CVE-2019-0863 activement Exploited Adressé mai 2019 Patch Tuesday
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-0863 activement Exploited Adressé mai 2019 Patch Tuesday

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Mai de Microsoft 2019 Patch Tuesday a déjà déployé, contenant des correctifs pour 79 vulnérabilités dans un certain nombre de produits. Le déploiement comprend également une mise à jour de sécurité pour Windows XP et Server 2003, qui ne sont pas inclus dans la notification de soutien à la clientèle grand public.




Une plus grande attention devrait être accordée à CVE-2019-0863, une vulnérabilité zero-day exploitée dans la nature, et ADV190013, un avis de sécurité spécifique concernant une toute nouvelle série de défauts CPU Intel qui viennent d'être révélé il y a quelques heures. Les nouvelles vulnérabilités dans les processeurs Intel peuvent permettre aux pirates de récupérer des données en cours de traitement dans une unité centrale de traitement. Le plus dangereux des défauts a été surnommé Zombieload - une attaque à canal latéral très similaire à la Meltdown, Spectre, et Préfiguration exploits.

En savoir plus sur CVE-2019-0863

Selon le Description officielle, c'est une vulnérabilité d'élévation de privilèges qui existe dans la façon dont Windows Error Reporting (OMS) gère les fichiers. Dans le cas d'une exploitation réussie, l'attaquant pourrait exécuter du code arbitraire en mode noyau. Cela pourrait conduire à une série d'activités malveillantes telles que l'installation de programmes, la modification ou la suppression de données, et la création de nouveaux comptes avec les droits d'administration.

CVE-2019-0863 a été exploitée dans la nature, comme l'a révélé par des chercheurs de sécurité de Alto Networks Polarbear et Palo. La faille a été exploitée pour élever les droits sur les systèmes vulnérables des comptes réguliers à l'accès administrateur. Pas beaucoup est connu sur les attaques réelles que les détails sont encore tenus secrets pour les utilisateurs d'avoir plus de temps pour patcher leurs systèmes.

en relation:
Avril 2019 Patch Tuesday est ici, comprenant des corrections pour 74 vulnérabilités. Notez que deux des défauts (CVE-2019-0803 et CVE-2019-0859 sont exploités.
Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploitée dans le sauvage.

Le bogue a été corrigé par “corriger la façon dont REH gère les fichiers,” comme expliqué par Microsoft. Le patch est disponible pour tous les systèmes Windows.

En ce qui concerne le reste des vulnérabilités, 73 sont jugés importants ou faibles. Une vulnérabilité particulière a été affichée séparément en tant que mise à jour atténuante contre une menace wormable. Le défaut est connu sous l'identificateur de CVE-2019-0708, et est un « wormable’ défaut dans les services Bureau à distance, que Microsoft a patché même dans Windows XP et Server ne plus pris en charge 2003 versions.

Les produits qui ont été corrigées dans le jeu des mises à jour de ce mois-ci incluent Internet Explorer, Bord, Bureau, Office Services et applications Web, Azure DevOps serveur, serveur SQL, ChakraCore, NuGet, .NET Framework, .NET de base, Team Foundation Server, Visual Studio, Services en ligne, et Skype pour Android.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Actively Exploited CVE-2019-0863 Addressed in May 2019 Patch Tuesday
NEWS

Actively Exploited CVE-2019-0863 Addressed in May 2019 Patch Tuesday

Microsoft’s May 2019 Patch Tuesday has already rolled out, containing fixes for 79 vulnerabilities in a number of products. The rollout also includes a security update for Windows XP and Server 2003, which were not included in the mainstream customer support notification.




More attention should be paid to CVE-2019-0863, a zero-day vulnerability exploited in the wild, and ADV190013, a specific security advisory addressing a brand new set of Intel CPU flaws that were just revealed several hours ago. The new vulnerabilities in Intel processors can allow attackers to retrieve data being processed inside a CPU. The most dangerous of the flaws has been dubbed Zombieload – a side-channel attack very similar to the Meltdown, Spectre, and Foreshadow exploits.

More about CVE-2019-0863

According to the official description, this is an elevation of privilege vulnerability which exists in the way Windows Error Reporting (WER) handles files. In case of a successful exploitation, the attacker could run arbitrary code in kernel mode. This could lead to a range of malicious activities such as installing programs, changing or deleting data, and creating new accounts with administrative rights.

CVE-2019-0863 has been exploited in the wild, as revealed by security researchers from PolarBear and Palo Alto Networks. The flaw has been exploited to elevate rights on vulnerable systems from regular accounts to admin access. Not much is known about the actual attacks as details are still kept secret for users to have more time to patch their systems.

Related:
April 2019 Patch Tuesday is here, consisting of fixes for 74 vulnerabilities. Note that two of the flaws (CVE-2019-0803 and CVE-2019-0859 are exploited.
Microsoft Bugs CVE-2019-0803, CVE-2019-0859 Exploited in the Wild.

The bug has been fixed by “correcting the way WER handles files,” as explained by Microsoft. The patch is available for all Windows systems.

As for the rest of the vulnerabilities, 73 are rated important or low. One particular vulnerability has been posted separately as a mitigating update against a wormable threat. The flaw is known under the CVE-2019-0708 identifier, and is a ‘wormable’ flaw in Remote Desktop Services, which Microsoft has patched even in the no longer supported Windows XP and Server 2003 versions.

Products that have been patched in this month’s set of updates include Internet Explorer, Edge, Office, Office Services and Web Apps, Azure DevOps Server, SQL Server, ChakraCore, NuGet, .NET Framework, .NET Core, Team Foundation Server, Visual Studio, Online Services, and Skype for Android.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...