CYBER NOUVELLES

Fuite du code source du kit d'exploitation GhostDNS en raison de la négligence

Le kit d'exploitation GhostDNS a fait la une des journaux l'an dernier, quand il a été découvert par les chercheurs NetLab de Qihoo 360.

À l'époque, les chercheurs sont tombés sur une campagne malveillante généralisée qui avait détourné plus de 100,000 routeurs à domicile pour modifier leurs paramètres DNS et inonder les utilisateurs de pages Web malveillantes. L'idée de la campagne contre les logiciels malveillants était d'attirer les utilisateurs vers des sites bancaires spécifiques pour collecter les informations de connexion.




En savoir plus sur GhostDNS et comment son code source a été divulgué

GhostDNS est un kit d'exploitation de routeur déployant des demandes de contrefaçon de requêtes intersites (CSRF). Ceci est fait pour modifier les paramètres DNS et rediriger les utilisateurs vers des pages de phishing pour récolter leurs informations de connexion. Apparemment, les analyseurs de logiciels malveillants viennent de recevoir un accès illimité au code source de ce logiciel malveillant dangereux.

Cela s'est produit en raison d'une erreur honnête - le code source complet et de nombreuses pages de phishing ont tous été compressés dans un fichier RAR, appelé KL DNS.rar… Et téléchargé sur une plateforme de partage de fichiers. L'uploader, cependant, n'a pas protégé par mot de passe l'archive. En outre, l'uploader avait installé l'antivirus Avast sur son système, avec le bouclier Web activé. Cette fonctionnalité protège contre le contenu en ligne malveillant, qui a déclenché des détections de kit d'exploitation de routeur.

Il y a un an (Mai 2019), notre Avast Web Shield, une fonctionnalité de notre programme antivirus protégeant les gens contre le contenu Web malveillant, bloqué une URL de la plateforme de partage de fichiers sendpace.com. Il s'est avéré que l'un de nos utilisateurs Avast n'était pas bon, télécharger une archive RAR avec du contenu malveillant sur le serveur. L'utilisateur a oublié de désactiver Avast Web Shield lors de cette opération, et comme l'archive n'était pas protégée par mot de passe, il a été automatiquement analysé par le bouclier et il a déclenché notre kit d'exploitation de routeur (Je) détections, Les chercheurs d'Avast ont partagé leur blog, détaillant cet événement curieux..

Les chercheurs ont ensuite téléchargé le fichier et découvert le code source complet du kit d'exploitation GhostDNS.

Le fichier KL DNS.rar que les chercheurs ont téléchargé contient tout le nécessaire pour mener à bien une campagne de piratage DNS réussie. Ces campagnes sont effectuées dans le but de voler les détails de la carte de crédit, informations d'identification sur différents sites Web, ou toute autre information que les utilisateurs ont tendance à taper.

Apparemment, le code source de GhostDNS est disponible à la vente sur le darknet. Dans 2018, le malware a été vendu en ligne pendant environ $450. Le code source de GhostDNS n'est pas la seule chose qui peut être achetée. Les détails de carte de crédit volés avec son aide peuvent également être achetés pour environ $10-25, en fonction du nombre de détails de la carte. Selon les chercheurs d'Avast, ces données étaient encore disponibles à l'achat en avril 2020.


En Octobre 2019, un autre incident curieux impliquant des données de carte de crédit volées s'est produit. L'un des plus grands magasins souterrains pour acheter des données de carte de crédit volées a été piraté. Par conséquent, plus que 26 millions de crédit et les détails de carte de débit ont été extraites du magasin.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Source Code of GhostDNS Exploit Kit Leaked Due to Carelessness

GhostDNS exploit kit was making the headlines last year, when it was first discovered by Qihoo 360’s NetLab researchers.

Back then, the researchers came across a widespread malicious campaign that had hijacked more than 100,000 home routers to modify their DNS settings and flood users with malicious web pages. The idea of the malware campaign was to lure users into visiting specific banking sites to harvest login credentials.




More about GhostDNS and How Its Source Code Got Leaked

GhostDNS is a router exploit kit deploying cross-site request forgery requests (CSRF). This is done to change DNS settings and redirect users to phishing pages to harvest their login details. Apparently, malware analysists just received unrestricted access to the source code of this dangerous malware.

This occurred due to an honest mistake – the complete source code and many phishing pages were all compressed in a RAR file, called KL DNS.rar… And uploaded to a file-sharing platform. The uploader, however, didn’t password-protect the archive. Furthermore, the uploader had the Avast antivirus installed on his system, with the Web Shield enabled. This feature protects against malicious online content, which triggered router exploit kit detections.

A year ago (May 2019), our Avast Web Shield, a feature in our antivirus program protecting people from malicious web content, blocked a URL from the file-sharing platform sendspace.com. It turned out that one of our Avast users was up to no good, uploading a RAR archive with malicious content to the server. The user forgot to disable the Avast Web Shield while doing this, and since the archive was not password protected, it was automatically analyzed by the Shield and it triggered our router exploit kit (EK) detections, Avast researchers shared in their blog post, detailing this curious event..

The researchers then downloaded the file and discovered the complete source code of the GhostDNS exploit kit.

The KL DNS.rar file the researchers downloaded has everything needed to run a successful DNS hijack campaign. These campaigns are performed with the purpose of stealing credit card details, credentials to different web sites, or any other information users tend to type.

Apparently, the GhostDNS source code is available for sale on the darknet. In 2018, the malware was sold online for approximately $450. GhostDNS source code is not the only thing that can be purchased. Credit card details stolen with its help can also be bought for about $10-25, depending on the number of card details. According to Avast researchers, this data was still available for purchase in April 2020.


In October 2019, another curious incident involving stolen credit card data happened. One of the largest underground stores for purchasing stolen credit card data was hacked itself. As a result, more than 26 million credit and debit card details were extracted from the store.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...