Accueil > Nouvelles Cyber > Cheval de Troie PcShare fourni avec le service de narrateur légitime
CYBER NOUVELLES

PCShare cheval de Troie livré avec le Service Narrateur Légitime

Un groupe de hacking inconnu qui est soupçonné d'origine de la Chine a été trouvé pour lancer une attaque massive en utilisant globalement une version du service cheval de troie Narrateur avec les logiciels malveillants PCShare. Ceci est particulièrement dangereux que la campagne en cours vise les entreprises technologiques et les réseaux d'entreprise. Il remplace le service légitime de Windows qui fait partie de la suite d'accessibilité.




Infected Narrateur Service de Windows avec le cheval de Troie PCShare Lancé À l'échelle mondiale

Un rapport de sécurité indique qu'une inconnue de piratage collective, vraisemblablement de la Chine, lance un malware dangereux appelé PCShare cheval de Troie qui est mis à infecter les réseaux dans le monde entier. Selon les chercheurs qui ont découvert la menace des logiciels malveillants fait usage de la tactique inhabituelle de remplacer le service légitime du système d'exploitation Windows appelé Narrateur qui est l'application de lecture d'écran principal.

Le mécanisme exact d'intrusion du cheval de Troie PCShare est d'infecter les hôtes destinés, puis remplacer le service Narrateur légitime avec une version malveillante. La répartition exacte du cheval de Troie se fait principalement par campagnes de phishing e-mail - les victimes désignées recevront des messages qui sont conçus pour imiter les réguliers qui leur sont envoyés par des entreprises ou des services bien connus. L'alternative est de simuler leurs pages d'accueil, landing pages ou invites de connexion et les héberger sur des noms de domaine similaires sondage. Ils peuvent également inclure des certificats de sécurité qui peuvent être truquées, volé ou auto-signé pour faire les visiteurs croient qu'ils visitent un site sûr.

Fait intéressant, le chargeur PCShare cheval de Troie est délivré par un DLL légitime à charge latérale NVIDIA qui fait partie du pilote de la carte graphique pour le système d'exploitation Windows. Son but est de décrypter un démarrage de la charge utile malveillante qui est la deuxième étape du cheval de Troie. Comme cela se fait au moyen d'un injection de mémoire - le fichier binaire réel est jamais tombé sur le disque dur de la victime. Cela se fait en parallèle avec un technique anti-sandbox qui est conçu pour contourner ou entièrement éliminer les produits de sécurité installés et services. Cela se fait principalement contre des applications telles que les programmes anti-virus, environnements de bac à sable, pare-feu, Les systèmes de détection d'intrusion et etc.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-zlob-trojan/”]Retirer Zlob Trojan de votre PC

Capacités PCShare Trojan

Dès que le cheval de Troie est lancé sur le système de la victime, il conduira à de nombreux modules logiciels malveillants qui doivent être exécutés. La plupart d'entre eux sont basés sur les logiciels malveillants open source qui ont été modifiés dans la campagne d'attaque. Le principal cheval de Troie établira une connexion sécurisée à un serveur contrôlé pirate informatique permettant ainsi aux criminels de prendre le contrôle des machines impactées. Cela leur permet également de voler des données et des informations précieuses, ainsi que d'autres menaces installer aussi bien.

Lorsque le service Narrateur légitime est remplacé par le méchant, il gagnera des privilèges d'administration lui permettant d'accéder à toutes les sections importantes du système. Le PCShare cheval de Troie et les modules malveillants déployés comprennent l'installation d'un keylogger qui surveillera activement l'entrée du clavier de l'utilisateur pour les informations d'identification potentiels tels que les mots de passe. Si ces chaînes sont détectés, ils seront transmis aux criminels.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

PcShare Trojan Bundled With The Legitimate Narrator Service

An unknown hacking group which is suspected to originate from China has been found to launch a massive attack globally using a Trojanized version of the Narrator service with the PcShare malware. This is particularly dangerous as the ongoing campaign targets technology companies and enterprise networks. It works by replacing the legitimate Windows service which is part of the Accessibility suite.




Infected Narrator Windows Service With The PcShare Trojan Launched Globally

A security report indicates that an unknown hacking collective, presumably from China, is launching a dangerous malware called the PcShare Trojan which is set to infect networks around the world. According to the researchers who discovered the threat the malware makes use of the unusual tactic of replacing the legitimate service of the Windows operating system called Narrator which is the main screen-reading application.

The exact mechanism of intrusion of the PcShare Trojan is to infect the intended hosts and then replace the legitimate Narrator service with a malicious version. The exact distribution of the Trojan is done mainly via email phishing campaigns — the intended victims will receive messages that are designed to imitate regular ones which are sent to them via well-known companies or services. The alternative is to fake their home pages, landing pages or login prompts and host them on similar sounding domain names. They can also include security certificates that can be faked, stolen or self-signed to make the visitors believe that they are visiting a safe site.

Interestingly the PcShare Trojan loader is delivered by a side-loaded legitimate NVIDIA DLL which is part of the graphics card driver for the Windows operating system. Its purpose is to decrypt an start the malicious payload which is the second stage of the Trojan. As this is done via a memory injection — the actual binary file is never dropped on the victim’s hard drive. This is done in parallel with a anti-sandboxing technique which is designed to bypass or entirely remove the installed security products and services. This is done mainly against applications such as anti-virus programs, sandbox environments, firewalls, intrusion detection systems and etc.

Related:
Remove Zlob Trojan effectively. Follow the Zlob Trojan removal instructions for the infection at the end of the article
Remove Zlob Trojan From Your PC

PcShare Trojan Capabilities

As soon as the Trojan is initiated on the victim system it will lead to numerous malware modules which are to be run. Most of them are based on open-source malware which have been modified in the attack campaign. The main Trojan will establish a secure connection to a hacker-controlled server thus allowing the criminals to take over control of the impacted machines. This also allows them to steal valuable data and information, as well as install other threats as well.

When the legitimate Narrator service is replaced with the malicious one it will gain administrative privileges allowing it to gain access to all important system sections. The PcShare Trojan and the deployed malicious modules include the installation of a keylogger which will actively monitor the user’s keyboard input for any potential credentials such as passwords. If such strings are detected they will be forwarded to the criminals.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...