Intel et Facebook de travail sur la grippe aviaire Inference Chip Appelée Nervana
NOUVELLES

Intel et Facebook de travail sur la grippe aviaire Inference Chip Appelée Nervana

Intel et Facebook travaillent ensemble sur une nouvelle intelligence artificielle (AI) puce. Appelé le processeur réseau Neural Nervana (NNP-I), il est une puce AI pour les charges à base inférence,. La nouvelle puce devrait être terminé dans la seconde moitié de 2019, Intel a annoncé lundi lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas.

"Facebook est heureux d'être en partenariat avec Intel sur une nouvelle génération d'énergie optimisée, très à l'écoute d'inférence puce AI qui sera un saut dans l'accélération de la charge de travail d'inférence,» Facebook a déclaré dans sa propre déclaration.

Avec cette puce, Intel espère rester sur une position de leader sur le marché à croissance rapide de la grippe aviaire. puces similaires sont attendues des entreprises compétitives telles que l'unité de services Web de Nvidia et Amazon, Reuters a rapporté.




Intel et Facebook Travailler sur Nervana AI Chip

Selon Naveen Rao, Vice-président et directeur général de l'IA chez Intel, la puce repose sur un processus Intel 10 nanomètres, et comprendra les carottes de glace du lac pour gérer les opérations générales et de l'accélération du réseau de neurones.

Nervana est conçu avec l'idée d'aider les chercheurs dans le processus d'inférence. Dans l'IA, un moteur d'inférence est un composant du système qui applique des règles logiques à la base de connaissances pour en déduire de nouveaux renseignements. Inference est en fait une partie de l'apprentissage de la machine. L'apprentissage machine a deux phases - la formation et l'inférence. La formation prend beaucoup de temps et est plus compliquée. Exécution de l'inférence sur les nouvelles données semble être plus facile et est la technologie essentielle derrière la vision par ordinateur, reconnaissance vocale, et les tâches de traitement des langues, experts Explique.

en relation:
Intel vient d'annoncer plusieurs nouvelles initiatives qui utilisent des fonctionnalités spécifiques à la plate-forme matérielle Intel pour améliorer la sécurité.
Intel déploie la technologie de détection des menaces, GPU permet de numérisation

Nervana est optimisée pour une reconnaissance d'image, Intel a expliqué lors de la présentation. L'architecture de la puce est différent parce qu'il manque une hiérarchie de cache norme, et de la mémoire sur puce est gérée par le logiciel directement, VentureBeat signalé. En outre, la puce est en mesure de distribuer les paramètres du réseau de neurones sur plusieurs puces, et cela est dû à sa grande vitesse sur- et des interconnexions hors puce.

Il est à noter que les processeurs d'Intel sont au sommet du marché de l'inférence d'apprentissage de la machine. En Septembre 2018 Nvidia a également lancé son propre processeur d'inférence, et Amazon suit leurs traces. Cependant, La puce d'Amazon n'est pas la concurrence directe que la société ne vend pas les puces. Amazon prévoit de vendre des services à ses clients de cloud qui utilisera la puce à l'avenir. Mais cela signifie que Amazon ne sera pas puces d'Intel et qui ont besoin Nvidia, ce qui est une perte d'un client important, Reuters a noté.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Intel and Facebook Working on AI Inference Chip Called Nervana
CYBER NEWS

Intel and Facebook Working on AI Inference Chip Called Nervana

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Intel and Facebook are working together on a new artificial intelligence (AI) chip. Called the Nervana Neural Network Processor (NNP-I), it is an AI chip for inference-based workloads. The new chip is expected to be finished in the second half of 2019, Intel said on Monday during the Consumer Electronics Show in Las Vegas.

Facebook is pleased to be partnering with Intel on a new generation of power-optimized, highly tuned AI inference chip that will be a leap in inference workload acceleration,” Facebook said in its own statement.

With this chip, Intel is hoping to remain on a leading position in the fast-growing market of AI. Similar chips are expected from competitive companies such as Nvidia and Amazon’s Web Services unit, Reuters reported.




Intel and Facebook Working on Nervana AI Chip

According to Naveen Rao, corporate VP and general manager of AI at Intel, the chip is built on a 10-nanometer Intel process, and will include Ice Lake cores to handle general operations and neural network acceleration.

Nervana is designed with the idea to help researchers in the process of inference. In AI, an inference engine is a component of the system that applies logical rules to the knowledge base to deduce new information. Inference is in fact part of machine learning. Machine learning has two phases – training and inference. Training takes a long time and is more complicated. Performing inference on new data appears to be easier and is the essential technology behind computer vision, voice recognition, and language processing tasks, experts explain.

Related: Intel Deploys Threat Detection Technology, Enables GPU Scanning

Nervana is optimized for image recognition, Intel explained during the presentation. The chip’s architecture is different because it lacks a standard cache hierarchy, and on-chip memory is managed by software directly, VentureBeat reported. In addition, the chip is able to distribute neural network parameters across multiple chips, and this is due to its high-speed on- and off-chip interconnects.

It is worth mentioning that Intel’s processors are at the top of the market for machine learning inference. In September 2018 Nvidia also launched its own inference processor, and Amazon is following in their footsteps. However, Amazon’s chip is not direct competition as the company is not selling the chips. Amazon is planning to sell services to its cloud customers which will utilize the chip in the future. But this means that Amazon won’t be needing chips from Intel and Nvidia, which is a loss of a major customer, Reuters noted.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...