Alerte Scam Instagram - Profils Hacked pour promouvoir le contenu NSFW
CYBER NOUVELLES

Alerte Scam Instagram – Profils Hacked pour promouvoir le contenu NSFW

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Avez-vous un compte Instagram que vous utilisez sur une base régulière? Dans l'affirmative, se sentent mis en garde - il y a une tendance des profils Instagram piraté la promotion du contenu adulte. Cette tendance a été repéré au début de 2016 mais actuellement prendre un virage vers la pire. Tel que rapporté par Symantec, escrocs sont le piratage des comptes Instagram et modifier des profils avec des images sexuellement suggestif pour inciter les utilisateurs à visiter des sites de rencontres pour adultes et NSFW.

Instagram campagne semblable aux comptes Twitter pour le contenu NSFW compromises

Les chercheurs soulignent que la situation actuelle avec Instagram profils étant piraté et exploités pour la promotion du contenu pornographique ressemble à un cas précédent avec des comptes Twitter. Cependant, une connexion directe entre les deux n'a pas encore été établie.

en relation: Instagram Enclin à l'exécution de code à distance

Comment repérer un compte Hacked Instagram

Il y a plusieurs signes qui laissent entrevoir des comptes étant exploitées par des attaquants:

  • nom d'utilisateur modifié
  • image de profil différent
  • Différent profil nom complet
  • Différent profil bio
  • Profil lien a changé / ajouté
  • Nouvelles photos téléchargées

-Instagram-comptes piratés-symantec-stforum

Pour un, l'image de profil modifié est généralement remplacée par une photo d'une femme, quel que soit le sexe du propriétaire du compte. D'autres photos sexuellement suggestifs sont également ajoutés au profil. En outre, le profil piraté indique généralement l'utilisateur à visiter le lien de profil. Le lien est soit une URL raccourcie ou un lien direct vers la page particulière.

La meilleure façon d'apprendre que votre compte Instagram a été piraté est si vous tentez de vous connecter mais votre mot de passe a été changé, à votre insu. Les chercheurs croient que les propriétaires des comptes piratés se déplacent à créer de nouveaux profils, puisque ceux piratés endurent dans le temps.

en relation: New Scam Facebook - faux comptes et en double pour fraude

Intéressant, les chercheurs ont observé une légère simplification du contenu adulte arnaque. Certains traits précédemment identifiés de comptes compromis sont maintenant absents, comme aucun changement dans le nom ou pas de nouvelles photos téléchargées. La raison pour cela “paresse” est pas particulièrement clair.

Cependant, la campagne est certainement un exemple de spam en fonction affilié-. Les chercheurs expliquent que “comme avec les escroqueries similaires, les liens de profil rediriger vers un site intermédiaire contrôlé par l'escroc.”

Ce site contient une étude suggérant que la femme a des photos nues de partager et que l'utilisateur sera dirigé vers un site qui offre “sexe rapide” plutôt que datant. Intéressant, cette page apparaît uniquement sur les navigateurs mobiles. Si l'utilisateur tente de visiter les URL sur un ordinateur de bureau ou portable, ils sont envoyés au profil d'un utilisateur aléatoire Facebook.

Spam-escroqueries compromis Autres réseaux sociaux et Rencontres, Aussi

Nous avons récemment écrit sur un même scam affecter les utilisateurs Tinder, également dénoncé par Symantec. L'escroquerie implique l'ouverture de conversations flirty avec des messages d'ouverture ludiques comme “Wanna manger la pâte à biscuits ensemble quelque temps?”. Le spam bot serait alors “Libération” plusieurs messages, puis demander à l'utilisateur s'il avait été vérifié par Tinder.

Pour éviter l'un de vos comptes d'utilisateur piraté et déployé pour les activités NSFW, maintenir une excellente hygiène de mot de passe:

  • Utilisez des mots de passe complexes seulement
  • Changez vos mots de passe fréquemment
  • Ne pas recycler les mots de passe utilisés précédemment, sois créatif
  • S'abonner à Ai-je été Pwned? pour être informé d'une violation
  • Employez 2FA chaque fois que possible
  • Ne pas répondre aux messages de spam dans votre boîte e-mail
  • avatar

    Milena Dimitrova

    Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

    Plus de messages

Méthode 4: Trouver la clé de décryptage tandis que le cryptovirus envoie sur un réseau via un outil renifler.

Une autre manière de décrypter les fichiers est en utilisant un Sniffer réseau pour obtenir la clé de cryptage, tandis que les fichiers sont cryptés sur votre système. Un espion réseau est un programme et / ou de surveillance de l'appareil les données qui circulent sur un réseau, tels que ses paquets de trafic internet et internet. Si vous avez un ensemble de sniffer avant l'attaque des événements que vous pourriez obtenir des informations sur la clé de déchiffrement. Voyez comment à instructions ci-dessous:

Instructions sur Comment faire pour trouver la clé de décryptage pour les fichiers chiffrés par Ransowmare

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Instagram Scam Alert – Profiles Hacked to Promote NSFW Content

Do you have an Instagram account which you use on a regular basis? If so, feel warned – there’s a trend of hacked Instagram profiles promoting adult content. This trend was spotted at the beginning of 2016 but is currently taking a turn to the worse. As reported by Symantec, scammers are hacking Instagram accounts and modifying profiles with sexually suggestive imagery to trick users into visiting adult dating and NSFW sites.

Instagram Campaign Similar to Previous Twitter Accounts Compromised for NSFW Content

Researchers point out that the current Instagram situation with profiles being hacked and exploited for the promotion of pornographic content resembles a previous case with Twitter accounts. However, a direct connection between the two hasn’t been established yet.

Related: Instagram Prone to Remote Code Execution

How to Spot a Hacked Instagram Account

There are several signs that hint of accounts being exploited by attackers:

  • Modified user name
  • Different profile image
  • Different profile full name
  • Different profile bio
  • Profile link changed/added
  • New photos uploaded

hacked-instagram-accounts-symantec-stforum

For one, the altered profile picture is usually changed to a photo of a woman, regardless of the sex of the account owner. Other sexually suggestive photos are also added to the profile. Furthermore, the hacked profile usually instructs the user to visit the profile link. The link is either a shortened URL or a direct link to the particular page.

The best way to learn that your Instagram account has been hacked is if you attempt to login but your password has been changed, without your knowledge. Researchers believe that the owners of hacked accounts move on to create new profiles, since the hacked ones endure in time.

Related: New Facebook Scam – Fake and Duplicate Accounts for Fraud

Interestingly, researchers have observed a slight simplification of the adult content scam. Some previously identified traits of compromised accounts are now missing, like no change in the name or no new photos uploaded. The reason for this “laziness” is not particularly clear.

Nonetheless, the campaign is definitely an example of affiliate-based spam. Researchers explain that “as with similar scams, the profile links redirect to an intermediary site controlled by the scammer.”

This site contains a survey suggesting that a woman has nude photos to share and that the user will be directed to a site that offers “quick sex” rather than dating. Interestingly, this page only appears on mobile browsers. If the user tries to visit the URLs on a desktop computer or laptop, they are sent to a random Facebook user’s profile.

Spam-Scams Compromise Other Social and Dating Networks, Too

We recently wrote about a similar scam affecting Tinder users, also denounced by Symantec. The scam involved the initiation of flirty conversations with playful opening messages like “Wanna eat cookie dough together some time?”. The spam bot would then “release” several messages, and then ask the user whether he had been verified by Tinder.

To avoid any of your user accounts being hacked and deployed for NSFW activities, sustain excellent password hygiene:

  • Use only complex passwords
  • Change your passwords frequently
  • Don’t recycle previously used passwords, be creative
  • Subscribe to Have I Been Pwned? to be notified of a breach
  • Employ 2FA whenever possible
  • Don’t reply to spam messages in your email inbox
  • Milena Dimitrova

    Milena Dimitrova

    An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

    More Posts

    Follow Me:
    Twitter

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...