CVE-2018-14619: La vulnérabilité du noyau Linux New Critical
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-14619: La vulnérabilité du noyau Linux New Critical

Une nouvelle vulnérabilité du noyau Linux identifié comme CVE-2018-14619 a été découvert par des chercheurs Red Hat ingénierie Florian Weimer et Ondrej Mosnacek. Plus particulièrement, le défaut a été trouvé dans le sous-système Crypto du noyau Linux.




CVE-2018-14619 Détails techniques

La faille pourrait accorder un utilisateur local le droit de planter la machine et provoquer corrompre la mémoire conduisant à une escalade des privilèges.

La “skcipher null” a été abandonné au mauvais endroit – lorsque chaque af_alg_ctx a été libéré de la place lorsque la aead_tfm a été libéré. Cela peut entraîner le skcipher nul à être libéré pendant qu'il est encore en cours d'utilisation, les chercheurs ont expliqué.

La vulnérabilité CVE-2018-14619 est situé dans Linux noyau jusqu'à 4,15-RC3 et il a été classé comme critique. Une fonction du sous-système Crypto composant a été affecté, et à la suite de celui-ci, une vulnérabilité de corruption de mémoire apparaît. Le résultat d'un exploit pourrait conduire à un impact sur la confidentialité, intergrity, et la disponibilité, des chercheurs dire.

Il semble que la vulnérabilité a été partagée sur 08/30/2018 sous la forme d'un rapport de bogue sur Bugzilla bugzilla.redhat.com. Il convient de noter que pour les CVE-2018-14619 à déclencher, L'accès local est nécessaire, avec une seule authentification nécessaire pour l'exploitation. La structure de la vulnérabilité définit une gamme de prix possible de USD $ 5k- 25k $ au moment, les chercheurs ont rapporté Bugzilla.

histoire connexes: Vérifié Microkernel: le remède à tous Linux OS Vulnérabilités?

Pour atténuer la vulnérabilité CVE-2018-14619, la mise à niveau à la version 4.15-RC4 est nécessaire. Une fois la mise à jour appliquée à, la vulnérabilité est éliminée.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2018-14619: New Critical Linux Kernel Vulnerability
CYBER NEWS

CVE-2018-14619: New Critical Linux Kernel Vulnerability

A new Linux kernel vulnerability identified as CVE-2018-14619 has been discovered by Red Hat Engineering researchers Florian Weimer and Ondrej Mosnacek. More particularly, the flaw was found in the crypto subsystem of the Linux kernel.




CVE-2018-14619 Technical Details

The flaw could grant a local user the right to crash the machine and to cause corrupt memory leading to privilege escalation.

The “null skcipher” was being dropped in the wrong place – when each af_alg_ctx was freed instead of when the aead_tfm was freed. This can cause the null skcipher to be freed while it is still in use, the researchers explained.

The CVE-2018-14619 vulnerability is located in Linux Kernel up to 4.15-rc3 and it’s been classified as critical. A function of the component Crypto Subsystem has been affected, and as a result of it, a memory corruption vulnerability appears. The result of an exploit could lead to an impact on confidentiality, intergrity, and availability, researchers say.

It appears that the vulnerability was shared on 08/30/2018 in the form of a bug report on Bugzilla bugzilla.redhat.com. It should be noted that for CVE-2018-14619 to be triggered, local access is required, with a single authentication needed for exploitation. The structure of the vulnerability defines a possible price range of USD $5k-$25k at the moment, Bugzilla researchers reported.

Related Story: Verified Microkernel: the Cure for All Linux OS Vulnerabilities?

To mitigate the CVE-2018-14619 vulnerability, upgrading to version 4.15-rc4 is needed. Once the update in applied, the vulnerability is eliminated.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *