CYBER NOUVELLES

CVE-2019-8541: SensorID Attaque Technique Surmonte Android et iOS Sécurité

Les criminels ont mis au point une nouvelle tactique des logiciels malveillants qui est connu comme l'attaque SensorID et il est capable de surmonter la sécurité des appareils Android et iOS. Il est conçu pour suivre les utilisateurs en abusant des capteurs de ces appareils. Les implications de cette vulnérabilité sont très graves, car cela permet aux pirates de pénétrer facilement ces dispositifs. Il est suivi dans l'avis CVE-2019-8541.




CVE-2019-8541: Le SensorID attaque est utilisé pour Spy Devices Android et iOS

Les chercheurs en sécurité ont découvert une nouvelle nouvelle technique d'attaque des logiciels malveillants qui repose sur l'acquisition de données de capteurs par des pirates de dispositifs d'aide aux victimes - il se trouve cela inclut les propriétaires Android et iOS. Elle est appelée SensorsID et il peut être utilisé pour suivre les propriétaires sur Internet. Ceci est dû à un faiblesse dans les détails d'étalonnage réglés en usine - ils peuvent être librement accessibles par les applications sans demander des autorisations spécifiques. Il est décrit comme la récolte des données à partir des composants suivants:

  • Gyroscope
  • magnétomètre
  • accéléromètre

L'attaque SensorID est effectuée en analysant les données qui sont accessibles à la fois par les sites Web et applications. Cela signifie que les pirates peuvent facilement créer de tels éléments de capture de données afin de suivre les utilisateurs sur Internet. Une fois qu'ils acquièrent une signature unique, il peut être utilisé pour les empreintes digitales de l'appareil de la victime qui est valable sur l'ensemble Internet. Ce qui est plus inquiétant au sujet de cette attaque est que impacts appareils iOS plus que les applications. La raison est que par défaut, les capteurs sont calibrés sur la ligne d'assemblage dans laquelle la plupart des appareils Android se calibrent sur certains événements tels que la configuration initiale et etc. La raison pour laquelle cette attaque est jugée si dangereuse est que chaque série d'empreintes digitales extraites peut être utilisé comme identifiant unique. Cette empreinte d'étalonnage du capteur ne changera jamais même lors de la réinitialisation d'usine.

Pomme publié un correctif pour iOS qui a corrigé le problème en Mars aborder la question. La solution a été d'ajouter un bruit aléatoire dans la sortie d'étalonnage. La vulnérabilité associée est suivi dans CVE-2019-8541 qui décrit l'abus de cette technique dans les navigateurs web. Sa description se lit comme suit:

Une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans la manière que le moteur de script Chakra traite les objets en mémoire dans Microsoft bord, alias “Chakra le moteur de script mémoire vulnérabilité corruption.” Cela affecte Edge Microsoft, ChakraCore

La le rapport complet de sécurité peut être consulté ici. Les utilisateurs peuvent voir si inquiètes de leur appareil est affecté en accédant à ce page de démonstration.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2019-8541: SensorID Attack Technique Overcomes Android and iOS Security

Criminals have devised a new malware tactic which is known as the SensorID attack and it is capable of overcoming the security of Android and iOS devices. It is designed to track users by abusing the sensors of these devices. The implications of this vulnerability are very serious as this allows hackers to easily penetrate these devices. It is tracked in the CVE-2019-8541 advisory.




CVE-2019-8541: The SensorID Attack Is Used To Spy Android and iOS Devices

Security researchers have uncovered a new novel malware attack technique which relies on acquiring sensors data by hackers from victim devices — as it turns out this includes both Android and iOS owners. It is called SensorsID and it can be used to track owners across the Internet. This is caused by a weakness in the factory-set calibration details — they can be accessed freely by applications without asking for specific permissions. It is described as harvesting of data from the following components:

  • Gyroscope
  • Magnetometer
  • Accelerometer

The SensorID attack is carried out by analyzing the data which is accessible both by websites and apps. This means that hackers can easily create such data capture elements in order to track the users across the Internet. Once they acquire a unique signature it can be used to fingerprint the victim device which is valid across the whole Internet. What’s more worrying about this particular attack is that it impacts iOS devices more than Android. The reason for this is that by default the sensors are calibrated on the assembly line wherein most Android devices calibrate themselves upon certain events such as initial setup and etc. The reason why this attack is deemed so dangerous is that each set of extracted fingerprints can be used as a unique identifier. This sensor calibration fingerprint will never change even when making a factory reset.

Apple released a patch for iOS which has corrected the issue back in March addressing the issue. The solution was to add random noise in the calibration output. The associated vulnerability is tracked in CVE-2019-8541 which describes the abuse of this technique in web browsers. Its description reads the following:

A remote code execution vulnerability exists in the way that the Chakra scripting engine handles objects in memory in Microsoft Edge, aka “Chakra Scripting Engine Memory Corruption Vulnerability.” This affects Microsoft Edge, ChakraCore

The full security report can be accessed here. Worried users can see if their device is affected by navigating to this demo page.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...