Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-7982: Une vulnérabilité dans OpenWRT attaques MITM Permet
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-7982: Une vulnérabilité dans OpenWRT attaques MITM Permet

Une vulnérabilité a été détectée dans le gestionnaire de paquets du système d'exploitation open-source OpenWRT. Identifié comme CVE-2020-7982, la vulnérabilité pourrait permettre aux acteurs de la menace COMPORTER embarqués et périphériques réseau en cours d'exécution sur le système d'exploitation.

Qu'est-ce que le CVE-2020-7982 officielle par exemple la description de MITRE?

Un problème a été découvert en OpenWrt 18.06.0 à 18.06.6 et 19.07.0, et LEAD 17.01.0 à 17.01.7. Un bug dans la fourche du gestionnaire de paquets opkg avant 2020-01-25 empêche l'analyse correcte de checksum intégrés dans l'indice référentiel signé, permettant à un homme dans l'intermédiaire attaquant d'injecter des charges utiles de paquets arbitraires (qui sont installés sans vérification), MITRE dit

En savoir plus sur OpenWRT

Peu dit, OpenWRT est une source ouverte, système d'exploitation basé sur Linux adapté à différents types de périphériques réseau, variant de routeurs à domicile et points d'accès, aux ordinateurs du conseil d'administration. Le système d'exploitation peut être déployée à la place du firmware ou des logiciels que les fournisseurs sont livrés avec ces appareils.

Selon la propre description de OpenWRT, "au lieu d'essayer de créer un seul, firmware statique, OpenWRT fournit un système de fichiers entièrement accessible en écriture avec la gestion des paquets. Cela permet de libérer vous de la sélection de l'application et de la configuration fournie par le fournisseur et vous permet de personnaliser l'appareil grâce à l'utilisation d'emballages pour répondre à toute demande."

A propos de CVE-2020-7982

La vulnérabilité est située dans le gestionnaire de paquets opkg du OpenWRT. Elle pourrait permettre aux acteurs de la menace de contourner la vérification de l'intégrité des paquets téléchargés .ipk.

Afin d'exploiter cette vulnérabilité, un willhave hacker de se poser en MITM, servir un indice de package valide et signé, tel que celui obtenu à partir downloads.openwrt.org – et un ou plusieurs paquets forgés .ipk ayant la même taille que spécifié dans l'index dépôt tandis qu'une commande `opkg install` est invoqué sur le système de la victime, selon la description de OpenWRT de la question.



En outre, l'acteur de la menace doit soit ordonnée à l'origine et remplacer la communication entre l'appareil vulnérable et le serveur Web de téléchargement ou être en mesure de modifier les paramètres DNS de l'appareil pour faire downloads.openwrt.org pointer vers un serveur Web contrôlé par l'attaquant.

Les bonnes nouvelles sont que la vulnérabilité CVE-2020-7982 a déjà été fixé. versions OpenWRT 18.06.7 et 19.07.1 ont été libérés à la fin de Janvier, et ils ont le bug fixe. "A notre connaissance, versions OpenWrt 18.06.0 à 18.06.6 et 19.07.0 ainsi que les membres 17.01.0 à 17.01.7 sont affectés. Les paquets fixes sont intégrés dans le OpenWrt 18.06.7, OpenWrt 19.07.1 et les versions ultérieures," l'équipe dit.

Cependant, une autre vulnérabilité grave, CVE-2020-8597 a été corrigé dans les versions ultérieures qui ont été publiés à la fin Février. Afin d'éviter tout compromis, les utilisateurs sont invités à passer à l'une des versions les plus récentes de OpenWRT.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2020-7982: Vulnerability in OpenWRT Allows MiTM Attacks
CYBER NEWS

CVE-2020-7982: Vulnerability in OpenWRT Allows MiTM Attacks

A new vulnerability was detected in the package manager of the OpenWRT open-source operating system. Identified as CVE-2020-7982, the vulnerability could allow threat actors to comprise embedded and networking devices running on the OS.

What does the official CVE-2020-7982 MITRE description say?

An issue was discovered in OpenWrt 18.06.0 to 18.06.6 and 19.07.0, and LEDE 17.01.0 to 17.01.7. A bug in the fork of the opkg package manager before 2020-01-25 prevents correct parsing of embedded checksums in the signed repository index, allowing a man-in-the-middle attacker to inject arbitrary package payloads (which are installed without verification), MITRE says

More about OpenWRT

Shortly said, OpenWRT is an open source, Linux-based operating system suitable for various types of networking devices, varying from home routers and access points, to board computers. The OS can be deployed instead of the firmware or software that vendors ship with these devices.

According to OpenWRT’s own description, “instead of trying to create a single, static firmware, OpenWRT provides a fully writable filesystem with package management. This frees you from the application selection and configuration provided by the vendor and allows you to customize the device through the use of packages to suit any application.”

About CVE-2020-7982

The vulnerability is located in the OpenWRT’s OPKG package manager. It could allow threat actors to circumvent the integrity checking of downloaded .ipk packages.

In order to exploit this vulnerability, a hacker willhave to pose as MITM, serving a valid and signed package index, such as one obtained from downloads.openwrt.org – and one or more forged .ipk packages having the same size as specified in the repository index while an `opkg install` command is invoked on the victim system, as per OpenWRT’s description of the issue.



In addition, the threat actor must either intercept and replace communication between the vulnerable device and the download web server or be able to change the device’s DNS settings to make downloads.openwrt.org point to a web server controlled by the attacker.

The good news is that the CVE-2020-7982 vulnerability has already been fixed. OpenWRT versions 18.06.7 and 19.07.1 were released in late January, and they have the bug fixed. “To our knowledge, OpenWrt versions 18.06.0 to 18.06.6 and 19.07.0 as well as LEDE 17.01.0 to 17.01.7 are affected. The fixed packages are integrated in the OpenWrt 18.06.7, OpenWrt 19.07.1 and subsequent releases,” the team said.

However, another serious vulnerability, CVE-2020-8597 has been fixed in subsequent versions that were released in late February. To avoid any compromise, users are advised to upgrade to one of the most recent OpenWRT versions.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...