Accueil > Nouvelles Cyber > Incognito Mode Busted: 4 Les mythes au sujet de la navigation privée
CYBER NOUVELLES

Mode Incognito Busted: 4 Les mythes au sujet de la navigation privée

Navigation privée est l'une des options faciles à maintenir un certain niveau de confidentialité en ligne. Malheureusement, la navigation privée ne suffit pas si vous voulez vraiment rester «invisible». En d'autres termes, il y a plusieurs mythes de base qui entourent le mode de navigation privée. Vous devez les connaître.

ninja-meme-lol-meme-private-navigation-stforum

Première, mentionnons comment la navigation privée est appelée à les navigateurs les plus populaires:

  • Mozilla - Navigation privée
  • Google Chrome - Incognito
  • Internet Explorer - InPrivate
  • Microsoft Edge - mode InPrivate
  • Safari - Navigation privée

Si, quels sont les mythes que nous avons mentionnés au début?

Navigation privée ne vous rend pas entièrement anonyme

Si vous utilisez régulièrement le mode de navigation privée dans votre navigateur, vous avez certainement remarqué ce qu'il dit. "S'il vous plaît noter que votre employeur ou fournisseur de services Internet peut encore suivre les pages que vous visitez."La bonne chose est que si vous partagez un ordinateur avec une autre personne, ils ne seront pas en mesure de traquer vos allées et venues en ligne. Dans tous les autres cas, la navigation privée ne fait pas ce que vous faites en ligne privé. Votre FAI saura toujours, ainsi que toute personne qui a le pouvoir de demander vos dossiers de navigation de votre FAI.

En outre, ce que la navigation privée ne fondamentalement est cacher votre historique de navigation. Malheureusement, il y a des façons de contourner cette. Par exemple, si vous téléchargez un certificat SSL d'un site Web en utilisant Mozilla Firefox et «dire’ le site pour arrêter le téléchargement des cookies, le navigateur pourrait encore enregistrer de tels sites Web avec des autorisations spécifiques, tel que révélé par un 2010 recherche de l'Université de Stanford.

En outre, si vous utilisez le mode Incognito de Google Chrome tout en étant connecté à votre compte Google, Chrome sera toujours enregistrer vos activités et rappelez-vous vos cookies, ce qui contredit le mode de confidentialité.

Vos téléchargements seront sauvegardés, ainsi que vos signets

Quoi que vous avez téléchargé en mode privé va rester sur votre ordinateur même après que vous finissez la session. Même si elle ne sera pas affiché dans votre historique de navigation, il vaut mieux être plus prudent et de prendre soin de tous les fichiers qui peuvent discréditer la confiance de vos proches. Ou votre patron pour cette question.

i-am-watching-you-meme-stforum

Navigation privée ne vous épargne pas d'être espionnés

Comme il est mentionné au début,, votre FAI garde la trace de tout ce que vous faites en ligne. En outre, le mode de navigation privée sera toujours garder une trace de votre adresse IP. Toute entité activée pourrait vous suivre par l'obtention de votre adresse IP.

Plus Doit-Lire Confidentialité Stories:
Si vous étiez comme le projet de loi, Vous pouvez être en difficulté!
Être à l'affût! Il est Data Privacy Day!

Navigation privée ne fonctionne pas correctement en raison de problèmes techniques

Rappelez-vous l'histoire chaude impliquant le mode InPrivate de Microsoft bord? Microsoft Edge mettre votre vie privée en jeu en gardant votre historique de navigation, même en mode de confidentialité, tel que révélé par les chercheurs en sécurité. On n'a pas entendu d'autres navigateurs ayant les mêmes questions, mais elle ne l'empêche pas de se produire comme dans le futur. Mieux vaut prévenir que guérir!

Si, Que ferons-nous pour être privé?

Peu de choses viennent à l'esprit: VPN, proxy socks, Objectif (si elle est configurée correctement)…

Ou tout simplement rester hors de l'Internet!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

4 Commentaires
  1. avatarautre

    Ceci est tout à fait raison. Navigation privée ne soit pas anonyme. Il est efficace pour cacher des données des personnes qui partagent le même appareil et tester les changements de site Web. pour anonymat, J'opte toujours un VPN. Actuellement, je suis en utilisant VPN Ivacy, que je commencé à utiliser quelques mois en arrière.

    Répondre
    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      hey Autres,

      En plus de VPN, avez-vous déjà envisagé d'autres méthodes? Comme les navigateurs alternatifs, moteurs de recherche, systèmes d'exploitation…

      Rester avec nous!

      STF

      Répondre
      1. avatarautre

        Je connais navigateur anonyme TOR et moteur de recherche Duck Duck Go, mais le navigateur est anonyme? Ont pas entendu parler de tout.

        Répondre
        1. MilenaDimitroffMilenaDimitroff

          héy,

          Je ne sais pas si l'anonymat complet ne sera jamais possible avec l'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. Cependant, il existe des alternatives aux navigateurs populaires…

          Like nightly.mozilla.org which is a better alternative to the ‘classic’ Firefox :)

          Il existe d'autres navigateurs à prendre en compte en cours d'exécution au lieu de les plus célèbres, comme le navigateur Maxthon… Je ne sais pas si elle dispose d'un mode de vie privée et est oui, comment privé, il serait..

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Incognito Mode Busted: 4 Myths about Private Browsing - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Incognito Mode Busted: 4 Myths about Private Browsing

Private browsing is one of the easy options to sustain some level of online confidentiality. Unfortunately, private browsing is not enough if you truly wish to remain ‘unseen’. In other words, there are several basic myths that surround private browsing mode. You should know them.

ninja-meme-lol-meme-private-browsing-stforum

First, let us mention how private browsing is called in the most popular browsers:

  • Mozilla – Private Browsing
  • Google Chrome – Incognito
  • Internet Explorer – InPrivate Browsing
  • Microsoft Edge – InPrivate Mode
  • Safari – Private Browsing

So, what are the myths we mentioned in the beginning?

Private browsing doesn’t make you entirely anonymous

If you regularly use the private browsing mode in your browser, you have definitely noticed what it says. “Please note that your employer or Internet service provider can still track the pages you visit.” The good thing is that if you share a computer with another person, they won’t be able to track down your online whereabouts. In all other cases, private browsing doesn’t make what you’re doing online private. Your ISP will always know, as well as anybody who has the authority to demand your browsing records from your ISP.

In addition, what private browsing basically does is hide your browsing history. Unfortunately, there are ways to bypass this. For example, if you download an SSL certificate from a website while using Mozilla Firefox and ‘tell’ the website to stop downloading cookies, the browser could still record such websites with specific permissions, as revealed by a 2010 Stanford University research.

Furthermore, if you use Google Chrome’s Incognito mode while logged in your Google account, Chrome will still record your activities and remember your cookies, which contradicts the privacy mode.

Your downloads will be saved, as well as your bookmarks

Whatever you have downloaded while in private mode will stay on your computer even after you end the session. Even though it will not show up in your browsing history, you better be more careful and take care of any files that may discredit the trust of your beloved ones. Or your boss for that matter.

i-am-watching-you-meme-stforum

Private browsing doesn’t spare you from being spied on

As mentioned in the beginning, your ISP keeps track of everything you do online. In addition, the incognito mode will still keep track of your IP address. Any enabled entity could track you down by obtaining your IP address.

More Must-Read Privacy Stories:
If You Were Like Bill, You May Be in Trouble!
Be Alert! It’s Data Privacy Day!

Private browsing may not work properly due to technical issues

Remember the hot story involving Microsoft Edge’s InPrivate mode? Microsoft Edge will put your privacy at stake by keeping your browsing history even in privacy mode, as revealed by security researchers. We haven’t heard of other browsers having the same issues, but it doesn’t prevent such from happening in the future. Better be safe than sorry!

So, what shall we do to be private?

Few things come to mind: VPN, socks proxy, Tor (if configured properly)…

Or simply staying off the Internet!

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

4 Comments

  1. Andre

    This is absolutely right. Private browsing is not anonymous. It is only effective for hiding data from the people who share the same device and testing website changes. For anonymity, I always opt out a VPN. Currently I am using Ivacy VPN, which I started using a few months back.

    Reply
    1. SensorsTechForumSensorsTechForum

      Hey Andre,

      Besides VPN, have you ever considered other methods? Like alternative browsers, search engines, operating systems…

      Stay with us!

      STF

      Reply
      1. Andre

        I know about anonymous browser TOR and search engine Duck Duck Go, but which browser is anonymous? Haven’t heard about any.

        Reply
        1. MilenaDimitroff

          Hey there,

          I don’t know if complete anonymity will ever be possible with the Internet as we know it today. However, there are alternatives to the popular browsers…

          Like https://nightly.mozilla.org/ which is a better alternative to the ‘classic’ Firefox 🙂

          There are other browsers to consider running instead of the most famous ones, like the Maxthon browser… I don’t know if it has privacy mode and is yes, how private it would be..

          Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...