Accueil > Nouvelles Cyber > La désinformation en tant que service désormais proposée sur les forums du Dark Web
CYBER NOUVELLES

Désinformation-as-a-service maintenant offert sur les forums Dark Web

Il y a une nouvelle tendance sur le marché noir, et il est connu comme la désinformation-as-a-service. Les chercheurs en sécurité signalent que les forums souterrains où les logiciels malveillants sont généralement vendus sont connus offrent les soi-disant services de désinformation commerciale.

Les cybercriminels offrent maintenant leurs services pour créer des campagnes de désinformation à grande échelle qui peuvent être utilisés pour créer à la fois la propagande positive et négative, selon les mérites du client. Par exemple, une organisation peut ordonner une telle campagne pour moins d'une centaine de dollars pour créer la propagande positif, ou pour générer de la publicité négative à l'égard de leurs concurrents.




Pour comprendre le modèle d'affaires de désinformation-as-a-service, ou des services de désinformations commerciaux, une analyse a été réalisée par le groupe Insikt et Recorded Les futurs chercheurs qui ont examiné les opérations de deux acteurs de la menace sur les forums souterrains russes. Faire ça, les chercheurs ont créé «une société fictive et mis en service deux acteurs de différentes menaces pour générer des récits intentionnellement fausses à travers le Web".

Un acteur de menace a créé une propagande de relations publiques positives pour faire appel de la société fictive, et l'autre produit contenu malveillant accusant la même société de pratiques commerciales contraires à l'éthique. Ce qui est important est que les deux campagnes ont été lancées dans un mois «pour seulement quelques milliers de dollars".

Désinformation Campagnes maintenant offerts dans les forums souterrains

Tout d'abord, ce qui est exactement la désinformation?

Désinformation a été une tactique utilisée dans la guerre de l'information couramment associée à l'habileté politique de l'Union soviétique pendant la guerre froide. Désinformation, ou « dezinformatsiya,» Est définie par la Grande Encyclopédie soviétique de fausses informations dans l'intention de tromper l'opinion publique. Le terme a été inventé par Joseph Staline, et même le mot lui-même était une forme de désinformation; Selon transfuge soviétique Ion Mihai Pacepa, Staline a délibérément donné un nom à consonance française afin de prétendre que le terme à la fois et la tactique origine en Europe occidentale et est un outil utilisé par les « capitalistes » Impérialistes pour détruire le communisme et le paradis des travailleurs.

Si, les pratiques de désinformation vont loin dans l'histoire, habituellement dans les affaires financées par l'État. Cependant, ces pratiques sont en train de devenir populaire dans le secteur des entreprises. Les chercheurs ont pu identifier les acteurs de la menace établis opérant dans les forums clandestins russes qui offrent de tels services, et a joué avec succès un scénario avec une société fictive.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/dos-donts-dark-web/”] Et Don'ts of the Dark Web

Lancement d'une campagne de désinformation est peu coûteux et efficace

Il se avère que le lancement d'une campagne de désinformation est pas une tâche compliquée, et les acteurs de la menace «étaient très instructif et utile".

Leurs services ont été annoncés sur populaires en langue russe forums underground, où ils ont énuméré leurs poignées Jabber et Télégramme pour tout voir. Les deux acteurs ont des modèles de prix indiquant le coût de la production de contenu afin que vous budget pourrait votre campagne de désinformation.

La première liste des prix du groupe contient des prix très abordables tels que $15 pour un article jusqu'à 1,000 caractères, $8 pour les postes de médias sociaux et des commentaires à 1,000 caractères, et $10 pour le russe vers l'anglais jusqu'à 1,800 caractères. Les criminels aussi offert d'autres traductions linguistiques pour $25 Jusqu'à 2,000 caractères, et $1,500 pour les services de SEO.

L'autre liste de prix de groupe menace est différent, et sont donc les services disponibles: $150 pour Facebook et autres comptes de médias sociaux et le contenu; $200 pour les comptes LinkedIn et contenu; $350- 550 $ par mois pour le marketing des médias sociaux; $45 pour un article jusqu'à 1,000 caractères; $65 de contacter une source média directement pour diffuser matériel, et $100 par 10 commentaires pour une histoire article ou nouvelles données.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/dark-web-deep-web-work/”] Going Underground: Comment le travail Web Dark Web et Deep

Au total, les chercheurs ont passé $6,500 pour les deux campagnes, un montant qui peut être considéré comme plus afforable pour une entreprise d'affaires. "Si notre expérience est une indication, nous prévoyons que la désinformation en tant que service se propage d'un outil État-nation à l'un de plus en plus utilisé par des individus et des entités privées, étant donné la façon dont il est facile à mettre en œuvre,» Les chercheurs ont conclu.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Disinformation-as-a-Service Now Offered on Dark Web Forums

There’s a new trend in the black market, and it’s known as disinformation-as-a-service. Security researchers report that underground forums where malware is typically sold are know offering the so-called commercial disinformation services.

Cybercriminals are now offering their services to create full-scale disinformation campaigns which can be used for creating both positive and negative propaganda, depending on the client’s merits. For example, an organization can order such a campaign for less than a hundred dollars to create positive propaganda, or to generate negative publicity towards their competitors.




In order to understand the business model of disinformation-as-a-service, or commercial disinformation services, an analysis was conducted by Insikt Group and Recorded Future researchers who looked at the operations of two threat actors on Russian underground forums. To do this, the researchers created “a fictitious company and commissioned two different threat actors to generate intentionally false narratives across the web”.

One threat actor created a positive PR propaganda to make the fictitious company appealing, and the other one generated malicious content accusing the same company of unethical business practices. What is important is that both campaigns were launched within a month “for only a few thousand dollars”.

Disinformation Campaigns Now Offered in Underground Forums

First of all, what exactly is disinformation?

Disinformation has been a tactic used in information warfare commonly associated with the statecraft of the Soviet Union throughout the Cold War. Disinformation, or “dezinformatsiya,” is defined by the Great Soviet Encyclopedia as false information with the intention to deceive public opinion. The term was coined by Joseph Stalin, and even the word itself was a form of disinformation; according to Soviet defector Ion Mihai Pacepa, Stalin deliberately gave it a French-sounding name in order to claim that both the term and the tactic originated in Western Europe and was a tool used by the “Capitalist Imperialists” to destroy Communism and the workers’ paradise.

So, disinformation practices go way back in history, usually in state-sponsored affairs. However, these practices are now becoming popular in the business sector. The researchers were able to identify established threat actors operating in the Russian underground forums who offer such services, and successfully played out a scenario with a fictitious company.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/dos-donts-dark-web/”] Do’s and Don’ts of the Dark Web

Launching a Disinformation Campaign Is Inexpensive and Efficient

It turns out that launching a disinformation campaign is not a complicated task, and both threat actors “were very informative and helpful”.

Their services were advertised on popular Russian-language underground forums, where they listed their Jabber and Telegram handles for all to see. Both actors had pricing models showing the cost of content generation so you could budget out your disinformation campaign.

The first group’s price list contains some quite affordable prices such as $15 for an article up to 1,000 characters, $8 for social media posts and commentary up to 1,000 characters, and $10 for Russian to English translation up to 1,800 characters. The criminals also offered other language translations for $25 up to 2,000 characters, and $1,500 for SEO services.

The other threat group price list is different, and so are the available services: $150 for Facebook and other social media accounts and content; $200 for LinkedIn accounts and content; $350–$550 per month for social media marketing; $45 for an article up to 1,000 characters; $65 to contact a media source directly to spread material, and $100 per 10 comments for a given article or news story.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/dark-web-deep-web-work/”] Going Underground: How the Dark Web and Deep Web Work

In total, the researchers spent $6,500 for the two campaigns, an amount which can be considered more than afforable for a business company. “If our experience is any indication, we predict that disinformation as a service will spread from a nation–state tool to one increasingly used by private individuals and entities, given how easy it is to implement,” the researchers concluded.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...