Accueil > Nouvelles Cyber > TP-Link SR20 Smart Home Routers Contain Zero-Day Flaw
CYBER NOUVELLES

TP-Link SR20 Smart Home routeurs Contenir Zero-Day Flaw

chercheur en sécurité Google Matthew Garrett a découvert une vulnérabilité zero-day dans. Après que l'entreprise n'a pas répondu à la communication privée, le chercheur a décidé de rendre public défaut.

TP-Link SR20 Vulnérabilité Présentation technique

La vulnérabilité est un code arbitraire zéro jour d'exécution bug. Les routeurs SR20 TP-Link sont bi-bande 2.4 GHz / 5 produits GHz appropriés pour contrôler la maison intelligente et dispositifs IdO. Ils prennent également en charge les périphériques qui exécutent les protocoles ZigBee et Z-Wave.




Apparemment, le chercheur a rapporté la faille de sécurité TP-Link privé plus 90 il y a jours, mais il n'a reçu aucune réponse. Les tentatives de contacter la société par d'autres moyens ont également été jugées infructueuses:

Je l'ai signalé à TP-Link en Décembre via leur formulaire de déclaration de sécurité, un processus qui a été rendue difficile par la “Description détaillée” champ étant limitée à 500 caractères. La page m'a informé que j'entendais revenir dans les trois jours ouvrables – quelques semaines plus tard, sans réponse, Je tweeté à leur demander un contact et rien entendu de retour. La tentative de quelqu'un d'autre à signaler les vulnérabilités de PDDT a eu un résultat similaire, Donc nous en sommes là.

En ce qui concerne la vulnérabilité elle-même, la question découle d'un processus que ces routeurs fonctionnent fréquemment. Le processus est connu sous le nom « PDDT », ou le Protocole de débogage de périphériques TP-Link. Le processus se déroule au niveau des racines et peut initier deux types de commandes. La première ne nécessite pas d'authentification, et le second ne l'exigent.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-15702-tp-link-tl-wr841n-router-vulnerability/”] CVE-2018-15702: TP-LINK TL-WR841N vulnérabilité routeur Trouvé.

La vulnérabilité expose un certain type de commandes. L'un d'eux, commande 0x1f, demande 0x01, sert à la validation de la configuration, comme expliqué par Gareth.

Dumping PDDT en Ghidra rend assez facile de trouver une fonction qui appelle recvfrom(), l'appel des informations de copies à partir d'une prise réseau. Il regarde le premier octet du paquet et utilise pour déterminer quel protocole est utilisé, et transmet le paquet vers un distributeur différent en fonction de la version du protocole. pour la version 1, le répartiteur regarde juste le second octet du paquet et appelle une fonction différente en fonction de sa valeur. 0x31 est CMD_FTEST_CONFIG, et c'est où les choses deviennent super fun, le chercheur a écrit.

Qu'est-ce qui se passe ensuite est que cette fonction parse le paquet pour une charge utile qui contient deux chaînes séparées par un point-virgule. La première chaîne est un nom de fichier, et le second est un configfile. Il appelle ensuite tddp_execCmd(“cd / tmp; TFTP -gr% s% s &”,luaFile,remote_address) qui exécute la commande TFTP en arrière-plan.

Cette connexion à la machine qui a envoyé la commande et tente de télécharger un fichier via tftp correspondant au nom du fichier qu'il a envoyé. Le principal processus de PDDT attend jusqu'à 4 secondes pour le fichier à apparaître – une fois qu'il fait, il charge le fichier dans un interpréteur Lua il initialisés plus tôt, et appelle la fonction config_test() avec le nom du fichier de configuration et l'adresse à distance comme arguments.

depuis config_test() est administré par le fichier téléchargé à partir de la machine distante, exécution de code quelconque dans l'interpréteur est autorisé, qui comprend le procédé de os.execute commandes en cours d'exécution sur l'ordinateur hôte. Depuis PDDT est en cours d'exécution en tant que root, vous obtenez l'exécution de commandes arbitraires en tant que root, Gareth a conclu.

Un code preuve de concept est également disponible pour la vulnérabilité dans TP-Link SR20 routeurs intelligents à domicile.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

TP-Link SR20 Smart Home Routers Contain Zero-Day Flaw
CYBER NEWS

TP-Link SR20 Smart Home Routers Contain Zero-Day Flaw

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Google security researcher Matthew Garrett discovered a zero-day vulnerability in. After the company failed to respond to the private disclosure, the researcher decided to make the flaw public.

TP-Link SR20 Vulnerability Technical Overview

The vulnerability is a zero-day arbitrary code execution bug. The TP-Link SR20 routers are dual-band 2.4 GHz / 5 GHz products suitable for controlling smart home and IoT devices. They also support devices that run the ZigBee and Z-Wave protocols.




Apparently, the researcher reported the security flaw to TP-Link privately more than 90 days ago but he received no response. Attempts to contact the company in other ways were also deemed unsuccessful:

I reported this to TP-Link in December via their security disclosure form, a process that was made difficult by the “Detailed description” field being limited to 500 characters. The page informed me that I’d hear back within three business days – a couple of weeks later, with no response, I tweeted at them asking for a contact and heard nothing back. Someone else’s attempt to report tddp vulnerabilities had a similar outcome, so here we are.

As for the vulnerability itself, the issue stems from a process that these routers run frequently. The process is known as “tddp”, or the TP-Link Device Debug Protocol. The process runs at root level and can initiate two types of commands. The first one doesn’t require authentication, and the second one does require it.

Related: CVE-2018-15702: TP-LINK TL-WR841N Router Vulnerability Found.

The vulnerability exposes some type one commands. One of them, command 0x1f, request 0x01, serves for configuration validation, as explained by Gareth.

Dumping tddp into Ghidra makes it pretty easy to find a function that calls recvfrom(), the call that copies information from a network socket. It looks at the first byte of the packet and uses this to determine which protocol is in use, and passes the packet on to a different dispatcher depending on the protocol version. For version 1, the dispatcher just looks at the second byte of the packet and calls a different function depending on its value. 0x31 is CMD_FTEST_CONFIG, and this is where things get super fun, the researcher wrote.

What happens next is that this function parses the packet for a payload that contains two strings separated by a semicolon. The first string is a filename, and the second one is a configfile. It then calls tddp_execCmd(“cd /tmp; tftp -gr %s %s &”,luaFile,remote_address) which executes the tftp command in the background.

This connects back to the machine that sent the command and attempts to download a file via tftp corresponding to the filename it sent. The main tddp process waits up to 4 seconds for the file to appear – once it does, it loads the file into a Lua interpreter it initialised earlier, and calls the function config_test() with the name of the config file and the remote address as arguments.

Since config_test() is administered by the file downloaded from the remote machine, arbitrary code execution in the interpreter is allowed, which includes the os.execute method running commands on the host. Since tddp is running as root, you get arbitrary command execution as root, Gareth concluded.

A proof-of-concept code is also available for the vulnerability in TP-Link SR20 smart home routers.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...