Accueil > Nouvelles Cyber > FalseCONNECT Flaw Intercepts HTTPS Traffic, affecte d'Apple, Microsoft, Google
CYBER NOUVELLES

FalseCONNECT Flaw Intercepts HTTPS trafic, affecte d'Apple, Microsoft, Google

falseconnect_flow-recherche-stforum

Une nouvelle faille de sécurité qui peut mettre une gamme de produits à risque vient d'être divulguée par le chercheur en sécurité Jerry Decime. Il a révélé des détails choquants sur la faille, surnommé FalseCONNECT. Selon l'analyse de Decime, la vulnérabilité peut permettre à un homme-in-the-Middle attaque et intercepter le trafic HTTPS. Ce serait en raison de défauts dans le déploiement des procédures d'authentification proxy dans plusieurs produits. Plus précisément, un défaut existe dans la façon dont les applications spécifiques répondre aux demandes HTTP CONNECT via HTTP / 1.0 407 réponses Authentification proxy requise.

en relation: La vulnérabilité de l'imprimante Comme Windows 95 Mettez les entreprises entières à risque

Un autre regard sur la vulnérabilité FalseCONNECT

Peu dit:

Des erreurs ont été faites dans la mise en œuvre de l'authentification proxy. Ce, à son tour, a entraîné de nombreuses vulnérabilités avec la mise en œuvre du “HTTP / 1.0 407 Authentification proxy requise” réponse aux demandes de connexion dans une large gamme de systèmes d'exploitation, applications, et les navigateurs pour tout appareil configuré pour utiliser un proxy et même certains qui n'étaient pas avec le soutien de proxy automatique activé par défaut dans Windows.

Il est important de noter que la faille existe uniquement dans des environnements de réseau. Ceci est où les utilisateurs appliquent les connexions proxy. La configuration est surtout populaire dans les réseaux d'entreprise dans lequel les pare-feu puissants sont mis en place. Si un attaquant a accès à un réseau compromis et pourrait écouter le trafic proxy, il pourrait aussi facilement renifler pour les requêtes HTTP CONNECT envoyées au proxy local.

Une fois qu'une telle demande est intercepté par un attaquant, il peut y répondre à la place du vrai serveur proxy. Puis, l'attaquant peut émettre une 407 Authentification proxy réponse requise lorsque l'utilisateur est invité pour un mot de passe pour accéder à un service.

Pourquoi la vulnérabilité Appelée FalseCONNECT? Les vendeurs affectés

HTTP demandes de connexion ne sont pas cryptées et un attaquant savoir quand la cible veut accéder aux comptes sensibles. Cela peut se produire même lorsque les services sont HTTPS.
Qui est touché par FalseCONNECT?

Selon les propres mots du chercheur:

Le pire de ces vulnérabilités [est] impact d'Apple, qui, jusqu'à la sortie de l'iOS 9.3.3 mise à jour se manifeste par un échec complet de confiance HTTPS dans iOS, toutes les versions depuis au moins iOS 5.1.1 pour les composants de confiance OS, Safari, Opéra, et les applications utilisant WebKit lors de l'utilisation des procurations.

En outre, le chercheur a constaté que le logiciel WebKit est plus vulnérable que d'autres.

Qu'est-ce que WebKit?

WebKit est un composant logiciel du moteur de mise en page pour le rendu des pages web dans les navigateurs web. Safar de WebKit d'Apple a également des pouvoirs, et une fourche de projet est utilisé par les navigateurs à base de chrome, comme Google Chrome et Opera. US-CERT a alerté que “clients WebKit sont vulnérables à des vecteurs supplémentaires en raison du fait que le balisage HTML et JavaScript sont rendus par le client Document Object Model (ARRÊT) dans le contexte du domaine HTTPS initialement demandé.”

Pomme, Microsoft, Oracle et Opera ont déjà approuvé leurs produits concernés par le défaut. D'autres fournisseurs calculent encore les risques de FalseCONNECT et l'impact qu'elle peut avoir sur leurs produits. La liste comprend les distributions Linux, Cisco, HP, IBM, Google, Genévrier, Nokia, Mozilla, SÈVE, Sony, etc.

Les vendeurs peuvent tester cette vulnérabilité en utilisant un proxy d'interception comme The Fiddler. Il prend en charge l'interception CONNECT. Un peu de FiddlerScript après la fonction OnBeforeResponse est tout ce qui est nécessaire, le chercheur ajoute.

Plus d'informations sur cette grave lacune est disponible sur page dédiée de FalseConnect.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

FalseCONNECT Flaw Intercepts HTTPS Traffic, Affects Apple, Microsoft, Google

falseconnect_flow-research-stforum

A new security vulnerability that can put a range of products at risk has been just disclosed by security researcher Jerry Decime. He has revealed shocking details about the flaw, dubbed FalseCONNECT. According to Decime’s analysis, the vulnerability can allow a Man-in-the-Middle attack and intercept HTTPS traffic. This would be due to flaws in the deployment of proxy authentication procedures in multiple products. More precisely, a flaw exists in how specific applications respond to HTTP CONNECT requests via the HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required responses.

Related: Printer Vulnerability Since Windows 95 Put Entire Enterprises at Risk

A Deeper Look into the FalseCONNECT Vulnerability

Shortly said:

Mistakes were made in the implementation of proxy authentication. This, in turn, resulted in numerous vulnerabilities with the implementations of the “HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required” response to CONNECT requests across a broad range of operating systems, applications, and browsers for any device configured to use a proxy and even some that weren’t with auto-proxy support enabled by default in Windows.

It’s important to note that the flaw exists only in network environments. This is where users apply proxy connections. The setup is mostly popular in enterprise networks in which powerful firewalls are set in place. If an attacker has access to a compromised network and could listen to proxy traffic, he could also easily sniff for HTTP CONNECT requests sent to the local proxy.

Once such a request is intercepted by an attacker, he can reply to it instead of the real proxy server. Then, the attacker can issue a 407 Proxy Authentication Required response where the user is asked for a password to access a service.

Why Is the Vulnerability Called FalseCONNECT? Vendors Affected

HTTP connect requests are unencrypted and an attacker would know when the target wants to access sensitive accounts. This can happen even when the services are HTTPS.
Who Is Affected by FalseCONNECT?

In the researcher’s own words:

The worst of these vulnerabilities [is] impacting Apple, which until the release of the iOS 9.3.3 update manifested as a complete failure of HTTPS trust in iOS, all versions since at least iOS 5.1.1 for OS trust components, Safari, Opera, and applications utilizing WebKit when using proxies.

In addition, the researcher found that WebKit software is more vulnerable than others.

What Is WebKit?

WebKit is a layout engine software component for rendering web pages in web browsers. WebKit also powers Apple’s Safar, and a fork of the project is used by Chromium-based browsers, like Google Chrome and Opera. US-CERT has alerted that “WebKit-based clients are vulnerable to additional vectors due to the fact that HTML markup and JavaScript are rendered by the client Document Object Model (DOM) in the context of the originally requested HTTPS domain.”

Apple, Microsoft, Oracle and Opera have already endorsed their products affected by the flaw. Other vendors are still calculating the risks of FalseCONNECT and the impact it can have on their products. The list includes Linux distros, Cisco, HP, IBM, Google, Juniper, Nokia, Mozilla, SAP, Sony, etc.

Vendors can test for this vulnerability using an intercepting proxy such as The Fiddler. It supports the CONNECT interception. A bit of FiddlerScript after the OnBeforeResponse function is all that is needed, the researcher adds.

More information about this serious flaw is available on FalseConnect’s dedicated page.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...