Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook and Twitter Flooded with 437,165 escroqueries financières
CYBER NOUVELLES

Facebook et Twitter Inondée 437,165 escroqueries financières

Escroqueries qui sont après carte de crédit et les informations financières ont doublé au cours de la dernière année, nouveau rapport montre. Ces escroqueries sont réparties sur les sites de médias sociaux. En dépit de leur abondance et la fréquence, il semble que le nombre de groupes de pirates informatiques derrière eux est impressionnante petite - seulement 18,175.

histoire connexes: Attaques Gmail Phishing 2017

Les chercheurs ont découvert à ZeroFOX seulement que l'année dernière environ 250,000 les escroqueries financières et bancaires ont été les utilisateurs Tromper sur les plateformes de médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Le nombre a doublé en 2017, ce qui signifie qu'un total de 437,165 canulars ont été détectés.

Combien d'argent sont des escroqueries financières qui?

Le rapport révèle que si chaque escroquerie leurré avec succès une victime, ce résumerait à $180,986,310 des pertes totales mondiales. Même si ces chiffres sont beaucoup plus petits en réalité, arnaqueurs font encore des tonnes d'argent.

Combien d'argent une escroquerie financière a coûté une victime?

L'analyse menée par ZeroFOX montre que la victime perd $414 par escroquerie en moyenne. Quant à savoir pourquoi ces escroqueries sont autant de succès sur les plateformes de médias sociaux - ces plates-formes offrent un vaste bassin de victimes potentielles.

Quelles techniques sont employées par les fraudeurs?

Fondamentalement, il existe trois méthodes principales pour attirer les utilisateurs. La ligne de base du travail d'escroquerie ici, cependant, est se faisant passer pour des institutions de services financiers.

L'ingénierie sociale est le numéro un méthode employée. Peu décrit, L'ingénierie sociale est l'art du moulage utilisateurs afin qu'ils révèlent leur personnel et / ou des informations financières. Dans ce cas, les utilisateurs de médias sociaux sont généralement dupé d'une manière similaire à la façon dont une attaque de trou d'eau a lieu.

Une attaque de trou d'eau est un exploit de sécurité qui cherche à compromettre un groupe précis de consommateurs en frappant des sites que le groupe rend régulièrement. L'objectif final peut être infecter les ordinateurs des cibles, obtenir un accès à distance aux réseaux au lieu de travail des victimes, etc.

Les pirates utilisent FinServ [services financiers] hashtags & surveillance suiveur, le processus d'engagement avec le suiveur du compte de la marque d'une organisation, segmenter et diffuser des publicités convaincantes aux groupes d'utilisateurs sympathiques. Les cibles les plus lucratifs sont des clients ou des clients potentiels Finserv, dont le détenteur de la carte ou autre statut de membre, fonds disponibles, et l'intérêt général augmente leur probabilité de s'engager avec une offre malveillante ou à l'automne pour un stratagème d'ingénierie sociale.

histoire connexes: Tinder Scam Flirts avec Phrases et Photos, Il vole des centaines de dollars

Autre méthode employée par les fraudeurs à travers les médias sociaux est proche de ce que spear phishing est. Dans ce cas, les victimes sont soigneusement cueillies et reconnaissance en scène les fraudeurs. Au cours du processus de sélection des victimes, les utilisateurs sont examinés avec soin. Cette recherche comprend en passant par l'information du public, listes de membres, groupes, pages, aimé le contenu, les détails de temps, démographie, etc.

L'étape suivante consiste à duper la cible en donnant des données financières.

Cette recherche met en évidence la difficulté croissante de la détection des menaces sur les médias sociaux, qui est de plus en plus tiré parti par des attaquants afin d'affaiblir l'intégrité des services financiers, sécurité des données, et les lignes de fond, les chercheurs ont conclu.

Depuis de nombreuses escroqueries sont en fait une passerelle pour la distribution des logiciels malveillants, en gardant le système protégé est fortement recommandé.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook and Twitter Flooded with 437,165 Financial Scams

Facebook and Twitter Flooded with 437,165 Financial Scams

Scams that are after credit card and financial information have doubled in the past year, new report shows. Such scams are distributed across social media websites. Despite their abundance and frequency, it appears that the number of hacker groups behind them is impressively small – only 18,175.

Related Story: Gmail Phishing Attacks 2017

Researchers at ZeroFOX discovered that last year alone approximately 250,000 financial and banking scams were tricking users on social media platforms such as Facebook and Twitter. The number has doubled in 2017, meaning that a total of 437,165 hoaxes were detected.

How much money are financial scams making?

The report reveals that if every scam successfully lured one victim, this would sum up to $180,986,310 in total global losses. Even though these numbers are way smaller in reality, scammers are still making tons of money.

How much money does a financial scam cost a victim?

The analysis conducted by ZeroFOX shows that a victim is losing $414 per scam on average. As to why these scams are so successful on social media platforms – these platforms offer a vast pool of potential victims.

What techniques are being employed by scammers?

Basically, there are three main methods to attract users. The basic line of scam work here, however, is impersonating financial service institutions.

Social engineering is the number one employed method. Shortly described, social engineering is the art of molding users so that they reveal their personal and/or financial information. In this case, social media users are usually tricked in a way similar to how a watering hole attack takes place.

A watering hole attack is a security exploit that seeks to compromise a precise group of consumers by striking websites that the group is visiting regularly. The end goal may be infecting the targets’ computers, obtaining remote access to the networks at the victims’ place of employment, etc.

Attackers use FinServ [financial services] hashtags & follower monitoring, the process of engaging with the follower’s of an organization’s brand account, to segment and deliver convincing advertisements to sympathetic user audiences. The most lucrative targets include FinServ customers or prospective customers, whose card-holder or other membership status, available funds, and general interest increases their probability to engage with a malicious offer or fall for a social engineering ploy.

Related Story: Tinder Scam Flirts with Phrases and Photos, Steals Hundreds of Dollars

Other method employed by fraudsters across social media is close to what spear phishing is. In this case, victims are carefully picked and fraudsters stage reconnaissance. During the process of selecting victims, users are examined carefully. This research includes going through public information, membership lists, groups, pages, liked content, time details, demographics, etc.

The next step is tricking the target into giving away financial data.

This research highlights the growing difficulty of detecting threats on social media, which is increasingly leveraged by attackers to weaken financial services integrity, data security, and bottom lines, researchers concluded.

Since many scams are actually a gateway to malware distribution, keeping the system protected is highly recommended.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.