Accueil > Nouvelles Cyber > Momentum Botnet infecte un grand nombre d'appareils Linux et IoT
CYBER NOUVELLES

Momentum Botnet Infecte grand nombre de périphériques Linux et IdO

Le botnet Momentum est l'un des plus entités d'attaque en ligne au moment.




Ceci est un grand réseau d'hôtes Linux et IdO contaminés qui peuvent être utilisées pour des campagnes de sabotage à grande échelle. Un groupe de piratage inconnu est à l'origine de son fonctionnement.

Le Momentum Botnet est l'une des armes les plus dangereuses Englobant Des centaines d'hôtes Linux et IdO

Les chercheurs en sécurité ont découvert un nouveau botnet dangereux appelé Élan qui recrute à la fois Linux et une vaste gamme d'hôte IdO. Selon les informations disponibles à ce jour les pirates derrière la menace utilisent de nombreuses techniques de pointe afin d'infecter les hôtes qui forment le botnet. Le botnet Momentum est classé comme dangereux en raison notamment du fait que son code est compilé de façon croisée pour être compatibles entre les différentes architectures et plates-formes - ARM, Intel, MIPS, Motorola 68020 et d'autres. Cela signifie que les victimes potentielles du botnet Momentum peuvent être nombreux appareils IdO et Linux - à la fois pour le bureau à domicile et dans les environnements d'entreprise. L'entité peut être utilisé pour déployer diverses charges utiles, y compris backdoors utilisés dans les attaques Mirai à grande échelle. Afin de passer à travers différents systèmes de détection d'intrusion de la communication botnet se fait via le protocole IRC afin de ne pas soulever les soupçons.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/roboto-botnet-targeting-linux-webmin/”]Roboto Botnet VISE serveurs Linux exécutant Webmin

La principale technique de distribution utilisée par le botnet est le les tests de vulnérabilité automatisée sur les routeurs cibles. De nombreux administrateurs réseau ne mettent pas à jour le firmware sur leurs périphériques réseau qui laisse un grand nombre de bugs de sécurité potentiels. Les solutions automatisées “balayage” à travers les réseaux et l'utilisation du code d'exploitation afin de déployer les logiciels malveillants. Dès que l'infection se fait le botnet Momentum s'installera comme menace persistante par toujours commencer dès que l'ordinateur est sous tension.

Le Momentum Botnet comprend une liste exhaustive des capacités

Le Momentum botnet est capable de lancer diverses techniques d'attaque DDoS, soit un total de 36 différentes méthodes pour infiltrer les hôtes cibles:

ACK flooder, inondations TCP, ICMP paquet flooder, amplification DNS flooder, SYN flood, ExecuteSpoofedSyn Flooder, inondation FIN, ACK Fragmentation Flood, Falsifiée TCP Fragmentation Flooder, inondation GRE,Connexion TCP flooder, HTTP Flooder, inondations HTTP, TCP flooder (Frag), amplification LDAP flooder, MEMCACHE amplification flooder, inondation ACK, SYN flooder, inondations UDP (DOMINER), De multiples attaques à la fois, TCP aléatoire flooder fragmenté en-tête paquet, inondation TCP, SYN flood, SYN flood, STD Flooder, STD Flooder, SYN flooder, inondation SYN-ACK, inondations TCP-Nulled, inondation UDP, udp flooder (vulnMix), UDP Flooder, attaque URG, Falsifiée UDP Flooder, Valve Source Amplification moteur, TCP inondation de Noël

Le Momentum botnet inclut des fonctionnalités avancées qui le protéger d'être détecté par les solutions de sécurité. Cela peut se faire par trois méthodes - technique de flux rapide (les commandes de contrôle et de commande élastiques), en cours d'exécution du code de porte dérobée et l'exploitation des vulnérabilités. Le botnet Momentum a été trouvé aux dispositifs de détournement et services à travers une large gamme d'appareils, y compris les éléments suivants:

  • Plusieurs modèles CCTV DVR
  • ZyXEL routeurs
  • Huawei routeurs réseau
  • Plusieurs technologies de partage de contenu
  • D-Link HNAP1
  • Realtek SDK UPnP SOAP Devices Technology-Activés
  • GPON80
  • GPON8080
  • GPON443
  • JAWS Webserver Implémentations
  • Vacron NVR
  • Exécution UPnP SOAP Commande
  • PENSEZ-PHP
  • HooTooTripMate
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Momentum Botnet Infects Large Number of Linux and IoT Devices

The Momentum botnet is one of the most attack entities online at the moment.




This is a large network of contaminated Linux and IoT hosts that can be used for large-scale sabotage campaigns. An unknown hacking group is behind its operation.

The Momentum Botnet Is One Of The Most Dangerous Weapons Encompassing Hundreds of Linux and IoT Hosts

Security researchers discovered a dangerous new botnet called Momentum that recruits both Linux and an extensive array of IoT host. According to the available information so far the hackers behind the threat are using numerous advanced techniques in order to infect the hosts which form the botnet. The Momentum botnet is categorized as especially dangerous due to the fact that its code is cross-compiled to be compatible across different architectures and platforms — ARM, Intel, MIPS, Motorola 68020 and others. This means that potential victims of the Momentum botnet can be many IoT and Linux devices — both for home office and in enterprise environments. The entity can be used to deploy various payloads including backdoors used in the large-scale Mirai attacks. In order to pass through various intrusion detection systems the botnet communication is done through the IRC protocol in order not to raise suspicion.

Related:
There?s a new botnet currently targeting Linux servers which are running vulnerable Webmin applications. The botnet has been called Roboto.
Roboto Botnet Is Targeting Linux Servers Running Webmin

The main distribution technique used by the botnet is the automated vulnerability testing on target routers. Many network administrators do not update the firmware on their network devices which leaves out a lot of potential security bugs. The automated solutions will “sweep” across the networks and use exploit code in order to deploy the malware. As soon as the infection is made the Momentum botnet will install itself as a persistent threat by always starting up as soon as the computer is powered on.

The Momentum Botnet Includes an Extensive List of Capabilities

The Momentum botnet is capable of launching various DDoS attack techniques, totalling 36 different methods for infiltrating target hosts:

ACK flooder, TCP flooding, ICMP packet flooder, DNS amplification flooder, SYN flood, ExecuteSpoofedSyn Flooder, FIN flood, ACK Fragmentation Flood, Spoofed TCP Fragmentation Flooder, GRE flood,TCP connect flooder, HTTP Flooder, HTTP flooding, TCP flooder (frag), LDAP amplification flooder, MEMCACHE amplification flooder, ACK flood, SYN flooder, UDP flooding (DOMINATE), Multiple attacks at once, Random TCP flooder fragmented packet header, TCP flood, SYN flood, SYN flood, STD Flooder, STD Flooder, SYN flooder, SYN-ACK flood, TCP-Nulled flooding, UDP flood, udp flooder (vulnMix), UDP Flooder, URG attacking, Spoofed UDP Flooder, Valve Source Engine Amplification, TCP Xmas flood

The Momentum botnet includes advanced capabilities that will protect it from being detected by security solutions. This can be done via three methods — fast flux technique (resilient command and control commands), running of backdoor code and vulnerabilities exploitation. The Momentum botnet has been found to hijack devices and services across a wide range of devices including the following:

  • Several CCTV DVR Models
  • ZyXEL Routers
  • Huawei Network Routers
  • Several Content Sharing Technologies
  • D-Link HNAP1
  • Realtek SDK UPnP SOAP Technology-Enabled Devices
  • GPON80
  • GPON8080
  • GPON443
  • JAWS Webserver Implementations
  • Vacron NVR
  • UPnP SOAP Command Execution
  • THINK-PHP
  • HooTooTripMate
Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...