to address the vulnerability. It is possible that other major distributions may also be affected as well as their derivatives.

The security team reveals that the problem does not affect 32-bit systems and computers with less than 32GB of memory are unlikely to be affected by it. The reason for this is the fact that the exploitation has been found to be very demanding on the memory resources. This issue does not affect the versions of Linux kernel as shipped with Red Hat Enterprise Linux 5.

The CVE-2018-14634 advisory descriptions is the following:

An integer overflow flaw was found in the Linux kernel’s create_elf_tables() function. An unprivileged local user with access to SUID (or otherwise privileged) binary could use this flaw to escalate their privileges on the system. Kernel versions 2.6.x, 3.10.x and 4.14.x are believed to be vulnerable.

Until a patch is released Red Hat Enterprise Linux customers can apply a temporary mitigation which is available on this customer portal page.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...