Version à la consommation de Google+ va être arrêté après fuite des données utilisateur
CYBER NOUVELLES

Version à la consommation de Google+ va être arrêté après fuite des données utilisateur

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Suite à une récente annonce concernant l'exposition des données sensibles de l'utilisateur Google a décidé de fermer le service Google+ et apporter des changements aux contrôles utilisateur. Le problème a été découvert dans leur API qui permet aux applications d'accéder aux données qui n'a pas été marqué comme public pour. En conséquence, ils pourraient récupérer automatiquement des informations confidentielles sur les utilisateurs Google qu'ils ont volontairement choisi de retenir.




Google+ pour être Transformé après la fuite des données utilisateur

Une violation massive de données a été rapporté affecter les utilisateurs Google+. Les rapports de presse indiquent que la société a découvert un bug dans l'API de Google+ qui a permis aux applications d'accéder champs de données utilisateur qui étaient privées dans la nature. Exemple de contenu qui a pu être pris en otage comprend des chaînes telles que le nom de l'utilisateur, email, Occupation, l'âge et le sexe. Suite à sa découverte la société patché en Mars 2018 Cependant, une annonce publique n'a pas été faite.

L'un des plus graves accusations est le fait que cette vulnérabilité a permis aux développeurs tiers d'accéder à ces informations entre 2015 et 2018. Cependant cette date il n'y a aucune preuve d'un abus. De plus, les données du journal utilisées par ce module est maintenu pendant seulement deux semaines à la fois. Messages, G contenu Suite et les messages Google+ réels ont été exclus de l'exposition.

histoire connexes: Chrome 70 LANCE UN Sign-In bascule, Vous permet de supprimer tous les cookies

En tant que mesure efficace contre les autres possibilités et un faible intérêt pour la société Google a annoncé qu'ils fermeront la version grand public du réseau social. Les utilisateurs auront 10 mois pour la transition hors du service que l'entreprise vise à compléter ce processus en Août 2019. Google a mis en place des contrôles mis à jour pour les données utilisateur - ils ne seront pas en mesure de recevoir les autorisations sur les applications ayant accès aux données Gmail et de limiter la capacité des applications à des journaux d'appels de récolte et des messages SMS sur les appareils Android. Google+ continuera d'être développé comme un service d'entreprise qui peut être utilisé par les entreprises comme un réseau social interne. De plus amples détails devraient être annoncés dans un avenir proche de la prochaine transformation.

Pour plus d'informations sur la question utilisateurs concernés peuvent lire Google annonce ici.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Consumer Version of Google+ Will Be Shut down After User Data Leak
NEWS

Consumer Version of Google+ Will Be Shut down After User Data Leak

Following a recent announcement about exposure of sensitive user data Google has decided to shut down the Google+ service and bring changes to the user controls. The issue was discovered in their API which allowed apps to access data that was not marked as public. As a result they could automatically retrieve sensitive information about Google users that they have willingly chosen to withhold.




Google+ to Be Transformed Following the User Data Leak

A massive data breach has been reported affecting Google+ users. The news reports indicate that the company uncovered a bug in the Google+ People API which allowed apps to access user data fields that were private in nature. Example content that was able to be hijacked includes strings such as the user’s name, email, occupation, age and gender. Following its discovery the company patched it in March 2018 however a public announcement was not made.

One of the most serious accusations is the fact that this vulnerability has allowed third-party developers to access this information between 2015 and 2018. However to this date there is no evidence of any abuse. Furthermore the log data used by this module is kept for only two weeks at a time. Messages, G Suite content and the actual Google+ posts were excluded in the exposure.

Related Story: Chrome 70 Introduces Sign-In Toggle, Lets You Delete ALL Cookies

As an effective measure against further possibilities and a low interest in Google+ the company has announced that they will shut down the consumer version of the social network. Users will have 10 months to transition out of the service as the company aims to complete this process by August 2019. Google has implemented updated controls for the user data — they will not be able to receive permissions about apps accessing Gmail data and to limit the ability of applications to harvest call logs and SMS messages on Android devices. Google+ will continue to be developed as an enterprise service which can be used by companies as an internal social network. Further details are expected to be announced in the near future about the coming transformation.

For more information on the matter concerned users can read Google’s announcement here.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...