CVE-2019-7406 Wi-Fi TP-Link Extenders peut être exploitée sans authentification
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-7406 Wi-Fi TP-Link Extenders peut être exploitée sans authentification

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Les chercheurs d'IBM viennent de découvrir une autre grave vulnérabilité zero-day, cette fois-ci un impact TP-Link Wi-Fi Extenders. La vulnérabilité (connu sous le nom de CVE-2019-7406) pourrait conduire à des attaques d'exécution de code à distance et affecte TP-Link modèles Wi-Fi Extender RE365, RE650, RE350 et RE500 exécutant la version firmware 1.0.2, construire 20180213.




En savoir plus sur la CVE-2019-7406

La vulnérabilité CVE-2019-7406 était découvert par le chercheur en sécurité Grzegorz Wypychmembers d'IBM X-Force. Dans le cas d'une attaque réussie, le virus de la RCE peut permettre l'exécution de commande arbitraire par l'intermédiaire d'un champ d'agent d'utilisateur HTTP malformées en-têtes.

En d'autres termes, un attaquant distant pourrait obtenir un contrôle complet sur le dispositif et commander avec les mêmes privilèges de l'utilisateur légitime du dispositif. La question est grave car elle affecte à la fois les propriétés de la maison et commercial où Extenders TP-Link Wi-Fi sont utilisés. Les extenseurs sont des dispositifs qui peuvent amplifier un signal Wi-Fi, et en tant que tels ont une large utilisation.

Le chercheur a exploité la vulnérabilité zero-day dans extender TP-Link RE365 Wi-Fi avec la version du firmware 1.0.2, construire 20180213 rel. 56309. Cependant, après des tests internes, TP-Link a confirmé que trois autres modèles sont également touchés: RE650, RE350 et RE500.

en relation: TP-Link SR20 Smart Home routeurs Contenir Zero-Day Flaw

Ce qui est surtout surprenant CVE-2019-7406 est qu'il peut être exploitée par un attaquant distant sans nécessiter de connexion / authentification au dispositif d'extension du réseau Wi-Fi. Cela signifie que l'escalade de privilège n'est pas nécessaire, car extendeurs fonctionnent déjà avec un accès racine. Cette condition par défaut est assez risquée, car les attaquants peuvent effectuer un large éventail d'attaques.

Le genre d'impact, on peut attendre d'un tel accès non authentifié est, par exemple, demandant au dispositif de naviguer à une commande de réseau de robots et le serveur de contrôle ou une zone d'infection,” le chercheur triste. “La pensée d'une infection Mirai sur les appareils IdO, bien sûr, l'une des premières choses qui viennent à l'esprit, où des scripts automatisés pourraient fonctionner en tant que root sur ce type d'un appareil si la vulnérabilité est exploitée.”

Il est fortement conseillé de réduire les risques causés par les CVE-2019-7406 en mettant en place des contrôles compensatoires ou un patch dès que l'on devient disponible, Wypychmembers conclu.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-7406 in TP-Link Wi-Fi Extenders Can Be Exploited without Authentication
CYBER NEWS

CVE-2019-7406 in TP-Link Wi-Fi Extenders Can Be Exploited without Authentication

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

IBM researchers just discovered another serious zero-day vulnerability, this time impacting TP-Link Wi-Fi Extenders. The vulnerability (known as to CVE-2019-7406) could lead to remote code execution attacks and affects TP-Link Wi-Fi Extender models RE365, RE650, RE350 and RE500 running firmware version 1.0.2, build 20180213.




More about to CVE-2019-7406

The CVE-2019-7406 vulnerability was discovered by security researcher Grzegorz Wypychmembers of IBM X-Force. In case of a successful attack, the RCE bug could allow arbitrary command execution via a malformed user agent field in HTTP headers.

In other words, a remote attacker could get complete control over the device and command it with the same privileges of the device’s legitimate user. The issue is serious as it affects both home and commercial properties where TP-Link Wi-Fi Extenders are utilized. The extenders are devices that can amplify a Wi-Fi signal, and as such have a broad usage.

The researcher exploited the zero-day vulnerability in TP-Link RE365 Wi-Fi extender with firmware version 1.0.2, build 20180213 Rel. 56309. However, after internal testing, TP-Link confirmed that three other models are also affected: RE650, RE350 and RE500.

Related: TP-Link SR20 Smart Home Routers Contain Zero-Day Flaw

What’s mostly surprising about CVE-2019-7406 is that it can be exploited by a remote attacker without requiring login/authentication to the Wi-Fi extender device. This means that privilege escalation is not required, because extenders already run with root-level access. This default condition is quite risky as attackers can perform a wide range of attacks.

The sort of impact one can expect from such unauthenticated access is, for example, requesting the device to browse to a botnet command and control server or an infection zone,” the researcher sad. “The thought of a Mirai infection on IoT devices is, of course, one of the first things that come to mind, where automated scripts could potentially run as root on this type of a device if the vulnerability is exploited.”

It’s highly advisable to mitigate the risk caused by CVE-2019-7406 by implementing compensating controls or a patch as soon as one becomes available, Wypychmembers concluded.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...