CYBER NOUVELLES

CVE-2020-12418: Vulnérabilité de divulgation d'informations dans Firefox

Une nouvelle vulnérabilité de divulgation d'informations, CVE-2020-12418, vient d'être découvert dans Mozilla Firefox. Découvert par Cisco Talos, la vulnérabilité peut être exploitée en incitant l'utilisateur à visiter une page Web spécialement conçue via le navigateur.



Dans le cas d'un exploit réussi, l'acteur de la menace pourrait utiliser une fuite de mémoire pour contourner l'ASLR (Adresse Randomisation Space Layout). Si le défaut est combiné avec d'autres bogues, l'attaquant pourrait obtenir la possibilité d'exécuter du code arbitraire, les chercheurs mettent en garde.

"Conformément à notre politique de divulgation coordonnée, Cisco Talos a travaillé avec Mozilla pour s'assurer que ces problèmes sont résolus et qu'une mise à jour est disponible pour les clients concernés,"Dit le blog.

Vulnérabilité de divulgation d'informations dans Mozilla Firefox: CVE-2020-12418

La définition officielle de la vulnérabilité est «Vulnérabilité de divulgation d'informations mPath dans l'URL de Mozilla Firefox (TALOS-2020-1088 / CVE-2020-12418)".

Selon Cisco Talos:

Il existe une vulnérabilité de divulgation d'informations dans la fonctionnalité URL mPath de Mozilla Firefox Firefox Nightly version 78.0a1 x64 et Firefox Release Version 76.0.2 x64. Un objet URL spécialement conçu peut provoquer une lecture hors limites. Un attaquant peut visiter une page web pour déclencher cette vulnérabilité.

Le problème a été testé sur Mozilla Firefox Firefox Nightly Version 78.0a1 x64 et Mozilla Firefox Firefox Release Version 76.0.2 x64. Les deux versions du navigateur sont affectées.

En termes plus techniques, la vulnérabilité est liée à l'objet URL. "Une page Web malveillante utilisant un état d'objet URL correct peut entraîner une fuite de mémoire dans le navigateur, ce qui peut aider un attaquant à contourner ASLR et à exécuter du code arbitraire,» Les chercheurs expliquent.
Plus d'informations sont disponible.


Le mois dernier, Mozilla est sorti mises à jour de sécurité corrigeant huit vulnérabilités, dont cinq classés à haut risque. Trois des cinq failles à haut risque pourraient permettre l'exécution de code arbitraire. Dans le contexte d'un navigateur Web, cela signifie que le chargement d'une page malveillante pourrait facilement entraîner des infections de logiciels malveillants sur le système.. Heureusement, ces bogues ont été découverts par les propres développeurs de Mozilla.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-12418: Firefox Information Disclosure Vulnerability

A new information disclosure vulnerability, CVE-2020-12418, was just discovered in Mozilla Firefox. Discovered by Cisco Talos, the vulnerability can be exploited by tricking the user into visiting a specially crafted web page via the browser.



In case of a successful exploit, the threat actor could use leaked memory to bypass ASLR (Address Space Layout Randomization). If the flaw is combined with other bugs, the attacker could obtain the ability to execute arbitrary code, the researchers warn.

In accordance with our coordinated disclosure policy, Cisco Talos worked with Mozilla to ensure that these issues are resolved and that an update is available for affected customers,” the blog post says.

Mozilla Firefox Information Disclosure Vulnerability: CVE-2020-12418

The official definition of the vulnerability is “Mozilla Firefox URL mPath information disclosure vulnerability (TALOS-2020-1088/CVE-2020-12418)”.

According to Cisco Talos:

An information disclosure vulnerability exists in the URL mPath functionality of Mozilla Firefox Firefox Nightly Version 78.0a1 x64 and Firefox Release Version 76.0.2 x64. A specially crafted URL object can cause an out-of-bounds read. An attacker can visit a webpage to trigger this vulnerability.

The issue has been tested on Mozilla Firefox Firefox Nightly Version 78.0a1 x64 and Mozilla Firefox Firefox Release Version 76.0.2 x64. Both versions of the browser are affected.

In more technical terms, the vulnerability is related with the URL object. “A malicious web page using a proper URL object state can leak the browser memory that consequently can help an attacker in bypassing ASLR and executing arbitrary code,” the researchers explain.
More information is available.


Last month, Mozilla released security updates addressing eight vulnerabilities, five of which rated as high-risk. Three of the five high-risk flaws could allow arbitrary code execution. In the context of a web browser this means that loading a malicious page could easily lead to malware infections on the system. Fortunately, these bugs were discovered by Mozilla’s own developers.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...