CYBER NOUVELLES

iOS Crypto Mining Détecté, Redirigeant vers Coinhive Pages

Une nouvelle recherche Kaspersky indique que le groupe Mantis Roaming plus populaire teste une nouvelle technique de monétisation qui implique la redirection des utilisateurs iOS à Coinhive pages minières en navigateur. activités antérieures de ce groupe de piratage comprenaient l'exploitation des routeurs vulnérables et modifier leur configuration DNS.




Cela permettrait aux attaquants de rediriger le trafic du routeur aux applications Android malveillants Facebook ou masqueradées comme Chrome, ou dans le cas des appareils Apple - aux pages de phishing déployés pour récolter des informations d'identification d'Apple ID.

Le Groupe Mantis Roaming avec New Hacking approches

Dans ses plus récentes campagnes, les attaquants semblent rediriger les utilisateurs iOS vers des pages qui sont chargés du script minier Coinhive dans le navigateur, au lieu de les rediriger vers la page de phishing d'Apple régulière. Une fois redirigé, les utilisateurs sont affichés une page blanche, avec leur CPU sauter jusqu'à 90% ou encore plus.

"Lors de nos recherches, il est devenu clair que Roaming Mantis a été plutôt actif et a évolué rapidement,» Les chercheurs de Kaspersky dit. Apparemment, les logiciels malveillants produit par le groupe Mantis Roaming soutient maintenant 27 Langues, y compris plusieurs pays d'Asie et au-delà, Europe et au Moyen-Orient. Les dernières mises à jour en termes d'activités malveillantes comprennent Crypto-web mining pour PC, et les pages de phishing Apple pour les appareils iOS.

Nous avons confirmé plusieurs nouvelles activités et des changements à leurs méthodes de réaliser des profits illicites telles que l'exploitation minière de Crypto Web pour les appareils iOS, la diffusion via le système de distribution de contenu malveillant et ainsi de suite, Kaspersky ajoutée.

Le groupe de piratage ciblé précédemment appareils iOS via une page de phishing d'Apple conçu pour récolter des informations d'identification. Cependant, maintenant le code source HTML de la page d'atterrissage malveillant semble avoir été changé.

histoire connexes: Drive-By Cryptomining se poursuit après la fermeture du navigateur

Apparemment, les pirates redirection désactivées sur le portail d'Apple faux (avec une page de phishing) et a ajouté le code avec un script web mining (précédemment utilisé uniquement pour les ordinateurs) pour exécuter l'exploitation minière sur les appareils iOS, les chercheurs ont expliqué.

Intéressant, le lendemain Kaspersky a confirmé leurs conclusions, les pirates sont revenus au phishing d'Apple à nouveau. “Nous croyons que les criminels, à ce moment-là, testaient les recettes possibles de l'exploration du Web sur les appareils iOS, la recherche d'un moyen efficace de monétiser leurs activités“, Kaspersky a conclu.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

iOS Crypto Mining Detected, Redirecting Users to Coinhive Pages

New Kaspersky research indicates that the increasingly popular Roaming Mantis Group is testing a new monetization technique that involves the redirection of iOS users to Coinhive in-browser mining pages. Prior activities of this hacking group included the exploitation of vulnerable routers and changing their DNS configuration.




This would allow attackers to redirect router traffic to malicious Android applications masqueraded as Facebook or Chrome, or in the case of Apple devices – to phishing pages deployed to harvest Apple ID credentials.

The Roaming Mantis Group with New Hacking Approaches

In its newest campaigns, the attackers seem to be redirecting iOS users to pages that are laden with the Coinhive in-browser mining script, instead of redirecting them to the regular Apple phishing page. Once redirected, users are shown a blank page, with their CPU jumping up to 90% or even higher.

During our research, it became clear that Roaming Mantis has been rather active and has evolved quickly,” Kaspersky researchers said. Apparently, malware produced by the Roaming Mantis Group now supports 27 languages, including multiple countries from Asia and beyond, Europe and the Middle East. The latest updates in terms of malicious activities include web crypto-mining for PC, and Apple phishing pages for iOS devices.

We have confirmed several new activities and changes to their illegal profit-gaining methods such as web crypto mining for iOS devices, spreading via malicious content delivery system and so on, Kaspersky added.

The hacking group previously targeted iOS devices via an Apple phishing page designed to harvest credentials. However, now the HTML source code of the malicious landing page appears to have been changed.

Related Story: Drive-By Cryptomining Continues After the Browser Is Closed

Apparently, the hackers disabled redirection to the fake Apple portal (with a phishing page) and added code with a web mining script (previously used only for computers) to run mining on iOS devices, the researchers explained.

Interestingly, the day after Kaspersky confirmed their findings, the hackers switched back to Apple phishing again. “We believe that the criminals, at that time, were testing the possible revenue from web mining on iOS devices, looking for an efficient way to monetize their activities“, Kaspersky concluded.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...