Drive-By Cryptomining se poursuit après la fermeture du navigateur
CYBER NOUVELLES

Drive-By Cryptomining se poursuit après la fermeture du navigateur

WaterMiner Monero Miner

Drive-by cryptomining également connu sous le nom cryptojacking est devenu l'une des principales menaces pour les utilisateurs en ligne. Les chercheurs viennent de plus en plus dans les cas d'abus impliquant Coinhive.


L'exploitation Coinhive dans un navigateur expliqué

Qu'est-ce que Coinhive? Coinhive a été créé en Septembre de cette année. Tout simplement expliqué, le logiciel permet directement l'exploitation minière Monero dans un navigateur. Comme expliqué par les développeurs du logiciel, Coinhive offre un mineur JavaScript pour le Monero Blockchain qui peut intégrer dans un site Web. Les utilisateurs du site courent le mineur directement dans leur navigateur XMR et le mien pour le propriétaire du site à son tour une expérience sans publicité, monnaie du jeu ou quoi que les incitations vous pouvez venir avec.

histoire connexes: Monero à suivre Bitcoin crypto-monnaie en popularité pénale?

Le logiciel est facilement intégré grâce à son intégration API, et est simpliste d'ensemble. Cependant, l'incapacité d'appliquer un processus d'opt-in pour fournir le consentement de l'utilisateur, il est en quelque sorte douteux. Le résultat est que le logiciel a été abusé dans une mesure incroyable, et la tendance se poursuit pendant que nous parlons. Nous avons écrit récemment au sujet de la tendance alarmante du nombre croissant de sites Web en utilisant le script de Coinhive à la mienne pour Monero. Fondamentalement, les chercheurs ont conclu que 1 à 1,000 sites est en cours d'exécution Coinhive.


Une nouvelle technique permet aux acteurs malveillants de poursuivre l'exploitation minière, même après un navigateur est fermé

Cette tendance va maintenant encore plus problématique car les chercheurs ont trébuché sur une technique qui permet aux utilisateurs malveillants afin que l'exploitation minière pour Monero même après la fenêtre du navigateur est fermé. La recherche menée par Jerome Segura a été concentré sur le navigateur Chrome, mais d'autres navigateurs peuvent être affectés aussi bien, avec des résultats différents pour chaque navigateur.

Qu'est-ce qui se passe après un utilisateur visite un site Web, qui est chargement en silence le code minier est que l'activité du processeur augmente mais il ne plafonnait. Après que l'utilisateur quitte le site notamment via la fermeture de la fenêtre Chrome, L'activité du processeur de sa machine reste plus élevé que d'habitude. Ceci est un signe que le processus de cryptomining ne reprend pas avec la fermeture du navigateur. Comment est-ce possible?

Les chercheurs ont remarqué cette activité sur un site adulte connu pour déployer des techniques de publicité agressives. En analysant le trafic réseau la fenêtre du navigateur escroc a été remarqué, ainsi que d'où il vient et ce qu'il chargé.

  • Le pop-under a été identifié – elthamely[.]avec - et était détecté pour lancer à partir du réseau Ad Maven.

Peu dit, Ad-maven(.)com est le site d'une plate-forme de marketing à la performance. Maven Ad est considéré comme logiciel publicitaire en termes de production d'une multitude d'annonces redirigeant l'utilisateur vers divers sites douteux. Le réseau gagne aussi de l'argent de ces services et le trafic Internet que ses annonces génèrent.

histoire connexes: Retirer Ad-maven(.)com Annonces pleinement de votre PC

Même si les fenêtres du navigateur sont fermées visibles, une session cachée reste ouverte, rendant le lecteur par cryptomining persistante. Ceci est possible grâce à un pop-under fait pour se glisser sous la barre des tâches, juste derrière l'horloge.

Qu'est-ce qui se passe après elthamely[.]com pop-under est chargé à partir du réseau Ad Maven? Ressources de CloudFront Amazon[.]net sont chargés, et une charge utile est prise d'un autre Doman - hatevery(.)infos.

Les chercheurs ont également remarqué fonctions de la documentation Coinhive conçu pour vérifier si un navigateur prend en charge WebAssembly, un format bytecode bas niveau dans les scripts navigateur côté client, qui se sont développés à partir de JavaScript. La fonction permet à l'utilisateur d'utiliser pleinement la capacité du matériel directement à partir du navigateur. Si le navigateur ne supporte pas WebAssembly, il retournerait à la version JavaScript plus lente.


Comment arrêter ce nouveau type de lecteur par cryptomining a.k.a. cryptojacking

Compte tenu du type de pop-under déployé par des acteurs malveillants de contourner adblockers et cacher son activité des utilisateurs, simplement fermer le navigateur ne le fera pas. Les utilisateurs touchés doivent exécuter le Gestionnaire des tâches pour vous assurer qu'il n'y a pas de processus restes. Si tels sont trouvés, ils devraient être éliminés immédiatement.

En conclusion, drive-by cryptomining va sûrement continuer à évoluer et devenir plus dangereux pour les utilisateurs. acteurs malveillants vont continuer à rechercher des moyens de distribuer entraînement par l'exploitation minière. Par conséquent, malvertising devient encore plus menaçant avec cette nouvelle technique qui met en danger toutes les plates-formes et navigateurs.

histoire connexes: Comment faire pour supprimer Coinhive Monero Miner Trojan de votre PC

Compte tenu du paysage actuel de la menace, il est fortement recommandé que toutes les mesures de sécurité sont en considération, y compris l'utilisation d'un programme anti-malware qui protège activement le système de toutes sortes d'exploits.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Drive-By Cryptomining Continues After the Browser Is Closed
CYBER NEWS

Drive-By Cryptomining Continues After the Browser Is Closed

WaterMiner Monero Miner

Drive-by cryptomining also known as cryptojacking has turned into one of the major threats to online users. Researchers are coming across more and more cases of abuse involving Coinhive.


The Coinhive mining within a browser explained

What is Coinhive? Coinhive was created in September this year. Simply explained, the software allows Monero mining directly within a browser. As explained by the developers of the software, Coinhive offers a JavaScript miner for the Monero Blockchain that can embed in a website. Users of the website run the miner directly in their browser and mine XMR for the website owner in turn for an ad-free experience, in-game currency or whatever incentives you can come up with.

Related Story: Monero Cryptocurrency to Follow Bitcoin in Criminal Popularity?

The software is easily integrated thanks to its API integration, and is overall simplistic. However, the failure to apply an opt-in process to provide user consent makes it somehow dubious. The result is that the software has been abused to an unbelievable extent, and the trend continues as we speak. We recently wrote about the alarming trend of the increasing number of websites using Coinhive’s script to mine for Monero. Basically, researchers reached the conclusion that 1 in 1,000 websites is running Coinhive.


New technique allows malicious actors to continue mining even after a browser is closed

This trend is now going even more problematic as researchers stumbled upon a technique that enables malicious users to keep mining for Monero even after the browser window is closed. The research carried out by Jerome Segura was focused on the Chrome browser but other browsers may be affected as well, with different outcomes for each browser.

What happens after a user visits a website, which is silently loading the mining code is that the CPU activity is increasing but it is not maxing out. After the user leaves the particular site via closing the Chrome window, his machine’s CPU activity remains higher than usual. This is a sign that the cryptomining process is not resumed with the closing of the browser. How is this even possible?

Researchers noticed this activity on an adult website known to deploy aggressive advertising techniques. While analyzing the network traffic the rogue browser window was noticed, as well as where it came from and what it loaded.

  • The pop-under has been identified – elthamely[.]com – and was detected to launch from the Ad Maven network.

Shortly said, Ad-maven(.)com is the site of a platform for performance marketing. Ad Maven is considered adware in terms of producing a multitude of adverts redirecting the user to various dubious sites. The network also gains money from those services and the internet traffic that its ads generate.

Related Story: Remove Ad-maven(.)com Adverts Fully from Your PC

Even though the visible browser windows are closed, a hidden session remains opened, making the drive-by cryptomining persistent. This is possible thanks to a pop-under made to fit under the taskbar, right behind the clock.

What happens after elthamely[.]com pop-under is loaded from the Ad Maven network? Resources from Amazon cloudfront[.]net are loaded, and a payload is taken from another doman – hatevery(.)info.

Researchers also noticed functions from the Coinhive documentation designed to check whether a browser supports WebAssembly, a low-level bytecode format for in-browser client-side scripting, which evolved from JavaScript. The feature allows the user to fully use the hardware’s capacity directly from the browser. If the browser doesn’t support WebAssembly, it would return to the slower JavaScript version.


How to stop this new type of drive-by cryptomining a.k.a. cryptojacking

Considering the type of pop-under deployed by malicious actors to bypass adblockers and hide its activity from users, simply closing the browser won’t do. Affected users should run Task Manager to make sure that there are no leftover processes. If such are found, they should be eliminated immediately.

In conclusion, drive-by cryptomining will surely continue to evolve and become more dangerous to users. Malicious actors will continue to search for means to distribute drive-by mining. As a result, malvertising is becoming even more threatening with this new technique that puts all platforms and browsers at risk.

Related Story: How to Remove Coinhive Monero Miner Trojan from Your PC

Considering the current threat landscape, it is strongly recommended that all security measures are into consideration, including the use of an anti-malware program that actively protects the system from all kinds of exploits.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...