La vulnérabilité CVE-2018-15453 Affecte Cisco AsyncOS
NOUVELLES

La vulnérabilité CVE-2018-15453 Affecte Cisco AsyncOS

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une grave faille de sécurité, identifié comme CVE-2018-15453, dans Cisco AsyncOS. Plus précisément, la vulnérabilité est située dans la Secure / Multipurpose Internet Mail Extensions (S / MIME) Déchiffrage et vérification ou S / MIME clé publique récolte fonctionnalités du logiciel Cisco AsyncOS pour Cisco Email Security Appliance (ESA), selon l'avis officiel.




CVE-2018-15453 Présentation technique

La faille CVE-2018-15453 pourrait permettre à un non authentifié, attaque à distance pour provoquer un dispositif vulnérable à la mémoire du système corrompu. En outre, une exploitation réussie pourrait provoquer le processus de filtrage pour recharger de façon inattendue, ce qui pourrait conduire à la condition de déni de service sur le dispositif cible, Cisco a expliqué.

Heureusement, correctifs pour la vulnérabilité critique sont déjà disponibles.

en relation:
Deux graves problèmes de sécurité (CVE-2018-0448, CVE-2018-15386) affectant Cisco?s architecture du réseau numérique (ADN) logiciel Centre ont été juste patché.
CVE-2018-0448, CVE-2018-15386 dans l'ADN du logiciel Cisco Network, Patch maintenant

Qu'est-ce que S / MIME? Il est un protocole qui permet aux utilisateurs de signer numériquement et chiffrer les messages électroniques à partir d'un client de messagerie. Le problème avec la vulnérabilité est que les acteurs de la menace pourrait déclencher une condition de déni permanent d'un appareil de sécurité du courrier électronique Cisco en envoyant simplement un S / MIME email signé malveillant en utilisant un dispositif cible. En d'autres termes, CVE-2018-15453 est déclenchée par une validation incorrecte des e-mails S / MIME signé,.

En outre:

Si l'opération et de vérification ou de récolte à clé publique est configurée, le processus de filtrage peut se bloquer en raison de la corruption de la mémoire et de redémarrage, résultant en une condition de déni. Le logiciel pourrait alors reprendre le traitement de la même S / MIME email signé, provoquant le processus de filtrage pour arrêter et redémarrer à nouveau. Une exploitation réussie pourrait permettre à l'attaquant de provoquer une condition de déni permanent. Cette vulnérabilité peut nécessiter une intervention manuelle pour récupérer l'ESA.

Qui est vulnérable? CVE-2018-15453 affecte toutes les versions de logiciels avant la première version fixe du logiciel Cisco AsyncOS pour Cisco Email Security Appliance (ESA), les deux appareils virtuels et du matériel, si le logiciel est configuré pour S / MIME et de vérification ou Decryption S / MIME clé publique récolte, le dit conseil.

Mises à jour logicielles qui fixent la vulnérabilité sont déjà disponibles. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas des solutions de contournement.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-15453 Vulnerability Affects Cisco AsyncOS
NEWS

CVE-2018-15453 Vulnerability Affects Cisco AsyncOS

A serious security vulnerability, identified as CVE-2018-15453, in Cisco AsyncOS. More precisely, the vulnerability is located in the Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions (S/MIME) Decryption and Verification or S/MIME Public Key Harvesting features of Cisco AsyncOS Software for Cisco Email Security Appliance (ESA), as per the official advisory.




CVE-2018-15453 Technical Overview

The CVE-2018-15453 flaw could allow an unauthenticated, remote attack to cause a vulnerable device to corrupt system memory. Furthermore, a successful exploit could cause the filtering process to reload unexpectedly, which could lead to denial-of-service condition on the target device, Cisco explained.

Fortunately, fixes for the critical vulnerability are already available.

Related:
Two severe security bugs (CVE-2018-0448, CVE-2018-15386) affecting Cisco?s Digital Network Architecture (DNA) Center software have been just patched.
CVE-2018-0448, CVE-2018-15386 in Cisco’s DNA Network Software, Patch Now

What is S/MIME? It is a protocol that enables users to digitally sign and encrypt email messages from an email client. The issue with the vulnerability is that threat actors could trigger a permanent DoS condition of a Cisco email security appliance by simply sending a malicious S/MIME-signed email using a target device. In other words, CVE-2018-15453 is triggered by improper validation of S/MIME-signed emails.

In addition:

If Decryption and Verification or Public Key Harvesting is configured, the filtering process could crash due to memory corruption and restart, resulting in a DoS condition. The software could then resume processing the same S/MIME-signed email, causing the filtering process to crash and restart again. A successful exploit could allow the attacker to cause a permanent DoS condition. This vulnerability may require manual intervention to recover the ESA.

Who is vulnerable? CVE-2018-15453 affects all software versions prior to the first fixed release of Cisco AsyncOS Software for Cisco Email Security Appliance (ESA), both virtual and hardware appliances, if the software is configured for S/MIME Decryption and Verification or S/MIME Public Key Harvesting, the advisory says.

Software updates that fix the vulnerability are already available. Keep in mind that there are no workarounds.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...