Accueil > Nouvelles Cyber > hAnt Malware brûle votre AntMiner si vous ne payez pas
CYBER NOUVELLES

hant Malware Brûle votre AntMiner Si vous ne payez pas

Un nouveau type de virus ransomware a été détecté par les victimes et les chercheurs en Chine à se propager dans une épidémie mondiale, qui se fait appeler hant menace de brûler votre AntMiner si vous ne payez pas 10 BTC.

Le ransomware est non seulement un virus ransomware, mais une forme tordue de [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/doxware-new-type-ransomware-viruses/”]doxware aussi. Il vise à attaquer l'équipement minier de crypto-monnaie, comme toutes les itérations AntMiner puis laisser une note méchante rançon qui menace les victimes que si elles ne laissent pas les mineurs pour moi que les pirates, ils briser leur matériel AntMiner. Ce virus peut coûter des milliers, sinon des millions de mineurs qui possèdent des piscines minières crypto partout dans le monde.




Le virus hant menace de brûler votre mineur vers le bas et il est réel

Le virus hant est un problème de virus qui est très difficile à résoudre. Le logiciel malveillant a pour but de prendre le contrôle d'un mineur en attaquant la crypto-monnaie carte SD de la machine minière, où il est firmware est situé. Une fois là, le virus du mineur est très complexe et difficile à enlever. Des victimes chinoises rapportent qu'il a fallu jusqu'à 4 jours pour résoudre le problème.

Une fois que ce mineur a déjà attaqué la AntMiner ou tout autre équipement minier, il met son message effrayant sur l'ordinateur de la victime. Le message ressemble à l'image ci-dessous montre:

Texte de l'image:

Je suis hant!
Je continue à attaquer votre antminer. Tant que vous étalez la machine infectée, mon serveur vérifie qu'il ya 10 de nouvelles adresses IP et le nombre de antminers atteint 1000. Je wil lstop vous attaque! Sinon, je vais éteindre votre antminer;s ventilateur et protection contre la surchauffe, qui vous fera brûler votre machine ou brûler la maison. Cliquez sur le bouton « patch firmware Diwnload » pour télécharger le patch du firmware avec votre ID spécifique. Il suffit de le mettre à jour votre antminer normal ou il être infecté. Vous pouvez apporter la machine qui a mis à jour le patch dans une autre pièce comp-uter pour compléter l'infection ou inciter d'autres à utiliser le patch du firmware dans le groupe de réseau. ou soutien 10 CTB, Je vais cesser d'attaquer.

Ce qui est le plus intéressant au sujet de la virus hant est qu'il exige des victimes qu'ils paient soit 10 BTC, ou l'étendre à d'autres logiciels malveillants est mineurs. Le logiciel malveillant menace quelque chose qui ne doit pas être prise à la légère - il surchauffer les composants du matériel minier attaqué, ce qui en fait souffrir la rupture et il peut même brûler en raison d'une surchauffe, qui peut même être dangereux pour les biens des mineurs et de leur vie et.

Les escrocs veulent les victimes d'attaquer nombre spécifique de AntMiners - 1000 et ils veulent rester persistants sur eux et si la victime aide d'attaquer d'autres mineurs, ils peuvent être libérés du virus.

L'éclosion hant – Ce qui peut être fait?

Les chercheurs rapportent que ce problème a commencé d'abord en Août 2018 et chercheur Yu Hai, COO Yuyang, dit blockchain rapports qu'il a été en croissance depuis.

Selon la plupart des analyses récentes, la machine minin g est infecté par suite de l'exécution des mines qui contiennent le virus et ce qui est probablement la principale méthode par laquelle cette attaque de virus. Donc, une façon de l'arrêter est de vérifier pour la plupart des piscines minières et d'autres mines pour voir si elles ont un virus et d'utiliser un Killswitch d'arrêter les adresses IP de ces mineurs afin qu'ils ne peuvent plus être contrôlés.

Mais les mauvaises nouvelles est que la suppression du virus e cartes SD des AntMiners infectées peut prendre un certain temps, afin que les chercheurs classent comme étant aussi compliqué que de réinstaller la machine d'extraction de la place au sol et l'ajout de tout nouveau firmware propre. Selon les experts, la machine minière attaquée peut produire jusqu'à 8510 USD par 24 heures, ce qui signifie que les pirates peuvent générer beaucoup d'argent pour de courtes périodes de temps.




Selon Jiang Lai Bite Thatcher qui a été suivi ce virus depuis un certain temps maintenant, il y a plusieurs plates-formes d'exploitation qui peuvent être attaqués par ce virus:

  • Antminer S9
  • Antminer T9
  • Antminer L3 + (haveuse litecoin)
  • Miner Avalon

Les chercheurs Jiang Yu Yang et Zhoer sont tous deux convaincus que la source de ce virus est très susceptible de provenir d'une vulnérabilité qui permet l'overclocking du firmware dont le code est probablement libéré par un hacker anonyme ou un groupe de pirates.

Quelle est la partie la plus effrayante est que si le ransomware de hant peut effectivement faire ce qu'il menace par l'overclocking le mineur en tirant parti du firmware du Antminer, puisque le virus hant est configuré pour « poison » la machine dans le but de prendre le contrôle de celui-ci est le matériel.

Les chercheurs ont également signalé que cette infection est très contagieuse. Il peut infecter une ou plusieurs machines, buyt une fois cela se, le malware commence rapidement à se propager aux machines et les overclocker pour augmenter leurs capacités minières. Si vous n'êtes pas au courant, signifie overclocking que les criminels poussent votre machine minière aux limites de sa connaissance en vue d'augmenter la puissance de l'exploitation minière et de calculer plus hash par seconde. Cette surchauffe de la machine et maintient des refroidisseurs de fonctionner à une vitesse très élevée.




Les chercheurs conseillent que si vous détectez une infection sur vos plates-formes d'exploitation minière avec ce mineur, la chose sapins vous devriez faire est d'isoler la machine, puis réfléchir à la façon dont vous pouvez analyser leur trafic IN et OUT afin que vous puissiez établir la source des adresses IP de la communication vient de afin de le signaler aux autorités et fermer la piscine du les pirates vers le bas.

Les mauvaises nouvelles sont que les pirates peuvent utiliser un grand nombre de méthodes différentes pour surveiller ce que vous faites sur le mineur et même si vous essayez de changer vos mots de passe, donc si vous êtes attaqué, il est probable que ce sera au moment, où votre dorment ou non la surveillance de la ferme minière. Et les chercheurs avertissent également de type d'attaques « fils de voyage », que les scripts de déclenchement qui peut briser votre mineur une fois que vous déconnecter de l'Internet, si la prudence extrême doit être prise.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

hAnt Malware Burns Down Your AntMiner If You Don't Pay
NEWS

hAnt Malware Burns Down Your AntMiner If You Don’t Pay

A new type of ransomware virus has been detected by victims and researchers in China to be spread in a global outbreak, calling itself hAnt threatens to burn down your AntMiner if you don’t pay 10 BTC.

The ransomware is not only a ransomware virus, but some twisted form of

Ransomware viruses have seen a boom lately which has pushed cyber-security firms to attempt and crack them, making this a cyber-war with the average user in the middle. Just like in any other war, the technology is also pushed to...Read more
doxware as well. It aims to attack cryptocurrency mining equipment, like all of the AntMiner iterations and then leave behind a nasty ransom note that threatens victims that if they do not let the miners mine for the hackers, they will break down their AntMiner hardware. This virus can cost thousands, if not millions to miners who own crypto mining pools all over the world.




The hAnt Virus Threatens to Burn Your Miner Down And It’s For Real

The hAnt virus is a virus problem that is very difficult to solve. The malware aims to take control of a cryptocurrency miner by attacking the mining machine’s SD card, where it’s firmware is located. Once there, the miner virus is very complex and difficult to remove. Chinese victims report that it took IT experts up to 4 days to solve the problem.

Once this miner has already attacked the AntMiner or other mining equipment, it sets it’s scary message on the victim’s computer. The message looks like the image below shows:

Text from Image:

I am hAnt!
I continue to attack your antminer. As long as you spread the infected machine, my server verifies that there are 10 new IPs and the number of antminers reaches 1000. I wil lstop attacking you! Otherwise I will turn off your antminer;s fan and overheat protection, which will cause you to burn your machine or will burn the house. Click the “Diwnload firmware patch” button to download the firmware patch with your specific ID. Just update it to your normal antminer or it will get infected. You can bring the machine that updated the patch to another comp-uter room to complete the infection or induce others to use the firmware patch in the network group. Or support 10 BTCs, I will stop attacking.

What is most interesting about the hAnt virus is that it demands from the victims that they either pay 10 BTC, or spread it’s malware to other miners. The malware threatens something that must not be taken lightly – it will overheat the components of the attacked mining hardware, making it suffer breakage and it can even burn down due to overheating, which can even be dangerous to miners’ property and their lives as well.

The crooks want the victims to attack specific number of AntMiners – 1000 and they want to remain persistent on them and if the victim helps attack other miners, they can be freed from the virus.

The hAnt Outbreak – What Can Be Done?

Researchers report that this problem has started first in August 2018 and researcher Yu Hai, COO Yuyang, told blockchain reports that it has been growing ever since.

According to most recent analysis, the minin g machine is infected as a result of running on mines that contain the virus and this is probably the main method by which this virus attacks. So one way to stop it is to check for most Mining Pools and other mines to see if they have a virus and use a killswitch to discontinue the IP adresses of those miners so that they can no longer be controlled.

But the bad news is that removing the virus from th SD cards of the infected AntMiners can take quite some time, so researchers classify it as being as complicated as reinstalling the mining machine from the ground up and adding brand new clean firmware. According to experts, the attacked mining machine can produce up to 8510 USD per 24 hours, which means that hackers can generate a lot of money for short periods of time.




According to Jiang Lai Bite Thatcher who has been tracking this virus for quite some time now, there are several mining rigs that can be attacked by this virus:

  • Antminer S9
  • Antminer T9
  • Antminer L3+ (Litecoin mining machine)
  • Avalon Miner

Researchers Jiang Zhoer and Yu Yang are both convinced that the source of this virus is very likely to come from a vulnerability that allows overclocking of the firmware the code for which is likely released by an anonymous hacker or group of hackers.

What is the scariest part though is that the hAnt ransomware can actually do what it threatens by overclocking the miner by taking advantage of the firmware of the Antminer, since the hAnt virus is configured to “poison” the machine with the purpose to take control of it’s hardware.

Researchers have also reported that this infection is highly contagious. It may infect one or more machines, buyt once this happen, the malware rapidly begins to spread to the machines and overclock them to increase their mining capabilities. If you are unaware, overclocking means that the criminals push your mining machine to it’s limits in order to increase the mining power and calculate more hashes per second. This overheats the machine and keeps it’s coolers running at a very high speed.




Researchers advise that if you detect an infection on your Mining rigs with this miner, the firs thing you should do is to isolate the machine and then think about how you can analyse their IN and OUT traffic so that you can establish the source IP addresses the communication comes from in order to report it to authorities and shut the pool of the hackers down.

The bad news is that hackers can use a lot of different methods to monitor what you are doing on the miner and even see if you try to change your passwords, so if you are attacked, chances are that it will be at time, where your are sleeping or not monitoring the mining farm. And researchers also warn of ‘trip-wire” type of attacks, that trigger scripts which can break down your miner once you disconnect it from the internet, so extreme caution should be taken.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...