CYBER NOUVELLES

Attaques Gmail Phishing 2017: Comment reconnaître la Scam

les tentatives de phishing Gmail ont été enregistrés. Les chercheurs en sécurité à Wordfence ont détecté un phishing technique voler les informations de connexion hautement efficaces et massivement répandues pour Gmail et d'autres services. Apparemment, au cours des deux dernières semaines, les utilisateurs technophiles compromis par les attaques de phishing Gmail ont été le partage des rapports et des détails afin que plus d'utilisateurs sont conscients.

Gmail Phishing Attaque: Détails techniques

Gmail est la cible principale de ces tentatives, mais d'autres services sont destinés aussi bien. Il est une arnaque de phishing typique où l'attaquant enverrait un courriel à un compte Gmail. Le courrier électronique peut sembler être envoyé par quelqu'un la cible sait, et c'est parce que leur compte a été piraté. Le courrier électronique peut inclure une pièce jointe d'une image. En cliquant sur l'image pour l'afficher, un nouvel onglet va ouvrir et l'utilisateur sera invité à signer à Gmail. La barre d'adresse affiche l'adresse suivante: accounts.google.com, de sorte que même l'œil expérimenté peut être induit en erreur.

histoire connexes: Vishing, smishing, et hameçonnage sont après vos informations et de l'argent

Une fois le signe en est terminée, le compte ciblé est compromise. Voici ce que l'une des victimes des actions du régime de phishing:

Les assaillants se connecter à votre compte immédiatement une fois qu'ils obtiennent les informations d'identification, et ils utilisent une de vos pièces jointes réelles, ainsi que l'un de vos lignes réelles de sujet, et l'envoyer à des personnes dans votre liste de contacts.

Par exemple, ils sont allés dans le compte d'un étudiant, tiré d'une pièce jointe avec un horaire d'entraînement de l'équipe d'athlétisme, généré la capture d'écran, puis appariés qu'avec une ligne d'objet qui était tangentiellement connexe, et envoyé aux autres membres de l'équipe d'athlétisme.

L'ensemble du processus se produit très rapidement, et il est soit automatisé ou les attaquants sont en attente, traiter les comptes compromis.

Une fois l'accès à un compte est obtenu, l'attaquant a un accès complet à tous les e-mails de la victime, et est également accordé l'accès à d'autres services accessibles via le mécanisme de réinitialisation de mot. Cela inclut d'autres comptes de messagerie, services SaaS, etc.

Description complète de cette attaque phishing Gmail est disponible Wordfence.

Schemes Phishing Souvent Compromise populaire service comme Google

L'année dernière, chercheurs Webroot ont établi que Google est la société avec le plus grand impact négatif d'une usurpation d'identité. Ils sont décrits comme des organisations à haut risque, avec 21% de tous les sites de phishing dans la période Janvier-Septembre 2016 passer pour Google.

histoire connexes: 21% de toutes les tentatives d'hameçonnage Impersonate Google, Des études montrent

En plus de tout, attaquants sont agités quand il vient à développer de nouvelles tactiques et les vecteurs d'attaque, et le phishing est pas une exception. Les informations sensibles est hautement souhaitable, et la transition vers "malveillants logiciel et-activités-as-a-Service" ne fait qu'empirer les choses.

Statistiques phishing, Mise à jour Avril 2017

Lookingglass Cyber ​​Solutions a signalé une augmentation de l'activité de phishing dans la première semaine d'Avril. l'activité de phishing globale a augmenté de 30%, l'augmentation la plus notable étant enregistrée dans le secteur des systèmes de paiement électronique:

les tentatives de phishing Gmail ne sont pas respectées. Cependant, les attaques de phishing sur d'autres services ont été. Dropbox a été ciblé en Avril, 2017, via des e-mails intelligemment qui semblent légitimes artisanaux. L'une des escroqueries impliquant Dropbox a essayé de les identifiants de connexion des utilisateurs Dropbox de récolte à l'aide d'une demande d'ordre qui ressemblait à un légitime. L'autre escroquerie a essayé de voler le mot de passe de messagerie de l'utilisateur via une demande de partage de fichiers faux.

Une LinkedIn attaque phishing a également été détectée étant actif à la mi-Avril. Le régime a essayé de tromper les utilisateurs du réseau professionnel de télécharger leur CV. Scammers envoyaient des courriels au sujet présumés « offres d'emploi pour les utilisateurs actifs LinkedIn ».

Comme vous l'avez remarqué, malgré les différentes cibles (Gmail, Dropbox, Facebook, LinkedIn, diverses banques, etc) e-mails de phishing ont toujours beaucoup en commun.

Conseils pour vous protéger contre les tentatives de phishing

  • Soyez prudent avec les e-mails demandant des informations personnelles vous. Rappelez-vous que les services légitimes généralement ne pas envoyer de telles demandes par e-mail.
  • Ne soyez pas trompé en donnant des détails sensibles, détails financiers inclus. Gardez à l'esprit que les attaquants peuvent également utiliser des tactiques de peur de vous attirer à révéler des informations personnelles identifiables.
  • Soyez prudent avec les demandes génériques prospectifs d'information. Un courriel légitime d'une organisation légitime, comme sa banque serait connaître le nom de la personne. Les courriels d'hameçonnage commencent souvent par «Cher Monsieur / Madame".
  • Ne pas présenter des informations sensibles via des formulaires au sein des e-mails.
  • Ne pas interagir avec des liens ou des pièces jointes dans un e-mail si vous êtes absolument sûr que le courriel provient d'une source digne de confiance.
  • Assurez-vous que votre protection anti-malware dispose d'une fonctionnalité contre le phishing.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Gmail Phishing Attacks 2017: How to Recognize the Scam

Gmail phishing attempts have been registered. Security researchers at Wordfence have detected a highly effective and massively spread phishing technique stealing login credentials for Gmail and other services. Apparently, during the last couple of weeks, tech-savvy users compromised by the Gmail phishing attacks have been sharing reports and details so that more users are aware.

Gmail Phishing Attack: Technical Details

Gmail is the primary target of these attempts, but other services are targeted as well. It’s a typical phishing scam where the attacker would send an email to a Gmail account. The email may appear to be sent by someone the target knows, and that’s because their account has been hacked. The email may include an attachment of an image. Upon clicking on the image to preview it, a new tab will open up and the user will be prompted to sign in to Gmail again. The location bar shows the following address: accounts.google.com, so even the experienced eye may be misled.

Related Story: Vishing, Smishing, and Phishing Scams Are After Your Information and Money

Once the sign-in is completed, the targeted account is compromised. Here is what one victim of the phishing scheme shares:

The attackers log in to your account immediately once they get the credentials, and they use one of your actual attachments, along with one of your actual subject lines, and send it to people in your contact list.

For example, they went into one student’s account, pulled an attachment with an athletic team practice schedule, generated the screenshot, and then paired that with a subject line that was tangentially related, and emailed it to the other members of the athletic team.

The whole process happens very quickly, and it is either automated or the attackers are on standby, processing the compromised accounts.

Once access to an account is obtained, the attacker has full access to all the victim’s emails, and is also granted access to other services accessible via the password reset mechanism. This includes other email accounts, SaaS services, etc.

Full description of this Gmail phishing attack is available at Wordfence.

Phishing Schemes Often Compromise Popular Service Like Google

Last year, Webroot researchers established that Google is the company with the largest negative impact of an impersonation. These are outlined as high-risk organizations, with 21% of all phishing sites in the period January-September 2016 impersonating Google.

Related Story: 21% of All Phishing Attempts Impersonate Google, Research Shows

On top of everything, attackers are restless when it comes to developing new tactics and attack vectors, and phishing is not an exception. Sensitive information is highly desirable, and the shift towards “malicious-software and-activities-as-a-service” only makes things worse.

Phishing Statistics, Update April 2017

LookingGlass Cyber Solutions has reported an increase in phishing activity in the first week of April. Overall phishing activity increased by 30%, the most notable increase being registered in the Electronic Payment Systems industry:

Gmail phishing attempts haven’t been observed. However, phishing attacks on other services have been. Dropbox has been targeted in April, 2017, via smartly crafted emails that look legitimate. One of the scams involving Dropbox was trying to harvest users’ Dropbox login credentials using an order request that looked like a legitimate one. The other scam was trying to steal the user’s email password via a fake file sharing request.

A LinkedIn phishing attack has also been detected being active in Mid-April. The scheme was trying to trick users of the professional network to upload their CVs. Scammers were sending emails about alleged “job openings for active LinkedIn users”.

As you have noticed, despite the different targets (Gmail, Dropbox, Facebook, LinkedIn, various banks, etc.) phishing emails always have a lot in common.

Tips to Protect Yourself from Phishing Attempts

  • Be careful with emails demanding personal information from you. Remember that legitimate services typically do not send such requests via email.
  • Don’t be tricked into giving away sensitive details, financial details included. Keep in mind that attackers may also use scare tactics to lure you into revealing personally identifiable information.
  • Be careful with generic-looking requests for information. A legitimate email from a legitimate organization such as one’s bank would know the person’s name. Phishing emails often begin with “Dear Sir/Madam”.
  • Don’t submit sensitive information via forms within email messages.
  • Don’t interact with links or attachments in an email unless you are absolutely sure the email comes from a trustworthy source.
  • Make sure that your anti-malware protection has a feature against phishing.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...