Accueil > Nouvelles Cyber > Des experts britanniques en sécurité découvrent la faille Huawei d'importance nationale
CYBER NOUVELLES

Des experts britanniques en sécurité découvrent une faille d'importance nationale de Huawei

Un rapport du gouvernement britannique indique une faille d'importance nationale dans la société chinoise Huawei. Le centre d'évaluation de la cybersécurité de Huawei (HCSEC) a été créé par le gouvernement britannique et la société de technologie pour évaluer les équipements destinés aux réseaux britanniques.

HCSEC a été lancé en 2010. Son objectif était de réduire tout dommage potentiel résultant de l’utilisation des technologies Huawei dans le cadre de l’infrastructure nationale essentielle du pays.. Le rapport annuel de cette année présente une analyse approfondie du logiciel de Huawei, procédures d'ingénierie et de cybersécurité.




"L’un des plus grands défis du HCSEC est l’échelle et la complexité des produits Huawei. Les analystes de sécurité du HCSEC ne seraient pas en mesure d’analyser efficacement les équipements Huawei sans le support d’outils permettant de scanner la totalité des équipements. Par Conséquent, Le HCSEC a maintenu un programme continu pour développer ses ensembles d'outils, accroître son efficacité technique d'année en année,»Explique le rapport.

Une faille Huawei d'importance nationale découverte

Les experts en sécurité ont découvert "un nombre et une gravité croissants de vulnérabilités". Les problèmes d'architecture et de construction sont également une préoccupation. Si les attaquants sont conscients des failles et ont
"un accès suffisant pour les exploiter", ils pourraient éventuellement affecter le fonctionnement d'un réseau britannique, le faisant cesser de fonctionner correctement.

Global, L'approche de Huawei en matière de développement logiciel a créé un risque accru pour les opérateurs britanniques, nécessitant une gestion et une atténuation continues. Malheureusement, seule une assurance limitée existe que toutes les responsabilités envers la sécurité nationale du Royaume-Uni peuvent être suffisamment atténuées à long terme, les chercheurs notent.

Au cours de l’analyse du HCSEC cette année, une faille grave d'importance nationale a été découverte. Quand cela arrive, l'organisation de sécurité le signale au NCSC (Centre National Cyber ​​Security) et à l'entreprise pour résoudre le problème.

Cependant, trouver une telle faille est une circonstance rare, ce qui peut retarder la publication de tous les détails à Huawei, permettant aux experts britanniques d'évaluer et d'atténuer l'impact. La faille en question est liée au haut débit, mais les experts estiment qu'il n'a pas été exploité. En outre, “des preuves soutenues de mauvaises pratiques de codage ont été trouvées, y compris la preuve que Huawei continue de ne pas suivre ses propres directives internes de codage sécurisé".

Dans 2019, l'équipe HCSEC a identifié des, vulnérabilités des utilisateurs dans les produits à accès fixe. Un code mal écrit a causé ces failles, ainsi que l'utilisation d'un ancien système d'exploitation. La société de télécommunications a déclaré qu'elle poursuivait des investissements importants pour améliorer ses produits, en notant que "nous avons fait des progrès dans l'amélioration de nos capacités d'ingénierie logicielle."

Il est à noter que le rapport HCSEC implique seulement 2019.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/microsoft-huawei-driver-cve-2019-5241/”] Microsoft Bugs Détecte Effrayant dans Huawei PC Pilote (CVE-2019-5241)
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

UK Security Experts Discover Huawei Flaw of National Significance

A UK government report indicates a flaw of national significance in Chinese company Huawei. The Huawei Cyber Security Evaluation Centre (HCSEC) was set up by the UK government and the tech company to evaluate equipment meant for UK networks.

HCSEC was initiated in 2010. Its purpose has been to reduce any potential harm from utilizing Huawei technologies as part of the country’s critical national infrastructure. This year’s annual report presents a thorough analysis of the Huawei’s software, engineering and cybersecurity procedures.




One of the greatest challenges for HCSEC is the scale and complexity of Huawei’s products. HCSEC’s security analysts would not be able to effectively analyse Huawei equipment without the support of tools to scan the totality of the equipment. Consequently, HCSEC has maintained an on-going programme to develop its toolsets, increasing its technical effectiveness year-on-year,” the report explains.

Huawei Flaw of National Significance Discovered

The security experts discovered “an increasing number and severity of vulnerabilities”. Architectural and build issues are also a concern. If attackers are aware of the flaws and have
sufficient access to exploit them”, they could possibly affect the operation of a UK network, causing it to cease operating correctly.

Overall, Huawei’s approach to software development has created an increased risk to UK operators, requiring ongoing management and mitigation. Unfortunately, only limited assurance exists that all liabilities to UK national security can be mitigated sufficiently in the long-term, the researchers note.

During HCSEC’s analysis this year, a severe flaw of national significance was discovered. When this happens, the security organization reports it to the NCSC (National Cyber Security Centre) and to the company to address the issue.

However, finding such a flaw is a rare circumstance, which may delay the release of full details to Huawei, allowing the UK experts to assess and mitigate the impact. The flaw in question is related to broadband, but experts believe it hasn’t been exploited. Furthermore, “sustained evidence of poor coding practices was found, including evidence that Huawei continues to fail to follow its own internal secure coding guidelines”.

In 2019, the HCSEC team identified severe, user-facing vulnerabilities in fixed access products. Badly written code caused these flaws, as well as the use of an old operating system. The telecom company said that it continues significant investment to improve their products, noting that “we have made some progress in improving our software engineering capabilities.”

It is noteworthy that the HCSEC report only involves 2019.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/microsoft-huawei-driver-cve-2019-5241/”] Microsoft Discovers Scary Bugs in Huawei PC Driver (CVE-2019-5241)
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...