CYBER NOUVELLES

Indice national d'exposition: Qui est le plus piratable Pays?

shutterstock_94715374Rapid7, une entreprise de sécurité, vient de publier un vaste rapport (“Indice national d'exposition: Inférant Internet Posture sécurité par pays via le port balayage“) mis l'accent sur les nations les plus exposées aux risques d'attaques sur Internet. Les chercheurs ont constaté que les plus riches et les pays développés sont plus en danger, principalement en raison du nombre élevé de systèmes non sécurisés connectés à Internet.

Comment était la recherche effectuée?

Mesure de l'exposition et l'adoption d'Internet

La recherche a découvert que des millions de systèmes offrent des services qui ne devraient pas être ouverts au réseau public. Plus particulièrement, 15 millions de noeuds apparaissant à offrir telnet (développé 1969) ont été trouvés, avec 11.2 millions offrant un accès direct aux bases de données relationnelles, et 4.5 millions de services d'impression apparents.

Autres résultats clés:

  • SSH (Enveloppe de protection) adoption sur telnet (shell texte clair) gagne du terrain sur telnet, avec plus de 50% des régions offrant plus de serveurs ssh que les serveurs telnet.
  • L'accès non basé sur le Web au courrier électronique (par l'intermédiaire de protocoles en clair POP ou IMAP) est toujours la norme par rapport à l'exception dans pratiquement tous les pays.
  • Il existe une corrélation entre le PIB d'une nation, Internet globale “présence” en termes de services offerts, et l'exposition de l'insécurité, services de texte en clair.

Une autre conclusion intéressante est que les pays les plus exposés sont en effet pays les plus GDPs - comme les États-Unis, Russie, Chine, et la France.

Des histoires similaires:
Attaques ciblées sur les gouvernements
Lance-phishing et les logiciels malveillants

Comme chercheurs Rapid7 Explique, il est en fait une correspondance entre la puissance économique et le nombre de services découvrables d'un pays hébergé sur Internet. La première partie du rapport tente de prouver cette affirmation.

La deuxième partie de l'étude calcule la prévalence de texte clair, services non cryptés sur Internet et leurs homologues cryptés, par pays, et appliquer cette proportion pour frayer un ensemble Indice national d'exposition But. Aussi, l'équipe de recherche séparée différentes familles de protocoles, tels que les services de world wide web, administration à distance, email, et d'autres, de classer les pays sur leur approbation des mises en œuvre entièrement crypté et de ces services en texte clair.

Faire les pays développés avec les grandes économies ont une présence en ligne Agrandir?

Comment cette présence lié à l'exposition générale aux attaques Internet?

Peu de temps dit - oui. Pour déterminer cette corrélation, les chercheurs ont besoin d'abord de mesurer le nombre de chaque pays de services Internet uniques fournis.

Puisque l'Internet est un moteur utile pour la croissance économique, nous avons supposé que les pays dont le PIB pourrait avoir une plus grande utilisation de l'espace d'adressage IP.

Après avoir mesuré l'adoption d'Internet par pays, les chercheurs sont passés à l'évaluation de la sécurité de chacun de ces pays’ adoption.

Il y a une relation entre le PIB d'une nation, sa présence sur Internet et l'exposition sans protection, services qui peuvent facilement plaintext être interceptés par des attaquants. Alors, qui sont parmi les plus “vulnérable” pays en ce qui concerne l'Internet? L'Australie est quatrième, La Chine est le cinquième, La France est 13e, suivi par les Etats-Unis, Russie, et le Royaume-Uni.

national-exposition-rang Rapid7-rapport-stforum
Image Source: https://www.rapid7.com/resources/research-reports.jsp

Intéressant, La Belgique est classée au premier rang comme le pays le plus exposé. Près d'un tiers de ses systèmes et appareils sont exposés.

Si, Quelle est la conclusion de l'indice national d'exposition?

Les résultats de ce rapport unique et un grand moment d'une défaillance primordiale dans l'état actuel de l'ingénierie Internet. En dépit des recommandations par des organisations telles que l'Internet Architecture Board et l'Internet Engineering Task Force, et toutes les sociétés de sécurité là-bas, le cryptage obligatoire est toujours pas une caractéristique standard dans la conception Internet Protocol. Au lieu d'être une priorité, les problèmes de sécurité sont généralement secondaires.

Avec la course vers un avenir bien en cours dominé par IdO, nous devons repenser la façon dont nous concevons, déployer, et gérer notre infrastructure existante“, chercheurs concluent.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

National Exposure Index: Which Is the Most Hackable Country?

shutterstock_94715374Rapid7, a security firm, has just released a vast report (“National Exposure Index: Inferring Internet Security Posture by Country through Port Scanning“) focused on the nations mostly exposed to risks of Internet-based attacks. Researchers found that wealthier and more developed countries are more endangered, mainly because of the high number of unsecured systems connected to the Internet.

How Was the Research Carried Out?

Measuring Exposure and Internet Adoption

The research uncovered that millions of systems offer services that shouldn’t be open to the public network. More particularly, 15 million nodes appearing to offer telnet (developed in 1969) were found, along with 11.2 million offering direct access to relational databases, and 4.5 million apparent printer services.

Other key findings:

  • SSH (secure shell) adoption over telnet (cleartext shell) is gaining ground over telnet, with over 50% of regions offering more ssh servers than telnet servers.
  • Non-web-based access to email (via cleartext POP or IMAP protocols) is still the norm versus the exception in virtually every country.
  • There is a correlation between the GDP of a nation, overall internet “presence” in terms of services offered, and the exposure of insecure, cleartext services.

Another interesting finding is that the most exposed nations are indeed countries with the largest GDPs – like the United States, Russia, China, and France.

Similar Stories:
Targeted Attacks on Governments
Spear-Phishing And Malware

As Rapid7 researchers explain, there is in fact a correspondence between a country’s economic strength and the number of discoverable services hosted on the Internet. The first part of the report tries to prove that statement.

The second part of the study calculates the prevalence of cleartext, unencrypted services on the Internet and their encrypted counterparts, by country, and apply this proportion to spawn an overall National Exposure Index score. Also, the research team separated different protocol families, such as world wide web services, remote administration, e-mail, and others, to classify countries on their endorsement of fully encrypted and cleartext implementations of these services.

Do Developed Countries with Larger Economies Have a Larger Online Presence?

How Is This Presence Related to the General Exposure to Internet-Based Attacks?

Shortly said – yes. To determine this correlation, researchers first needed to measure each country’s count of unique Internet services provided.

Since the Internet is such a useful engine for economic growth, we hypothesized that countries with higher GDP might have higher utilization of IP address space.

After measuring the Internet adoption by country, researchers moved on to evaluating the security of each of those countries’ adoption.

There’s a relation between a nation’s GDP, its Internet presence and the exposure of unprotected, plaintext services which can easily be intercepted by attackers. So which are some of the most “vulnerable” countries when it comes to the Internet? Australia is fourth, China is fifth, France is 13th, followed by the US, Russia, and the UK.

national-exposure-rank-rapid7-report-stforum
Image Source: https://www.rapid7.com/resources/research-reports.jsp

Interestingly, Belgium is ranked first as the most exposed country. Almost one-third of its systems and devices are exposed.

So, What Is the Conclusion of the National Exposure Index?

The results of this unique and ample report point to a paramount failure in the current state of Internet engineering. Despite recommendations by organizations such as the Internet Architecture Board and the Internet Engineering Task Force, and every security company out there, compulsory encryption is still not a standard feature in Internet Protocol design. Instead of being prioritized, security concerns are usually secondary.

With the race towards an IoT-dominated future well underway, we must rethink how we design, deploy, and manage our existing infrastructure“, researchers conclude.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...