CYBER NOUVELLES

Google continue d'espionner les messages électroniques Gmail

Google continue sa pratique de numériser les données des utilisateurs de Gmail, même si la société a annoncé qu'ils cesseraient d'utiliser le contenu Gmail des utilisateurs des consommateurs pour la personnalisation des annonces. Cette pratique controversée a été aperçu à poursuivre en raison de la présence de certains articles dans la politique de confidentialité.

histoire connexes: Google Knows About You, Savoir sur Google!

Messages Gmail encore épié En raison de la politique de confidentialité de Google

L'année dernière, Google a annoncé dans son blog d'entreprise que leur “G Suite” des applications cloud ne vont pas être récoltées pour la personnalisation publicité, au moins pour les utilisateurs des consommateurs. Gmail est l'un des services de messagerie les plus populaires sur Internet les données recueillies par le service peut se révéler très utile pour l'entreprise de fournir un contenu très personnalisé des agences de publicité.

Il semble que la collecte continue en raison de plusieurs articles dans la politique de confidentialité qui permettent cette pratique de continuer. Selon les médias de nouvelles rapports un porte-parole de Google (Aaron Stein) a déclaré que Google extraire automatiquement des mots-clés à partir des comptes de consommation. Ces données sont ensuite donnée aux algorithmes d'apprentissage machine. Une conséquence est la possibilité que l'analyse des données peuvent être utilisées pour personnaliser les résultats de recherche. Ces mêmes mécanismes sont également utilisés pour la défense proactive contre les messages malveillants et le spam.

L'un des aspects inquiétants est le fait que le type d'informations recueillies couvre un large éventail de chaînes:

  • Les données d'utilisation et les préférences
  • messages Gmail
  • G + Profle
  • Photos
  • Vidéos
  • Historique de navigation
  • Carte de recherches
  • Docs
  • Tout contenu hébergé par Google
Extrait de la politique de confidentialité de Google

Extrait de la politique de confidentialité de Google

L'un des aspects les plus concernant est le fait que la valeur des données stockées est extrêmement élevé. services Google utilisent un compte unique qui permet à l'entreprise de collecter en permanence les données de tous types. Pour les chercheurs en sécurité et des experts en informatique les signes que l'entreprise utilise activement les données est évidente. Merci au logiciel d'apprentissage de la machine Google a développé l'un des filtres de protection anti-spam premier et de confidentialité. Ils sont constamment mis à jour avec les données en direct qui est traité grâce aux comptes Gmail récoltés.

Au cours des dernières années Google a encouragé l'utilisation de ses instruments et contrôles de la vie privée. Selon Google, ils ne vendent pas les renseignements personnels recueillis, toutes les données personnelles ont été rendues anonymes. La société a des outils intégrés qui permettent aux utilisateurs de Gmail / Google à supprimer des informations stockées sélectives à ce sujet et sélectionner certaines options qui sont liées à la façon dont la personnalisation publicitaire est utilisé.

Nous prévoyons de voir si Google va réagir à la prochaine règlements GDPR qui sont dus à être exécutée la semaine prochaine.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Google Continues to Spy on Gmail Email Messages

Google Continues to Spy on Gmail Email Messages

Google continues its practice of scanning the data of Gmail users even though the company announced that they would stop using the Gmail content of consumer users for ad personalization. This controversial practice has been sighted to continue due to the presence of certain articles in the privacy policy.

Related Story: Google Knows About You, Know About Google!

Gmail Email Messages Still Spied Upon Due to Google’s Privacy Policy

Last year Google announced in their corporate blog that their “G Suite” of cloud applications are not going to be harvested for advertisement personalization, at least for the consumer users. As Gmail is one of the most popular email services on the Internet the collected data by the service can prove very useful for the company to deliver highly personalized content from the ad agencies.

It appears that collection still continues due to several articles in the privacy policy that allow this practice to continue. According to news media reports a Google spokesperson (Aaron Stein) stated that Google automatically extract keywords from the consumer accounts. This data is then given to the machine learning algorithms. A consequence is the possibility that analysis of the data may be used to customize the search results. These very same mechanisms are also used for proactive defense against malware and spam messages.

One of the worrying aspects is the fact that the type of collected information spans a wide range of strings:

  • Usage data and preferences
  • Gmail messages
  • G+ Profle
  • Photos
  • Videos
  • Browsing History
  • Map Searches
  • Docs
  • Any Google-Hosted Content
Excerpt from Google's privacy policy

Excerpt from Google’s privacy policy

One of the most concerning aspects is the fact that the value of the stored data is extremely high. Google services use a single account which allows the company to constantly collect data of all types. For security researchers and computer experts the signs that the company is actively using the data is evident. Thanks to the machine learning software Google has developed one of the premier spam and privacy protection filters. They are constantly being updated with live data that is processed thanks to the harvested Gmail accounts.

In the last few years Google has promoted the use of its instruments and privacy control checks. According to Google they won’t sell the collected personal information, all personally-identifiable data is made anonymous. The company has integrated tools that allow Gmail/Google users to selective delete stored information about it and select certain options that are related to the way the advertisement personalization is being used.

We anticipate to see if Google will react to the forthcoming GDPR regulations that are due to be enforced next week.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...