Honda WannaCry: Production de 1,000 Voitures Stoppé Après cyberattaque
NOUVELLES

Honda WannaCry: Production de 1,000 Voitures Stoppé Après cyberattaque

Honda a subi une cyberattaque WannaCry qui a conduit à l'interruption d'une de leurs usines de véhicules domestiques au Japon pour une journée entière. La société automobile japonaise a dit qu'il avait fermé son usine de Sayama, près de Tokyo, le lundi après avoir constaté son système informatique a été compromise par le ransomware WannaCry.

histoire connexes: Wana Decrypt0r 2.0 Ransomware Dans une épidémie massive (Mai 2017)

Attaque WannaCry chez Honda Stoppe la production de 1,000 Des voitures

Selon une porte-parole de Honda, le ransomware affecté la production d'environ 1,000 des voitures. “Il est possible que nos installations d'outre-mer ont également été infectés… Enquête maintenant que nous sommes des,” la porte-parole Honda ajouté.

le WannaCry (.WNCRY, Wana Decrypt0r 2.0) épidémie ransomware est sans aucun doute parmi les événements les plus dévastateurs cybersécurité de ces deux dernières années. Le ransomware décrocha les systèmes de Telefonica en Espagne, ainsi que plusieurs hôpitaux au Royaume-Uni. Elle a également affecté les machines de services nationaux de santé en Angleterre et en Ecosse, et de nombreux organismes gouvernementaux. Les victimes de WannaCry se trouvent dans plus de 150 pays, la dernière étant Honda.


Renault, Nissan a également frappé par WannaCry Ransomware

En mai, lorsque l'épidémie a commencé Renault a également été touché, et a été contraint d'arrêter la production dans les usines en France, La Slovénie et la Roumanie. Un autre géant automobile a également été affecté - unité britannique de Nissan à Sunderland. Quant au Japon seul - 2,000 ordinateurs à 600 les entreprises ont été touchées en mai, les statistiques révèlent.

conglomérat japonais Hitachi a également été attaqué, avec ses systèmes devenant instable et ses systèmes de messagerie paralysés par WannaCry.

histoire connexes: Haut 5 WannaCry Ransomware atténuations maintenant d'adopter

Le ransomware WannaCry a plusieurs itérations, le premier qui utilise l'extension de fichier .wcry joint aux fichiers cryptés de la victime. La deuxième version du ransomware est sorti dans une campagne massive le 12 mai et a été plus dévastateur que le premier, infecter plus de victimes et des organisations partout dans le monde. Il est fortement conseillé de patcher leurs systèmes et d'être très prudent lorsque vous traitez des fichiers attachés dans des courriels envoyés par des entités inconnues.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Honda WannaCry: Production of 1,000 Cars Halted After Cyberattack
CYBER NEWS

Honda WannaCry: Production of 1,000 Cars Halted After Cyberattack

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Honda has suffered a WannaCry cyberattack which led to the interruption of one of their domestic vehicle plants in Japan for a whole day. The Japanese automobile company said that it had shut its plant in Sayama, near Tokyo, on Monday after it found out its computer system was compromised by the WannaCry ransomware.

Related Story: Wana Decrypt0r 2.0 Ransomware In a Massive Outbreak (May 2017)

WannaCry Attack at Honda Halts the Production of 1,000 Cars

According to a Honda spokeswoman, the ransomware affected the production of approximately 1,000 cars. “There is a possibility that our overseas facilities were also infected… We´re now investigating that,” the Honda spokeswoman added.

The WannaCry (.WNCRY, Wana Decrypt0r 2.0) ransomware outbreak is definitely among the most devastating cybersecurity events of the last couple of years. The ransomware took down the systems of Telefonica in Spain, as well as multiple hospitals in the UK. It also affected the National Health Services machines in England and Scotland, and many government agencies. Victims of WannaCry are found in more than 150 countries, the latest one being Honda.


Renault, Nissan Also Hit by WannaCry Ransomware

In May when the outbreak started Renault was also hit, and was forced to halt production at factories in France, Slovenia and Romania. Another automobile giant was also affected – Nissan’s British unit in Sunderland. As for Japan alone – 2,000 computers at 600 companies were hit this May, the statistics reveal.

Japanese conglomerate Hitachi was attacked as well, with its systems becoming unstable and its email systems crippled by WannaCry.

Related Story: Top 5 WannaCry Ransomware Mitigations to Adopt Now

The WannaCry ransomware has several iterations, the first one of which used the .wcry file extension appended to the victim’s encrypted files. The second version of the ransomware came out in a massive campaign on the 12th of May and was more devastating than the first one, infecting more victims and organizations all around the globe. Users are strongly advised to patch their systems and to be extra cautious when dealing with files attached in emails sent by unknown entities.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...