Gratuit proxies et réseaux privés virtuels - Safe ou dangereux?
CYBER NOUVELLES

Gratuit proxies et réseaux privés virtuels - Safe ou dangereux?

Nous vivons dans un monde qui est fortement dépendante de la technologie et les innovations des entreprises technologiques progressivement amassant plus de puissance que chacun d'entre nous dans notre esprit droit devrait être à l'aise avec.

Facebook, Google, Pomme, Microsoft, Samsung: tous les géants de la technologie contribuent à façonner l'avenir du monde avec des produits de recherche de pointe et technologiques sont aussi - malheureusement - empiétant sur certains de nos droits les plus fondamentaux. La droit à la vie privée reste le plus menacé de tout.




C'est là des outils tels que réseaux privés virtuels et les procurations viennent pour nous sauver des entreprises, institutions, et les gouvernements overeager d'acquérir nos données personnelles disponibles en ligne, souvent sans l'autorisation expresse.

Mais le scepticisme sain exige que nous demander si ces prétendus gardiens de la vie privée en ligne ne sont pas les ennemis eux-mêmes. La réponse courte, dans beaucoup de cas, est qu'ils ne le font pas.

Le but de cet article est de démontrer pourquoi les services proxy gratuit et de nombreux réseaux privés virtuels gratuits peuvent être compromettantes - plutôt que de protéger - votre vie privée en ligne à votre insu.

L'insécurité des proxies gratuites

Commencer avec, Voyons voir pourquoi les procurations libres, qui sont facilement accessibles avec un simple recherche Google, ne sont pas sûrs.
Le plus enquête approfondie de toute l'affaire avec les services proxy a été réalisée par une recherche sur la cybersécurité, Christian Haschek. La il a obtenu des résultats sont tout à fait choquant.

Il y avait un total de 443 proxy Web gratuits inspectés dans cette recherche. Première, Considérons les bonnes nouvelles de toutes les procurations testées, une 100% cacher avec succès l'adresse IP de l'utilisateur. Tel est le but principal de toute procuration / VPN; pour masquer votre adresse IP.

Jusqu'ici tout va bien. Malheureusement, qui est là que les extrémités de bonnes nouvelles et une série de mauvais départ.

Avez-vous déjà trouvé ennuyeux annonces exorbités sur tout l'écran lorsque vous utilisez un proxy? Bien, il se trouve que le plus 16.6% de toutes les procurations analysées modifiaient activement des pages HTML statiques en injectant les logiciels publicitaires.

Mais le pire 79% de ces procurations ne pas utiliser HTTPS. En termes simples, cela signifie que votre trafic web passe nu et non chiffré par ces serveurs proxy pour toute personne qui a accès à ces serveurs pour voir.
L'absence de HTTPS dans les serveurs proxy fait pour l'environnement idéal pour analyser le trafic et même voler Identifiants.

Cependant, cette feuilles encore 21% de procurations libres de ne pas utiliser HTTPS et donc au moins méritent le bénéfice du doute de notre part. Mais si vous êtes quelqu'un qui respecte votre vie privée, même un peu, être extrêmement prudent au moment de décider sur un serveur proxy à utiliser.

Risques sous-jacents VPN gratuit Apps

Qu'en est-réseaux privés virtuels gratuits quoique? À première vue, vous pourriez être pardonné de penser qu'un VPN libre offrirait une bien meilleure protection, compte tenu des normes strictes de cryptage que la plupart des fournisseurs de VPN prétendent suivre.

Malheureusement, une recherche portant sur des centaines d'applications VPN gratuits sur Google Play Store a révélé une autre histoire. Selon cette étude, plus de la 30% du VPN des applications gratuites adware inject aux périphériques de l'utilisateur, tandis que 18% de ceux-ci n'a utilisé aucune forme de cryptage.

Le dernier fait est particulièrement inquiétant parce que l'une des raisons pour lesquelles les gens utilisent VPNs est de se garder en sécurité sur hotspots Wi-Fi, qui sont par ailleurs des cibles faciles pour les pirates. Les utilisateurs de ces réseaux privés virtuels peuvent confiance être tentés d'effectuer des tâches sensibles à la vie privée librement, attendant le VPN pour les garder en sécurité.

Mais sans aucun cryptage approprié pour masquer le trafic utilisateur, ces réseaux privés virtuels de qualité inférieure ouvrent que des utilisateurs peu méfiants à de graves violations de la vie privée.

Si l'on compare les résultats de ces deux études, vous avez le pourcentage de procurations non cryptées 79%, alors que celle des réseaux privés virtuels non cryptés est seulement 18%. Cela montre que ce dernier est toujours un choix beaucoup plus sûr, si vous avez le luxe de choisir entre les deux.

En fait, il y a encore un certain nombre sans encore VPN légitime services avec les politiques d'exploitation forestière solides axées sur la vie privée et des protocoles de sécurité en place. En outre, la situation de la sécurité des applications VPN est grandement améliorée depuis la plupart des réseaux privés virtuels problématiques ont été prises vers le bas du Play Store et autres magasins d'applications officielles.

En tant que tel, il y a des risques précis avec l'utilisation de procurations, ainsi que réseaux privés virtuels, mais les derniers tarifs beaucoup mieux sur l'ensemble.

en relation: CyberGhost VPN Software Review

Facteurs à considérer lors du choix d'un proxy / VPN

Puisque ni réseaux privés virtuels, ni mandataires sont sûrs 100% des temps, comment pouvez-vous vous assurer de faire le bon choix lorsque vous en avez besoin? Voici quelques caractéristiques que proxy la plus digne de confiance / services VPN partage:

  • politiques sans vous connecter Effacer: Si un fournisseur est allé à des longueurs pour décrire leur politique d'exploitation forestière qui précise leur engagement à maintenir qu'aucun journal lié à l'utilisateur, les chances sont le fournisseur est légitime et peut faire confiance.
  • Modèle d'affaires: Il est extrêmement important de penser un peu critique sur la façon dont un fournisseur fait profit. Réseaux privés virtuels et les procurations ont besoin d'une infrastructure de serveur. Si un fournisseur vous charge pas d'argent du tout pour elle, ils vendent probablement vos données à des tiers parce qu'il coûte de l'argent pour maintenir les serveurs et en cours d'exécution. Un modèle d'affaires est légitime freemium, où les fournisseurs n'offrent des fonctionnalités limitées gratuitement tandis que leurs versions à part entière coûtent de l'argent. La plupart des réseaux privés virtuels / mandataires suivants ce modèle sont fiables. Ceux qui sont complètement libres besoin d'être traité avec beaucoup de prudence.
  • Critiques d'utilisateurs: Toujours effectuer une vérification des antécédents sur un fournisseur et voir ce que les utilisateurs disent au sujet du service. Reddit est une plate-forme pour déterminer l'opinion générale des utilisateurs en ce qui concerne un service. Si un réseau privé virtuel semble être populaire et a beaucoup d'utilisateurs satisfaits, il y a certainement une bonne raison pour que.
  • proxy Checker: Pour vérifier si un serveur VPN ou proxy utilise HTTPS et cachant votre adresse IP, entrez l'adresse du serveur de votre proxy dans un outil de contrôle proxy comme celui-ci. Cela vous aidera à voir à un niveau de surface si votre serveur choisi applique le chiffrement à tous.




Conclusion

procurations et services gratuits VPN ont tous deux leurs démons, mais la sécurité et la fiabilité des réseaux privés virtuels qui l'emporte confortablement offert par procuration. Cependant, il vaut mieux être prudent, peu importe l'outil de changement de IP que vous utilisez, parce que tous ceux-ci sont capables de voir votre activité en ligne. Si vous ne pouvez pas faire confiance à un outil particulier, écouter votre tube digestif. Il pourrait vous sauver des exploits d'une escroquerie données récolte.


A propos de l'auteur: Osama Tahir

Osama Tahir est un écrivain qui couvre la vie privée en ligne, science, et l'impact sociologique de la technologie dans les temps modernes. Il est un auteur contribue à Hackernoon, BetaNews, Le Globe Poster & plus.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Free Proxies and VPNs – Safe or Dangerous?

We are living in a world that is heavily dependent on technology and the innovations of tech firms progressively amassing more power than any one of us in our right minds should be comfortable with.

Facebook, Google, Apple, Microsoft, Samsung: all the tech giants helping shape the future of the world with cutting-edge research and technological products are also – unfortunately – impinging on some of our most fundamental rights. The right to privacy remains the most threatened of all.




This is where tools like VPNs and proxies come in to save us from companies, institutions, and governments overeager to acquire our personal data available online, often without express permission.

But healthy skepticism demands that we question if these supposed guardians of online privacy aren’t the enemies themselves. The short answer, in many cases, is that they don’t.

The purpose of this article is to demonstrate why free proxy services and many free VPNs may be compromising – rather than protecting – your online privacy without your knowledge.

The Insecurity of Free Proxies

To start with, let’s see why free proxies, which are easy accessible with a simple Google search, are insecure.
The most in-depth investigation of the whole deal with proxy services was performed by a cybersecurity research, Christian Haschek. The results he obtained are quite shocking.

There were a total of 443 free web proxies inspected in this research. First, let’s consider the good news Out of all the proxies tested, a 100% successfully hide the user’s IP address. That is the primary purpose of any proxy/VPN; to hide your IP address.

So far so good. Unfortunately, that’s where the good news ends and a series of bad ones start.

Have you ever found annoying ads popping out all over the screen when using a proxy? Well, it turns out that as much as 16.6% of all the proxies analyzed were actively modifying static HTML pages by injecting adware.

But the worst of it 79% of these proxies don’t use HTTPS. In layman terms, this means that your web traffic is passing naked and unencrypted through these proxy servers for anyone that has access to said servers to see.
The lack of HTTPS in proxy servers makes for the perfect environment to analyze user traffic and even steal login details.

Nonetheless, this still leaves 21% of free proxies that do use HTTPS and thus at least deserve the benefit of doubt on our part. But if you are someone that values your privacy even a little bit, be extremely careful when deciding on a proxy server to use.

Risks Underlying Free VPN Apps

What about free VPNs though? At first glance, you could be forgiven for thinking that a free VPN would offer much better protection, considering the strong standards of encryption that most VPN providers claim to follow.

Unfortunately, a research investigating hundreds of free VPN apps on Google Play Store revealed a different story. According to this study, more than of the 30% of the free VPN apps inject adware to user’s devices, while 18% of these didn’t use any form of encryption.

The last fact is particularly alarming because one of the reasons that people use VPNs is to keep themselves secure on public Wi-Fi hotspots, which are otherwise easy targets for hackers. Users trusting these VPNs can be tempted to perform privacy-sensitive tasks freely, expecting the VPN to keep them safe.

But without any proper encryption to mask user traffic, these substandard VPNs only open up unsuspecting users to serious breaches of privacy.

If we compare the results of these two studies, you have the percentage of unencrypted proxies at 79%, whereas that of unencrypted VPNs is only 18%. This shows that the latter is still a much safer choice, if you have the luxury of choosing between the two.

In fact, there are still quite a few free yet legitimate VPN services with strong privacy-oriented logging policies and security protocols in place. Moreover, the situation with the safety of VPN apps has greatly improved since most of the problematic VPNs have been taken down from the Play Store and other official app stores.

As such, there are definite risks with the use of proxies as well as VPNs, but the latter fares much better on the whole.

Related:
CyberGhost VPN is developed by CyberGhost company under Romanian jurisdiction. CyberGhost offers 256-bit encryption, OpenVPN and IPSec security protocols
CyberGhost VPN Software Review

Factors to Consider When Choosing a Proxy/VPN

Since neither VPNs nor proxies are safe 100% of the times, how can you make sure you make the right choice when you need one? Here are a few characteristics that most trustworthy proxy/VPN services share:

  • Clear no-logging policies: If a provider has gone to some lengths to describe their logging policy which states their commitment to keeping no logs related to the user, chances are the provider is a legitimate one and can be trusted.
  • Business model: It is extremely important to think a little critically about how a provider is making profit. VPNs and proxies require a server infrastructure. If a provider is charging you no money at all for it, they are probably selling your data to third-parties because it costs money to keep servers up and running. One legitimate business model is freemium, whereby providers only offer limited features for free while their full-fledged versions cost money. Most VPNs/proxies following this model are reliable. Those that are completely free need to be treated with a lot of caution.
  • User reviews: Always perform a background check on a provider and see what users are saying about the service. Reddit is a great platform to determine the general opinion of users regarding a service. If a VPN seems to be popular and has many satisfied users, there’s almost certainly a good reason for that.
  • Proxy Checker: To check if a VPN or proxy server is using HTTPs and hiding your IP, enter the server address of your proxy in a proxy checking tool such as this one. This will help you see at a surface level if your chosen server is applying encryption at all.




Conclusion

Free proxies and VPN services both have their demons, but the security and reliability of VPNs comfortably trumps that offered by proxies. Nonetheless, it pays to be careful no matter which IP-changing tool you’re using, because all of these are capable of seeing your online activity. If you can’t trust a particular tool, listen to your gut. It might save you from the exploits of a data-harvesting scam.


About the Author: Osama Tahir

Osama Tahir is a writer who covers online privacy, science, and the sociological impact of technology in modern times. He is a contributing author at Hackernoon, BetaNews, The Globe Post & more.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...