Accueil > Nouvelles Cyber > Les routeurs FTTH ONT populaires contiennent 28 Portes dérobées et failles de sécurité
CYBER NOUVELLES

Les routeurs FTTH ONT populaires contiennent 28 Portes dérobées et failles de sécurité

vulnérabilités du routeurLe chercheur en sécurité Pierre Kim a rapporté au moins 28 vulnérabilités de sécurité et portes dérobées dans le micrologiciel du routeur FTTH ONT de FiberHome Technologies.

Selon les données de Shodan, le routeur est couramment utilisé en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. «FiberHome Technologies est un fournisseur d'équipements de premier plan et un fournisseur mondial de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications,» Le chercheur a expliqué.

En savoir plus sur le routeur FTTH ONT

FTTH ONT, ou Le terminal de réseau optique à fibre optique jusqu'à la maison est un appareil spécifique convertissant les signaux optiques envoyés via un câble à fibre optique en connexions Ethernet ou Wi-Fi classiques. Ce type de routeur est généralement installé dans des immeubles à appartements ou dans des maisons ou des bureaux optant pour des abonnements de type gigabit.




Les modèles FiberHome HG6245D et FiberHome RP2602 contiennent des vulnérabilités

Les problèmes identifiés par Kim résident dans les modèles FiberHome HG6245D et FiberHome RP2602. Cependant, en avril 2019, Kim a testé avec succès certaines vulnérabilités contre un autre appareil Fiberhome – AN5506-04-FA, firmware RP2631. «Les appareils Fiberhome ont une base de code assez similaire, il est donc probable que tous les autres appareils Fiberhome (AN5506-04-FA, AN5506-04-FAT, AN5506-04-F) sont également vulnérables,"il c'est noté dans son rapport.

Malgré les vulnérabilités, Kim a également souligné le côté positif des deux modèles. La bonne nouvelle est que les appareils n'exposent pas leur panneau de gestion via l'interface externe IPv4. Cela rend les attaques Internet contre le panneau Web impossibles à mener. Une autre bonne nouvelle est que la fonction de gestion Telnet est désactivée par défaut. Cette fonctionnalité peut être utilisée de manière abusive dans les attaques de botnet.

Du côté négatif, le fabricant du routeur n'a pas activé les mêmes protections pour l'interface IPv6 des appareils. Aussi, le pare-feu n'est actif que sur l'interface IPv4, ce qui pourrait permettre aux pirates d'accéder aux services internes des appareils, s'ils connaissent l'adresse IPv6:

Futhermore, en raison du manque de pare-feu pour la connectivité IPv6, tous les services internes seront accessibles via IPv6 (de l'Internet).
Il est en fait trivial de réaliser une pré-authentification RCE en tant que root contre l'appareil, depuis le WAN (en utilisant IPv6) et depuis le LAN (IPv4 ou IPv6).

Le chercheur a également noté que ses découvertes datent du début de 2020. Cela signifie qu'une nouvelle image du micrologiciel peut déjà être disponible pour corriger certaines des failles.

La semaine dernière, nous avons signalé que Small Business RV110W de Cisco, RV130, RV130W, et les routeurs RV215W contenus 68 vulnérabilités qui restent non corrigés. Au lieu de régler les problèmes, Les clients de Cisco sont invités à se référer aux avis de fin de vie des produits.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Popular FTTH ONT Routers Contain 28 Backdoors and Security Flaws
CYBER NEWS

Popular FTTH ONT Routers Contain 28 Backdoors and Security Flaws

router vulnerabilitiesSecurity researcher Pierre Kim reported at least 28 security vulnerabilities and backdoors in the firmware of the FiberHome Technologies’ FTTH ONT router.

According to Shodan data, the router is commonly used in South America and Southeast Asia. “FiberHome Technologies is a leading equipment vendor and global solution provider in the field of information technology and telecommunications,” the researcher explained.

More about the FTTH ONT router

FTTH ONT, or Fiber-to-the-Home Optical Network Terminal is a specific device converting optical signals sent through fiber optics cable into classic Ethernet or Wi-Fi connections. This type of router is typically installed in apartment buildings or in homes or offices opting for gigabit-type subscriptions.




FiberHome HG6245D and FiberHome RP2602 models contain vulnerabilities

The issues identified by Kim reside in the FiberHome HG6245D and FiberHome RP2602 models. However, in April 2019, Kim tested successfully some vulnerabilities against another fiberhome device – AN5506-04-FA, firmware RP2631. “The fiberhome devices have quite a similar codebase, so it is likely all other fiberhome devices (AN5506-04-FA, AN5506-04-FAT, AN5506-04-F) are also vulnerable,” he noted in his report.

Despite the vulnerabilities, Kim also pointed out the positive side in the two models. The good news is that the devices don’t expose their management panel via the IPv4 external interface. This makes Internet attacks against the web panel impossible to carry out. Another good news is that the Telnet management feature is disabled by default. This feature can be abused in botnet attacks.

On the negative side, the router maker hasn’t activated the same protections for the devices’ IPv6 interface. Also, the firewall is only active on the IPv4 interface which could enable hackers to access the devices’ internal services, if they know the IPv6 address:

Futhermore, due to the lack of firewall for IPv6 connectivity, all the internal services will be reachable over IPv6 (from the Internet).
It is in fact trivial to achieve pre-auth RCE as root against the device, from the WAN (using IPv6) and from the LAN (IPv4 or IPv6).

The researcher also noted that his findings date from the beginning of 2020. This means that a new firmware image may already be available to patch some of the flaws.

Last week, we reported that Cisco’s Small Business RV110W, RV130, RV130W, and RV215W routers contained 68 vulnerabilities which remain unpatched. Instead of addressing the issues, Cisco’s customers are advised to refer to the end-of-life notices for the products.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...