Accueil > COMMENT GUIDES > CVE-2018-9489 Allows Permission Checks Bypass, Seulement fixe dans Android P
Suppression des menaces

CVE-2018-9489 Permet la permission Vérifie Bypass, Seulement fixe dans Android P

CVE-2018-9489 est l'identifiant d'une toute nouvelle faille de sécurité affectant Android. La vulnérabilité permet aux applications malicieuses afin de contourner les contrôles d'autorisation et est également obtenir aisément accès à lire plus d'informations. Cela pourrait permettre à des programmes malveillants pour suivre l'emplacement du périphérique, entre autres.




CVE-2018-9489: Présentation technique

La faille a été découverte par Nightwatch Cybersécurité, qui a écrit que “toutes les versions d'Android en cours d'exécution sur tous les appareils sont censés être affectés fourches compris (tels que les FireOS d'Amazon pour le Kindle)”. Apparemment, Google a corrigé la faille dans Android P / 9 mais ne prévoit pas de fixer les anciennes versions. Si, la seule atténuation est maintenant pour les utilisateurs de mise à jour Android P / 9 ou plus tard.

Selon les chercheurs, des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires pour déterminer si la faille est activement exploitée dans la nature. Il convient également de noter que les applications malveillantes peuvent écouter des émissions de système pour contourner les contrôles d'autorisation et avoir accès à des détails spécifiques à l'appareil, et cela est en effet comment CVE-2018-9489 peut être exploitée.

La vulnérabilité a été signalée à Google Mars, avec Google le développement d'une solution que pour sa plus récente version Android.

Comme il est mentionné dans la citation de recherche ci-dessus, le défaut peut lire une gamme de détails tels que le nom du réseau Wi-Fi, Adresse IP locale, informations sur le serveur DNS, ainsi que l'adresse MAC, avec la spécification suivante:

Les adresses MAC ne changent pas et sont liés au matériel, cela peut être utilisé pour identifier et suivre tout appareil Android, même lorsque randomization adresse MAC est utilisée. Le nom du réseau et / ou BSSID peut être utilisé pour géolocaliser les utilisateurs via une recherche sur une base de données comme Wigle ou SkyHook. D'autres informations sur le réseau peut être utilisé par les applications voyous pour explorer plus loin et attaquer le réseau local WiFi.

histoire connexes: PII, Android et iOS: La plupart Invasive Autorisations de l'application dans 2018

Comment protéger votre appareil Android contre les exploits basés sur CVE-2018-9489

La façon classique pour protéger un dispositif est mise à jour à la dernière version du logiciel, dans ce cas, Android Pie. Cependant, ce n'est pas aussi facile qu'il semble. Il doit être pris en considération le fait que la plupart des constructeurs Android commencent à peine à décrire leurs plans pour la libération d'Android Pie à leurs appareils.

Cela signifie que les mois passeront avant le déploiement réel des dernières années Android.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-9489 Allows Permission Checks Bypass, Only Fixed in Android P
THREAT REMOVAL

CVE-2018-9489 Allows Permission Checks Bypass, Only Fixed in Android P

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

CVE-2018-9489 is the identifier of a brand new security flaw affecting Android. The vulnerability allows malicious apps to bypass permission checks and is also easily obtaining access to read more information. This could enable malware to track device location, among other things.




CVE-2018-9489: Technical Overview

The flaw was discovered by Nightwatch Cybersecurity, who wrote that “all versions of Android running on all devices are believed to be affected including forks (such as Amazon’s FireOS for the Kindle)”. Apparently, Google has fixed the flaw in Android P / 9 but doesn’t plan to fix older versions. So, the only mitigation for now is for users to upgrade to Android P / 9 or later.

According to the researchers, further research is definitely needed to determine whether the flaw is actively exploited in the wild. It should also be noted that malicious apps can listen to system broadcasts to bypass permission checks and get access to specific device details, and this is indeed how CVE-2018-9489 can be exploited.

The vulnerability was first reported to Google in March, with Google developing a fix only for its most recent Android version.

As mentioned in the research quote above, the flaw can read a range of details such as Wi-Fi network name, local IP address, DNS server information, as well as MAC address, with the following specification:

Because MAC addresses do not change and are tied to hardware, this can be used to uniquely identify and track any Android device even when MAC address randomization is used. The network name and/or BSSID can be used to geolocate users via a lookup against a database like WiGLE or SkyHook. Other networking information can be used by rogue apps to further explore and attack the local WiFi network.

Related Story: PII, Android and iOS: Most Invasive App Permissions in 2018

How to protect your Android device from CVE-2018-9489-based exploits

The classical way to protect a device is to update to the latest version of the software, in this case Android Pie. However, this is not as easy as it seems. It should be taken into consideration that most Android OEMs are just beginning to outline their plans for the release of Android Pie to their devices.

This means that months will pass before the actual rollout of Android’s latest. For further technical details about the vulnerability, refer to the report.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...