Accueil > Nouvelles Cyber > 49 Millions de disques commerciaux proposés à la vente sur les forums Hacking
CYBER NOUVELLES

49 Millions de disques commerciaux proposés à la vente sur les forums Hacking


Il y a un nouveau grand incident de la vie privée au sujet d'une base de données non protégées qui affecte 49 millions de contacts d'affaires. Cette base de données contenant des informations sensibles est actuellement en vente sur un forum hacking underground, rapporte ZDNet.




Il semble que les données proviennent de LimeLeads, un générateur de prospects B2B situé à San Francisco. Apparemment, ZDNet a été pressenti il ​​y a deux semaines de congé qu'un cybercriminel appelé Omnichorus vend des données de l'entreprise en ligne. En fait, Omnichorus est un nom bien connu dans le monde souterrain avec une bonne réputation dans la vente de données piratées ou volées. En d'autres termes, Omnichorus est un commerçant de données.

Quelle est la raison de la fuite de données de LimeLeads?

D'abord, les chercheurs en sécurité ont pensé que LimeLeads a été piraté, et la fuite de données est le résultat d'une cyberattaque. Une analyse, cependant, montre que la société n'a pas obtenu leur serveur interne avec un mot de passe. Ce manque de protection des données de base fait vulnérables que toute personne ayant accès à Internet peut atteindre.

L'incident a été confirmé par Bob Diachenko, un chercheur en sécurité qui recherche Internet pour les bases de données exposées et notifie ensuite les entreprises concernées, ZDNet dit. Le chercheur avisé LimeLeads du serveur exposé en septembre dernier. LimeLeads ont réagi en temps opportun, et le serveur a été fixé le lendemain. Cependant, la société n'a pas la chance. Le temps de son serveur a été exposé sur Internet était suffisant pour Omnichorus pour obtenir les données lui-même et commencer à vendre.




Ce qui est dans les données de LimeLeads?

Les chercheurs disent que les données exposées comprend des détails d'affaires comme le nom complet, Titre, email de l'utilisateur, nom de l'employeur ou de l'entreprise, Adresse de la société, ville, Etat, ZIP *: FRANÇAIS, numéro de téléphone, URL du site, chiffre d'affaires total de la société spécifique, et le nombre estimatif d'employés. Ces données sont plus que suffisant pour alimenter diverses attaques malveillantes telles que spear phishing et les tentatives ciblées contre les entreprises exposées.

LimeLeads est encore un commentaire à propos de la fuite de données.

Pas la première fuite effrayante des données personnelles dans 2020, non plus

La semaine dernière, les chercheurs en sécurité ont indiqué qu'une base de données appartenant à CheckPeople.com qui contient le données personnelles de 56.25 millions de résidents des États-Unis est exposée. Les détails sont très sensibles y compris les noms, l'adresse du domicile, les numéros de téléphone, âge, Le registre a rapporté.

CheckPeople.com est un site typique pour trouver des personnes moyennant un supplément. Toute utilisation qui paie les frais peuvent entrer le nom d'une personne, et rechercher l'adresse actuelle et passée de cette personne, numéro de téléphone, adresse e-mail, et dans certains cas, même les casiers judiciaires.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

49 Million Business Records Offered for Sale on Hacking Forums


There’s a new large privacy incident regarding an unprotected database that affects 49 million business contacts. This database containing sensitive information is currently being sold on an underground hacking forum, ZDNet reports.




It seems that the data comes from LimeLeads, a B2B leads generator situated in San Francisco. Apparently, ZDNet was tipped off two weeks ago that a cybercriminal called Omnichorus is selling the company’s data online. In fact, Omnichorus is a well-known name in the underground world with a good reputation in selling hacked or stolen data. In other words, Omnichorus is a data trader.

What is the reason for the LimeLeads data leak?

At first, security researchers thought that LimeLeads was hacked, and the leaking of the data is a result of a cyberattack. Analysis, however, shows that the company hasn’t secured their internal server with a password. This lack of basic protection made the data vulnerable as anyone with access to the internet can reach it.

The incident has been confirmed by Bob Diachenko, a security researcher who searches the internet for exposed databases and then notifies affected companies, ZDNet says. The researcher notified LimeLeads of the exposed server last September. LimeLeads reacted timely, and the server was secured the next day. However, the company wasn’t in luck. The time its server was exposed on the internet was enough for Omnichorus to obtain the data himself and start selling it.




What’s in LimeLeads dataset?

Researchers say that the exposed data includes business details such as full name, title, user email, employer or company name, company address, city, state, ZIP, phone number, website URL, total revenue of the specific company, and the estimated number of employees. This data is more than enough to fuel various malicious attacks such as spear phishing and targeted attempts against exposed companies.

LimeLeads is yet to comment about the data leak.

Not the first scary leak of personal details in 2020, either

Just last week, security researchers reported that a database belonging to CheckPeople.com that contains the personal details of 56.25 million US residents is exposed. The details are very sensitive including names, home addresses, phone numbers, ages, The Register reported.

CheckPeople.com is a typical website for finding people against a fee. Any use who pays the fee can enter a person’s name, and look up that person’s current and past address, phone number, email address, and in some cases, even criminal records.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...