Accueil > Nouvelles Cyber > Geost Android Botnet Amasses 800,000 Les hôtes en Russie
CYBER NOUVELLES

Geost Android Botnet amasse 800,000 Les hôtes en Russie


L'un des phénomènes malveillants qui se développe rapidement est le botnet Android geost qui aurait gagné la taille de plus de 800,000 hôtes, la plupart d'entre eux en Russie. L'objectif final du botnet est un cheval de Troie pour livrer Android qui peut à la fois dépasser les dispositifs et les recruter dans le cadre de l'opération dans le monde entier. Le groupe de piratage derrière la menace semble viser le pays avec ses tactiques d'infiltration.




800,000 Les hôtes sont maintenant partie du geost Android Botnet

L'un des incidents dangereux qui a amassé une taille à grande échelle est le botnet Android geost qui, selon les rapports de sécurité a recrutés 800,000 ordinateurs exécutant le système d'exploitation mobile. Une équipe de chercheurs et de spécialistes de la sécurité a révèle des détails sur la question. Il semble que la principale méthode de distribution est la création d'applications faux. Pour que cela fonctionne les pirates peuvent suivre le comportement typique que nous avons vu jusqu'à présent:

  • La création d'applications communément installées. Les pirates vont suivre les applications de tendances qui sont souvent téléchargés sur le Google Play Store et créer des copies presque identiques qui contiennent le code d'installation du virus dans le. Ils peuvent se propager au dépôt en utilisant des identités criminelles fausses et les descriptions affichées peuvent également inclure des commentaires des utilisateurs faux.
  • Les criminels peuvent également distribuer les copies malveillantes sur les portails de téléchargement et d'autres sites spéciaux qui peuvent se présenter comme des pages d'accueil légitimes ou landing pages de téléchargement.
  • Les liens vers ces fichiers peuvent se propager à des réseaux sociaux en utilisant piraté ou faux profils d'utilisateur.

Selon les chercheurs de sécurité, le geost botnet Android est conçu pour présenter également une fonction de vol financier - si elle détecte une activité utilisateur qui est lié à la banque en ligne avec certaines institutions financières, il détournera les informations et même remplacer éventuellement les informations afin de voler la fonds. A tout moment, d'autres tactiques de distribution peuvent être engagés.

Le geost Android Botnet lui permet de développer Potent

Lorsque l'infection geost est actif sur un périphérique donné le principal moteur d'infiltration est lancée. Il permet aux pirates d'accéder aux données d'utilisateur stockées. Cela inclut non seulement les images enregistrées et les fichiers, mais aussi des messages SMS et communication privée. Cela peut révéler l'identité des utilisateurs des victimes et être utilisés pour d'autres crimes tels que le bien, y compris les abus financiers et le vol d'identité.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/pcshare-trojan-narrator-service/”]PCShare cheval de Troie livré avec le Service Narrateur Légitime

Finalement, les chercheurs en sécurité ont pu obtenir des renseignements sur les serveurs de commande et de contrôle utilisés par le botnet geost. La découverte montre que le collectif criminel contient des informations sur 72,600 victimes individuelles. Juste une des pages montre que les utilisateurs se tenaient sur les 15,000 Euros dans leurs comptes. Lorsque le nombre estimé d'utilisateurs concernés est pris en compte pour ce signaux les contrôleurs criminels du botnet peuvent être en mesure d'accéder aux données sur les détenteurs d'environ 240 millions d'euros. Comme il semble que le botnet Android geost installe également un cheval de Troie proxy sur les appareils concernés qui permet aux pirates de prendre potentiellement le contrôle des dispositifs, installer d'autres logiciels malveillants et de voler des fichiers.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Geost Android Botnet Amasses 800,000 Hosts in Russia


One of the malware phenomena that is rapidly expanding is the Geost Android botnet which is reported to have gained the size of more than 800,000 hosts, most of them in Russia. The end goal of the botnet is to deliver an Android Trojan which can both overtake the devices and recruit them as part of the worldwide operation. The hacking group behind the threat appears to target the country with its infiltration tactics.




800,000 Hosts Are Now Part of The Geost Android Botnet

One of the dangerous incidents that has amassed a large-scale size is the Geost Android botnet which according to the security reports has recruited 800,000 hosts running the mobile operating system. A team of researchers and security experts has reveals details on the matter. It appears that the primary method of distribution is the creation of fake applications. In order for this to work the hackers can follow the typical behavior which we have seen so far:

  • The creation of commonly installed applications. The hackers will follow the trending apps which are often downloaded on the Google Play Store and create almost identical copies that will contain the virus installation code in the. They can be spread to the repository using fake criminal identities and the posted descriptions may also include faux user reviews.
  • The criminals can also distribute the malicious copies on download portals and other special sites that can pose as legitimate home pages or download landing pages.
  • Links to these files can be spread to social networks using hacked or fake user profiles.

According to the security researchers the Geost Android botnet is designed to also feature a financial theft feature — if it detects user activity that is related to online banking with certain financial institutions it will hijack the information and even possibly replace the information in order to steal the funds. At any time other distribution tactics can be engaged.

The Geost Android Botnet Shows Potent Capabilities

When the Geost infection is active on a given device the main infiltration engine will be started. It allows the hackers to gain access to the stored user data. This includes not only the stored images and files, but also SMS messages and private communication. This can reveal the identity of the victim users and be used for other crimes such as well, including financial abuse and identity theft.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/pcshare-trojan-narrator-service/”]PcShare Trojan Bundled With The Legitimate Narrator Service

Eventually security researchers were able to gain intelligence about the command and control servers used by the Geost botnet. The discovery shows that the criminal collective contains information about 72,600 individual victims. Just one of the pages shows that the users were holding about 15,000 Euros in their accounts. When the estimated number of affected users is accounted for this signals that the criminal controllers of the botnet may be able to access data about holders of about 240 million Euros. As it appears the Geost Android botnet also installs a Trojan proxy on the affected devices which allows the hackers to potentially take over control of the devices, install other malware and steal files.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...