Accueil > Nouvelles Cyber > Kaspersky Anti-Virus n'est plus autorisé par le gouvernement américain?
CYBER NOUVELLES

Kaspersky Anti-Virus plus autorisés par le gouvernement des États-Unis?

Les produits de sécurité Kaspersky Labs sont désormais interdits pour une utilisation par les organismes gouvernementaux des États-Unis selon plusieurs rapports. Les préoccupations sont liées aux liens potentiels entre l'entreprise et les services de renseignement Fédération de Russie.

L'Administration des services généraux (GSA) a déclaré que le vendeur a été retiré de la liste des sociétés agréées. Cela signifie en effet que les organismes gouvernementaux trouveront très difficile d'acquérir des produits fabriqués par la société. La compagnie a nié toute allégation, en les nommant comme “déclarations inexactes”.

histoire connexes: Kaspersky sur Reddit - Un système d'exploitation sécurisé intégré est possible

Kaspersky Anti-Virus - Menace potentielle ou d'une fausse alerte

Les nouvelles sont venues après plusieurs grands médias ont rapporté au sujet de la décision GSA. Selon des journalistes de Bloomberg le PDG de la société russe Eugene Kaspersky a communiqué avec le personnel principal par l'intermédiaire des courriels au sujet d'une initiative de cybersécurité secrète liée à la FSB, le service de renseignement russe. Les rapports indiquent que Kaspersky a décrit un logiciel qui est capable à la fois “protéger contre les attaques” et de l'action “contre-mesures actives”. Il est possible que ces applications peuvent être utilisées pour obtenir des informations sensibles sur les hôtes intentionnellement, en tant que données de télémétrie est activement recueilli et transmis aux serveurs de fournisseurs. Les dangers potentiels associés à ces infections peuvent inclure les éléments suivants:

  • Surveillance - Anti-virus surveillent activement tous les processus du système et de l'utilisateur. Cela leur donne la possibilité de suivre toutes les actions effectuées par les utilisateurs ou de façon automatisée. Code malveillant dans l'implantation de Kaspersky anti-virus ou d'autres outils peut donner au fournisseur ou les services de renseignement des capacités de surveillance en temps réel.
  • Le vol de données - FSB-émis Kaspersky installateurs anti-virus peuvent être utilisés par les agents de renseignement russes pour voler des données sensibles sur les ordinateurs infectés.
  • Malware supplémentaires Infection - infections actives peuvent conduire à l'exécution de code qui a le potentiel de télécharger d'autres logiciels malveillants auprès des victimes.
  • Modification du système - Tout comme les virus informatiques tout code malveillant peut être utilisé pour modifier le comportement et la configuration des ordinateurs affectés. Selon le haut-commandes dans de telles actions peuvent nuire à la performance ou même causer un mauvais fonctionnement du système.

Kaspersky rejette les allégations

Kaspersky Lab a nié officiellement les allégations dans une déclaration publique en les appelant “représentations inexactes”. Tous les liens possibles avec les services de renseignement russes ou d'autres acteurs de l'Etat pour mener des attaques de surveillance criminelles ou pirates contre les Etats-Unis a été étiqueté comme “fausse théorie”. La société témoigne qu'elle respecte toutes les normes éthiques pour protéger leurs clients contre les virus informatiques et les logiciels malveillants.

Kaspersky a répondu aux allégations en abordant les problèmes potentiels en plusieurs points:

1. Les médias ont rapporté à propos de Kaspersky ont développé des technologies qui sont intégrées dans de nombreux dispositifs qui ne sont pas le nom de la société. Cela est dû aux accords de licence avec les partenaires de Kaspersky qui permettent l'inclusion des moteurs anti-malware dans des solutions tierces.
2. les responsables de Kaspersky sont présumés maintenir une relation étroite avec les services de renseignement russes. La compagnie a déclaré qu'elle a reconnu publiquement sa coopération avec les organismes publics et les institutions de nombreux pays pour les défendre contre les criminels informatiques.
3. Toute demande faite par le gouvernement russe ou ses organismes se voient refuser. Kaspersky a révélé que la communication interne entre Kaspersky Eugene et d'autres fonctionnaires interdit explicitement toute fuite d'information sur les projets secrets, en particulier à des tiers.
4. Kaspersky Lab état que leurs produits sont l'un des premiers à présenter des mises à jour toutes les heures. Ils obligent pas à espionner leurs clients ou effectuer des actions malveillantes dans tous les cas.
5. Les e-mails cités par Bloomberg peuvent être authentiques mais selon la compagnie, ils ne correspondent pas à la vérité.
6. La société travaille activement avec les fournisseurs d'hébergement Internet (FAI) et d'autres entités pour lutter contre les réseaux de zombies et d'autres grandes attaques. Les infections virales et les intrusions potentielles peuvent être contrés par la coordination des stratégies de défense efficace.
7. Le terme “contre-mesures actives” est décrit dans le cadre du moteur de l'anti-virus qui empêche les attaques de pirates. Kaspersky Labs affirment que ce terme ne doit pas être utilisé pour faire référence à toute activité malveillante potentielle envers les clients.

histoire connexes: Eugene Kaspersky vs. Windows Defender: la guerre Antivirus de 2017

8. Le lien entre Kaspersky et le FSB russe, ainsi que d'autres services de renseignement est décrit comme professionnel. Selon les lois russes l'entreprise est conforme à l'expertise dans la lutte contre les cyber-attaques de l'aide au gouvernement. La société ne fournit pas les agences avec des données de leurs clients qui est “techniquement impossible”.
9. L'état des e-mails de M.. Chekunov qui est décrit comme un ancien officier du KGB et le directeur juridique du projet secret présumé. En fait, le programmeur a travaillé pour le Service des frontières dans l'Union soviétique et ne fonctionne pas comme la tête d'un tel projet.

Jusqu'ici le gouvernement américain n'a pas été en mesure d'identifier aucune preuve réelle d'une connexion entre l'entreprise et les services de renseignement russes ou d'un autre acteur de l'État. Il est très probable que ces actions sont une action de suivi des décisions politiques prises par le gouvernement. Un incident similaire est survenu lorsque le système d'exploitation sécurisé propriétaire faite par le vendeur (KasperskyOS) a été présenté il y a quelques mois.

L'idée derrière le projet était de créer un système d'exploitation sécurisé à partir de zéro pour minimiser la possibilité d'utiliser des exploits connus ou découvrir les faiblesses. La société offre le produit aux partenaires matériels citant comme une option fiable et sécurisée. Quand il a été libéré au public, il y avait des rapports et des déclarations faites par les médias qu'il aurait blâmés pour être un service d'espionnage exploité par les services de renseignement russes.

Il est possible que nous pourrions voir d'autres fournisseurs d'anti-virus ou des sociétés de matériel retiré de la liste de la GSA à l'avenir aussi bien.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Kaspersky Anti-Virus No Longer Allowed by the US Government?

Kaspersky Anti-Virus No Longer Allowed by the US Government?

The Kaspersky Labs security products are now banned for use by the US government agencies according to several reports. The concerns are linked to potential links between the company and the Russian Federation intelligence services.

The General Service Administration (GSA) has stated that the vendor has been been removed from the list of approved companies. This effectively means that government agencies will find it very difficult to acquire products made by the company. The company denied any allegations, naming them as “inaccurate statements”.

Related Story: Kaspersky on Reddit – A Secure Embedded OS Is Possible

Kaspersky Anti-Virus – Potential Threat or a False Warning

The news came after several large media reported about the GSA decision. According to Bloomberg journalists the CEO of the Russian company Eugene Kaspersky has communicated with senior staff via emails about a secret cybersecurity initiative linked with the FSB, the Russian intelligence service. The reports state that Kaspersky has described software that is able to both “protect against attacks” and action “active countermeasures”. It is possible that such applications can be used to gain sensitive information about the hosts intentionally, as telemetry data is actively collected and relayed to the vendors servers. The potential dangers associated with such infections can include the following:

  • Surveillance – Anti-virus products actively monitor all system and user processes. This gives them the ability to monitor all actions made by the users or in an automated way. Implanting malicious code into Kaspersky anti-virus products or other tools can give the vendor or the intelligence services real-time surveillance capabilities.
  • Data Theft – FSB-issued Kaspersky anti-virus installers can be used by the Russian intelligence officers to steal sensitive data from the infected computers.
  • Additional Malware Infection – Active infections can lead to code execution that has the potential to download other malware to the victims.
  • System Modification – Similar to computer viruses any malicious code can be used to modify the behavior and configuration of the affected computers. Depending on the built-in in commands such actions can hinder performance or even cause system malfunction.

Kaspersky Denies the Allegations

Kaspersky Lab officially denied the allegations in a public statement by calling them “inaccurate representations”. Any possible links with Russian intelligence services or other state actors for conducting criminal surveillance or hacker attacks against the USA has been labeled as “false theory”. The company testifies that it abides by all ethical standards to protect their customers from computer viruses and malware.

Kaspersky has responded to the allegations by addressing potential issues in several points:

1. The media reported about Kaspersky developed technologies that are embedded in numerous devices that do not the name of the company. This is due to the license agreements with Kaspersky’s partners that permit the inclusion of anti-malware engines in third-party solutions.
2. Kaspersky officials are alleged to maintain a close relationship with the Russian intelligence services. The company stated that it has publicly acknowledged its cooperation with state agencies and institutions of many countries to defend them against computer criminals.
3. Any requests made by the Russian government or its agencies are denied. Kaspersky revealed that internal communication between Eugene Kaspersky and other officials explicitly forbids any information leaks on secret projects, especially to outside parties.
4. Kaspersky Lab state that their products are one of the first to feature hourly updates. They oblige not to spy on their customers or perform malicious actions in any case.
5. The emails cited by Bloomberg may be authentic however according to the company they do not correspond to the truth.
6. The company actively works with Internet hosting providers (ISPs) and other entities to combat botnets and other large-attacks. Virus infections and potential intrusions can be countered by coordinating effectively defensive strategies.
7. The term “active countermeasures” is described as part of the anti-virus’s engine that prevents hacker attacks. Kaspersky Labs state that this term should not be used to reference any potential malicious activity towards customers.

Related Story: Eugene Kaspersky vs. Windows Defender: the Antivirus War of 2017

8. The link between Kaspersky and the Russian FSB, as well as other intelligence services is described as professional. According to Russian laws the company complies with expertise when combating cyber attacks in assistance to the government. The company does not provide the agencies with data from their customers as that is “technically impossible”.
9. The emails state of Mr. Chekunov that is described as a former KGB officer and the chief legal officer of the alleged secret project. In fact the programmer has worked for the Border Service in the Soviet Union and does not work as the head of such a project.

So far the US government has not been able to identify any real evidence of a connection between the company and the Russian intelligence services or another state actor. It is very likely that these actions are a follow-up action to political decisions made by the government. A similar incident occurred when the proprietary secured OS made by the vendor (KasperskyOS) was introduced a few months ago.

The idea behind the project was to create a secure operating system from scratch to minimize the possibility of using any known exploits or discovering weaknesses. The company is offering the product to hardware partners citing it as a reliable and secure option. When it was released to the public there were some reports and statements issued by media that allegedly blamed it for being a spy service operated by the Russian intelligence services.

It is possible that we might see other anti-virus vendors or hardware companies removed from the GSA’s list in the future as well.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.