Facebook Bug Révèle primaire Adresse e-mail de tout utilisateur

Facebook Bug Révèle primaire Adresse e-mail de tout utilisateur

Un bug Facebook a été découvert par tout chercheur en sécurité et bug chasseur Tommy DeVoss qui se sont attribué $5,000. La faille lui a permis de voir l'adresse e-mail privée de tout utilisateur des médias sociaux. En outre, le hack a rendu possible pour lui de recueillir autant d'adresses e-mail que possible, indépendamment de la façon dont les utilisateurs privés pensaient qu'ils étaient.

Le chasseur de bug est venu à travers la vulnérabilité de Thanksgiving et l'a signalé au programme de primes bug Facebook. Il a fallu l'entreprise plusieurs semaines afin de vérifier la faille et de payer le chercheur le prix de $5,000.

en relation: Facebook Messenger App et Chat Vulnérable à Exploits HTML simples

Expliqué Le Bug Facebook

Le bug provient de la fonctionnalité Facebook Groupes généré par les utilisateurs qui permet aux utilisateurs de créer des groupes d'affinité sur la plate-forme. Le chercheur a découvert que d'être un administrateur d'un groupe, il pourrait inviter tout membre de Facebook pour avoir les rôles d'administrateur via les activités de Facebook telles que modifier la poste ou ajouter de nouveaux membres.

Facebook a traité les invitations et ils ont été envoyés à des messages de l'utilisateur invité boîte de réception et à l'adresse e-mail de l'utilisateur lié au compte. Que DeVoss découvert était qu'il ne pouvait avoir accès à l'adresse e-mail d'un utilisateur, peu importe s'il était ami avec eux ou non. Les paramètres des comptes de la vie privée ne sont pas un obstacle.

DeVoss a également constaté que, lors de l'annulation des invitations en attente des utilisateurs invités à être Admins un pépin arrivé. "Alors que Facebook attend la confirmation, l'utilisateur est transmise à un onglet page Rôles qui comprend un bouton pour annuler la demande,"il expliqué.

Suivant sur sa liste a été le passage à affichage mobile de Facebook de l'onglet page Rôles où il a pu voir l'adresse e-mail complète de toute personne qu'il souhaitait annuler de devenir un administrateur du groupe Facebook. Il a remarqué que en cliquant sur pour annuler l'administrateur inviter sur la page d'application mobile, il a été redirigé vers une page avec l'adresse e-mail dans l'URL. Il ne devait arracher la version en clair de l'adresse e-mail par ailleurs privé directement à partir de l'URL. Voici comment cela ressemble:

Quel est l'impact du Bug Facebook?

L'impact de la vulnérabilité peut varier. Pour commencer, la collecte d'adresses e-mail comme ça contredit la politique de confidentialité de Facebook et pourrait conduire à des attaques de phishing ciblées et diverses activités malveillantes.

Facebook a confirmé le défaut n'a pas été exploité dans la nature. Un correctif a déjà été mis en œuvre pour empêcher la question d'être exploités à l'avenir.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Facebook Bug Reveals Primary Email Address of Any User

Facebook Bug Reveals Primary Email Address of Any User

A Facebook bug was just discovered by security researcher and bug hunter Tommy DeVoss who got awarded $5,000. The flaw allowed him to view the private email address of any user of the social media. Moreover, the hack made it possible for him to gather as many email addresses as possible, regardless of how private users thought they were.

The bug hunter came across the vulnerability on Thanksgiving and reported it to the Facebook bug bounty program. It took the company several weeks in order to verify the flaw and pay the researcher the award of $5,000.

Related: Facebook Messenger App and Chat Vulnerable to Simple HTML Exploits

The Facebook Bug Explained

The bug stemmed from the user-generated Facebook Groups feature which enables users to create affinity groups on the platform. The researcher discovered that being an administrator of a group he could invite any Facebook member to have Admin Roles via Facebook’s activities such as edit post or add new members.

Facebook handled the invitations and they were sent to the invited user’s Messages Inbox and to the user’s email address tied to the account. What DeVoss discovered was that he could gain access to any user’s email address no matter if he was friends with them or not. The privacy settings of the accounts weren’t an obstacle.

DeVoss further found that upon cancelling pending invitations of the users invited to be admins a glitch happened. “While Facebook waits for the confirmation, the user is forwarded to a Page Roles tab that includes a button to cancel the request,” he explained.

Next on his list was switching to Facebook’s mobile view of the Page Roles tab where he could view the full email address of anyone he wished to cancel from becoming an admin of Facebook group. He noticed that by clicking to cancel the admin invite on the mobile page he was redirected to a page with the email address in the URL. He only had to pluck the plaintext version of the otherwise private email address directly from the URL. Here’s how this looks like:

What’s the Impact of the Facebook Bug?

The impact of the vulnerability may vary. To begin with, collecting email addresses like that contradicts Facebook’s privacy policy and could lead to targeted phishing attacks and various malicious activities.

Facebook confirmed the flaw hasn’t been leveraged in the wild. A fix has already been implemented to prevent the issue from being exploited in the future.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.