Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook Server RCE Vulnerability Disclosed
CYBER NOUVELLES

Facebook Serveur vulnérabilité La présente invention concerne RCE

Un chercheur, Daniel Le Gall, a découvert une vulnérabilité grave dans l'un des serveurs de Facebook. Le chercheur a trouvé un service hébergé sur Sentry 199.201.65.36 avec le nom d'hôte sentryagreements.thefacebook.com, tout en balayant une plage d'adresses IP qui appartient à Facebook -199.201.65.0/24.




Exécution de code à distance sur un serveur Facebook: Détails techniques

Qu'est-ce que Sentry? Il est une application Web de collecte de journal qui est écrit en Python avec le framework Django.

Le chercheur a également expliqué que, alors qu'il cherchait à l'application Sentry, certains stracktraces régulièrement sauté sur la page pour aucune raison particulière.

L'application semble être instable en ce qui concerne le mot de passe utilisateur fonction de réinitialisation, qui parfois écrasé, il ajouta, notant que le mode de débogage Django n'a pas été désactivée, qui imprime par conséquent tout l'environnement lorsqu'un stacktrace se produit.

Cependant, Django Cisailles informations critiques (les mots de passe, secrets, clé…) dans ces stacktraces, évitant ainsi une fuite massive d'information.

Le chercheur a décidé de regarder de plus près, et se rendit compte qu'il pouvait repérer les noms de cookies de session, différentes options, ainsi que sérialiseur connu sous le nom Pickle. Tout simplement, Cornichon est un protocole binaire pour (un)structures sérialisation d'objets python, telles que les classes et méthodes les.

Si nous avons pu forger notre propre session qui contient le contenu de cornichon arbitraire, nous pourrions exécuter des commandes sur le système,» Daniel c'est noté.

Cependant, le secret_key utilisé par Django pour la signature des cookies de session ne sont pas disponibles dans le stacktrace. En outre, la liste SENTRY_OPTIONS contient une clé de system.secret clé nommée, qui n'est pas Snipped. Selon la documentation Sentry, system.secret-clé est « clé secrète utilisée pour la signature de la session. Si cela est compromis, il est important de le régénérer sinon son beaucoup plus facile de pirater les sessions utilisateur « .

Comme le chercheur a souligné, il semble que la situation est «une sorte de Django override SECRET-KEY".

En utilisant toutes ces informations, Daniel a pu pour créer un script qui forge les cookies malicieux en utilisant le contenu Pickle arbitraire. Ce dernier contient une charge utile de remplacer le cookie Sentry. Ce cookie a été remplacé plus tard avec un objet arbitraire. Pour tester cette vulnérabilité, le chercheur a mis en œuvre une 30 seconde temporisation évitant la cause d'un dommage réel. Sa tentative a été couronnée de succès.

Un attaquant aurait pu exploiter la vulnérabilité de sécurité pour pirater le système à distance pour voler des données à partir du serveur Facebook ou effectuer d'autres activités malveillantes. Il convient de souligner que, que aucune donnée d'utilisateur a été localisé dans le serveur, Nether a été exposé il en raison de cette faille.

Daniel a rapporté sa découverte à Facebook en Juillet 30, 2018, avec la société reconnaissant rapidement le bogue en prenant le serveur. Un patch a été publié en Août 9, et le chercheur a reçu $5,000 pour avoir signalé la faille.

histoire connexes: Auparavant Patched Facebook Exécution de code à distance Bug Présomption Exploitable

L'année dernière, un chercheur en sécurité, Andrew Leonov, a été décerné $40,000 au nom de Facebook pour violer le réseau social et la fixation d'une vulnérabilité d'exécution de code à distance qui a déjà été découvert et fixe 2016. Apparemment, la vulnérabilité nécessaire à traiter une fois de plus. La faille a été le site encore un impact sur.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Facebook Server RCE Vulnerability Disclosed

A researcher, Daniel Le Gall, has uncovered a serious vulnerability in one of Facebook’s servers. The researcher found a Sentry service hosted on 199.201.65.36 with the hostname sentryagreements.thefacebook.com, while scanning an IP range that belongs to Facebook -199.201.65.0/24.




Remote Code Execution on a Facebook Server: Technical Details

What is Sentry? It is a log collection web application which is written in Python with the Django framework.

The researcher also explained that, while he was looking at the Sentry app, some stracktraces regularly popped on the page for no particular reason.

The application seemed to be unstable regarding the user password reset feature, which occasionally crashed, he added, noting that Django debug mode was not turned off, which consequently prints the whole environment when a stacktrace occurs.

However, Django snips critical information (passwords, secrets, key…) in those stacktraces, therefore avoiding a massive information leakage.

The researcher decided to look closer, and realized he could spot session cookie names, various options, as well as serializer known as Pickle. Simply put, Pickle is a binary protocol for (un)serializing Python object structures, such as classes and methods in them.

If we were able to forge our own session that contains arbitrary pickle content, we could execute commands on the system,” Daniel noted.

Nonetheless, the SECRET_KEY used by Django for signing session cookies is not available in the stacktrace. Furthermore, the SENTRY_OPTIONS list contains a key named system.secret-key, that is not snipped. According to the Sentry documentation, system.secret-key is “a secret key used for session signing. If this becomes compromised it’s important to regenerate it as otherwise its much easier to hijack user sessions.“

As the researcher pointed out, it looks like that the situation is “a sort of Django SECRET-KEY override”.

Using all of this information, Daniel was able to create a script which forges malicious cookies using arbitrary Pickle content. The latter contained a payload to override the Sentry cookie. This cookie was later overridden with an arbitrary object. To test this vulnerability, the researcher implemented a 30-second time delay avoiding the cause of any real damage. His attempt was successful.

An attacker could have exploited the security vulnerability to remotely hijack the system to steal data from the Facebook server or perform other malicious activities. It should be emphasized though, that no user data was located in the server, nether was it exposed due to this flaw.

Daniel reported his discovery to Facebook on July 30, 2018, with the company quickly acknowledging the bug by taking down the server. A patch was issued on August 9, and the researcher was awarded $5,000 for reporting the flaw.

Related Story: Previously Patched Facebook Remote Code Execution Bug Deemed Exploitable

Last year, a security researcher, Andrew Leonov, was awarded $40,000 on behalf of Facebook for breaching the social network and fixing a remote code execution vulnerability which was already discovered and fixed in 2016. Apparently, the vulnerability needed to be addressed once again. The flaw was still impacting the website.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...