Qu'est-ce qui peut arriver si votre adresse IP obtient Leaked?
CYBER NOUVELLES

Qu'est-ce qui peut arriver si votre adresse IP obtient Leaked?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Avec la croissance prodigieuse de l'Internet et ses activités connexes, la sécurité Internet est devenue une préoccupation sérieuse.

Lorsque nous surfer sur Internet, la vérification des comptes de médias sociaux, ou bavarder avec des amis, le reste du monde peut nous identifier à l'aide d'une adresse numérique communément connue sous le nom de l'adresse IP. Comme nous traitons la sécurité internet dans cet article, laissez-nous d'abord comprendre certains termes de base d'Internet.

Qu'est-ce qu'une adresse IP?

numéro IP ou l'adresse IP est votre adresse informatique unique afin que l'Internet peut vous identifier et vous envoyer des courriels et d'autres données de contenu web. Cette adresse IP vous permet de vous connecter à d'autres appareils et de communiquer sur Internet. L'IP est une combinaison unique de nombres séparés par des points et ressemble à ceci: 173.223.221.187. Il est cette adresse unique que les pirates peuvent utiliser pour attaquer vos appareils et effectuer des cybercrimes.

IPv4 et IPv6 sont les deux formats d'adresses IP disponibles. Bien que IPv4 type d'adresses IP a été presque épuisé, format IPv6 fournit des adresses IP pratiquement illimitées.

Qu'est-ce qui se passe si quelqu'un obtient votre adresse IP? They could use your IP address in a number of unscrupulous ways.

scélérats Cyber ​​pourraient télécharger des contenus illicites comme la pornographie, films piratés, ou même le contenu qui est dangereux pour la sécurité nationale, en utilisant l'identité de votre adresse IP. Ils peuvent même attaquer directement votre système et vous priver d'accès à votre Internet, et utiliser le système pour cibler les entreprises, jeux en ligne, ou des campagnes publicitaires numériques.

Les joueurs en ligne, pour un, sont particulièrement à risque d'être attaqué que leur écran est visible en streaming et cela pourrait donner à l'attaquant un aperçu dans une ou l'autre si la cible est une valeur d'attaque ou de la façon de mener l'attaque.

Comment les attaquants trouver mon adresse IP?

cyberattaquants peuvent trouver vos adresses IP en utilisant des astuces comme bavarder avec vous sur Skype, qui expose votre adresse IP. Ils pourraient vous en ligne traquer tout en jouant des jeux, surfer sur les médias sociaux, ou vous suivre en commentant sur les forums en ligne. Une fois qu'ils trouvent votre adresse IP, ils peuvent aller à un site de suivi IP pour vérifier et confirmer votre emplacement.

Maintenant, la question est: Que pouvez-vous faire pour sécuriser votre système ou d'affaires en ligne de la cybercriminalité?
Il y a un certain nombre d'options qui peuvent aider votre sécuriser votre adresse IP, ici, nous allons parler de l'un d'entre eux – en utilisant un serveur proxy.

Pourquoi utiliser un serveur proxy?

Un serveur proxy est un ordinateur distant qui agit comme un intermédiaire à travers lequel vous pouvez traiter toutes vos activités sur Internet. Vous connectez votre ordinateur à l'un de ces serveurs proxy, le serveur proxy traite ensuite vos demandes et retourne à vous toutes les données traitées. L'ordinateur proxy sert d'intermédiaire entre votre système à domicile et les autres systèmes sur Internet. Si vous voulez sécuriser votre machine à la maison ou cacher votre adresse IP d'être suivis, un serveur proxy est extrêmement utile.

Au lieu de l'adresse IP de votre appareil, l'adresse IP du serveur proxy sera visible au monde extérieur. Et si vous êtes dans le domaine du marketing numérique, un serveur proxy peut vous servir à des fins de deux plis. D'abord, il vous aide à protéger votre identité et empêche les pirates et les cybercrimes, améliorant ainsi votre sécurité. Deuxièmement, vous pouvez rester caché et de surveiller vos activités en ligne administratives et cache, tout en serrant également la vie privée des utilisateurs sur votre site.

Par exemple, vous pouvez rester inaperçu et toujours garder un onglet sur la façon dont vos campagnes publicitaires numériques sont en cours d'exécution par les éditeurs et si elles sont affichées et affichés correctement ou non.

quelques dessous…

Un serveur proxy normalement juste cacher votre adresse IP. Ils ne sont généralement pas équipés pour chiffrer les données entre votre machine et le serveur. Donc, ils ne fournissent pas de contrôles de sécurité supplémentaires ou plus d'intimité à votre ordinateur.

en relation: Derrière le masque de pirates informatiques: Motifs et statistiques

Quels sont proxies résidentiels?

Un proxy résidentiel est un intermédiaire qui utilise des adresses IP fournies par le fournisseur d'accès Internet (Fournisseur de services Internet) par opposition au centre de données IP. Une adresse IP résidentielle est associée à un emplacement spécifique du propriétaire, et cela signifie que votre adresse IP identifie votre emplacement à chaque fois que vous vous connectez à l'appareil.

Maintenant…

Si vous voulez gratter ou les données d'accès à certains sites Web, de nombreux fournisseurs de services soit géo enclenchez, et les données ne peuvent alors être accessibles par certains pays. Ou, votre adresse IP peut se bloquer, en raison de l'intensité élevée des demandes que vous faites aux moteurs de recherche, qui traversent la limite désirée.

Pour remédier à ces problèmes, les entreprises pourraient demander les services d'un réseau résidentiel Proxy.
Un réseau Proxy résidentiel attribue des adresses IP réelles pour les utilisateurs et se cache la véritable adresse IP, leur permettant ainsi de rester anonyme.

Les avantages d'un réseau résidentiel Proxy

Du point de vue d'une entreprise, vous pouvez garder l'identité de votre adresse IP cachée. Les raisons pourraient être plusieurs – pour empêcher quelqu'un d'obtenir votre adresse IP, éviter les cyber-attaques sur votre système, pour gratter les données provenant d'autres sites ou pour surveiller et gérer vos campagnes publicitaires numériques. Les adresses IP résidentielles sont identifiées avec des personnes réelles, contrairement aux centres de données d'adresses IP. D'où, les chances d'entre eux étant bloqués par des services en ligne sont beaucoup moins. Si vous souhaitez en savoir plus sur proxies Résidentiel, assurez-vous de vérifier ce post par Oxylabs.io.

le dessous…
A partir d'une adresse IP unique, vous pouvez faire un nombre précis de demandes en une minute. Cela limite vos opérations de recherche de navigation ou peut être interdite si vous traversez la limite donnée.

Résidentiel Rotating proxies

Un proxy résidentiel cache votre adresse IP réelle en prenant une autre adresse IP. Rotation proxies ou Backconnect serveurs proxy résidentiels peut masquer votre véritable identité derrière un groupe de procurations. Ces procurations ne cessent de commutation entre eux-mêmes à des intervalles, changeant ainsi votre IP continue. L'avantage ici est que vous pouvez faire des demandes de recherche illimitée sans se battant pavillon.

Dernières pensées…
Il existe de nombreux gratuits proxies résidentiels et serveur disponibles sur le web. Cependant, nous recommandons de faire des recherches approfondies et connectez-vous pour un abonnement Plan avec un serveur proxy robuste et authentique qui peut répondre à tous vos besoins d'affaires et d'empêcher les pirates d'utiliser abusivement votre adresse IP.


A propos de l'auteur: Lukas Motiejunas

Lukas Motiejunas est un gestionnaire de compte à Oxylabs, et il place un fort intérêt personnel dans le domaine de la recherche sur le marché. Principalement, dans la fusion du secteur des entreprises et de l'utilisation des outils numériques pour distinguer les pratiques les plus efficaces pour mener des opérations de recherche de marché automatisés. Donc, si vous avez des questions relatives à la recherche sur le marché, il est votre type d'y répondre. Lukas croit qu'il a un talent caché pour être un grand chef, bien que la rumeur l'a, il utilise le détecteur de fumée comme une minuterie.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

What Can Happen If Your IP Address Gets Leaked?
CYBER NEWS

What Can Happen If Your IP Address Gets Leaked?

With the stupendous growth of the internet and its related activities, internet security has become a serious concern.

When we are surfing the internet, checking social media accounts, or chatting with friends, the rest of the world can identify us using a numeric address commonly known as the IP address. As we deal with internet security in this article, let us first understand some basic internet terms.

What is an IP address?

IP number or IP address is your unique computer address so that the internet can identify you and send you emails and other web content data. This IP address allows you to connect to other devices and communicate over the internet. The IP is a unique combination of numbers that are separated by dots and looks like this: 173.223.221.187. It is this unique address that hackers can use to attack your devices and carry out cyber crimes.

IPv4 and IPv6 are the two formats of IP addresses available. While IPv4 type of IPs has been almost exhausted, IPv6 format provides practically unlimited IP addresses.

What happens if someone gets your IP address? They could use your IP address in a number of unscrupulous ways.

Cyber miscreants could download illegal content like pornography, pirated movies, or even content that is dangerous for national security, using the identity of your IP address. They can even directly attack your system and deprive you of accessing your internet, and use the system to target businesses, online games, or digital ad campaigns.

Online gamers, for one, are particularly at high risk of being attacked as their screen is visible while streaming and this might give the attacker some insights into either if the target is worth attacking or how to carry out the attack.

How do attackers find my IP address?

Cyber attackers can find your IP addresses using tricks like chatting with you on Skype, which exposes your IP address. They could stalk you online while playing games, surfing social media, or track you while commenting on forums online. Once they find your IP address, they can go to an IP tracking website to check and confirm your location.

Now the question is: What can you do to secure your system or online business from cybercrime?
There are a number of options that can help your secure your IP address, here we will talk about one of them – using a proxy server.

Why use a Proxy Server?

A proxy server is a remote computer that acts as a middleman through which you can process all your internet activities. You connect your computer to one of these proxy servers, the proxy server then processes your requests and returns all the processed data to you. The proxy computer serves as an intermediary between your home system and the other systems on the internet. If you want to secure your home machine or hide your IP address from being tracked, a proxy server is extremely helpful.

Instead of the IP address of your device, the IP address of the proxy server will be visible to the outside world. And if you are in the digital marketing realm, a proxy server can serve you two-fold purposes. Firstly, it helps you shield your identity and prevents hackers and cyber crimes, thus improving your security. Secondly, you can remain hidden and monitor your online administrative and cache activities, while also tightening the privacy of users on your website.

For example, you can remain unnoticed and still keep a tab on how your digital ad campaigns are being executed by publishers and whether they are being displayed and viewed correctly or not.

Some undersides…

A proxy server will normally just hide your IP address. They are not usually equipped to encrypt the data between your machine and the server. Therefore, they do not provide any extra security controls or additional privacy to your computer.

Related: Behind the Mask of Hackers: Motives and Statistics

What are Residential Proxies?

A residential proxy is a middleman that makes use of IP addresses provided by the ISP (Internet Service Provider) as opposed to data center IPs. A residential IP is associated with a specific location of the homeowner, and this means that your IP address pinpoints your location every time you log in to the device.

Now…

If you want to scrape or access data to some websites, many service providers will either geo-lock it, and the data can then only be accessed by certain countries. Or, your IP address could get blocked, due to the high intensity of requests you make to the search engines, that cross the desired limit.

To overcome these problems, businesses could seek the services of a Residential Proxy Network.
A Residential Proxy Network allocates genuine IP addresses to users and hides the true IP address, thus allowing them to stay anonymous.

The benefits of a Residential Proxy Network

From a business’s perspective, you might want to keep the identity of your IP address hidden. The reasons could be several – to prevent someone from getting your IP address, avert cyber attacks on your system, to scrape data from other websites or to monitor and manage your digital ad campaigns. Residential IP addresses are identified with real people, in contrast to data center IP addresses. Hence, the chances of them being blocked by online services are much less. If you would like to learn more about Residential Proxies, be sure to check out this post by Oxylabs.io.

The Underside…
From one single IP address, you can make only a specific number of requests in a minute. This limits your browsing search operations or can be banned if you cross the given limit.

Residential Rotating Proxies

A Residential Proxy conceals your real IP address by taking on another IP address. Rotating Residential Proxies or Backconnect Proxy Servers can hide your real identity behind a group of proxies. These proxies keep switching in-between themselves in intervals, thus changing your IP continuously. The advantage here is that you can make unlimited search requests without getting flagged.

Final thoughts…
There are numerous free Residential and Server proxies available on the web. However, we recommend doing thorough research and signing in for a subscription plan with a robust and authentic proxy server that can meet all your business needs and prevent hackers from misusing your IP address.


About the Author: Lukas Motiejunas

Lukas Motiejunas is an Account Manager at Oxylabs, and he places a strong personal interest in the market research field. Mainly, in the merge of business sector and digital tools utilization to distinguish the most effective practices to carry out automated market research operations. So if you have any questions relating to market research, he’s your guy to answer them. Lukas believes that he has a hidden talent to be a great chef, although rumor has it, he uses the smoke alarm as a timer.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...